Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

éclairage complexe comment faire ?

Message » 20 Juil 2014 13:09

la par contre ça commence à chauffer alors ti tu ou vous avez des idées pour faire différemment il est bon de ce manifester ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2014 13:44

Bon et bien si quelqu'un à des idées il me reste vraiment plus beaucoup de temps avant l'installation.

Alors voilà le but est de pouvoir contrôler en filaire la porte de garage ainsi que 5 ou 6 scène d'éclairage et 2/3 prise de puissance.

L'éclairage devras être contrôler depuis seulement 2 point donc il faut des interrupteurs avec la possibilité de géré au minimum 4 scènes

il serais bien de pouvoir intégrée une barrière IR avec minuterie à l’ensemble.

Voilà si vous avez des idées donc un avis ou quoi que ce soit ...


En gros :

Si quelqu'un s'oppose à mon idée, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 8:16

De mon point de vue, tu devrais partir sur du matériel en protocole Z-wave.

L'intérêt est d'avoir une installation durable, évolutive, et modifiable à souhait avec des dizaines de périphériques sur le marchés d'un excellent rapport Q/p.

Pour ma part...
J'ai étudié pendant 6 mois tous les systèmes et opté finalement pour une Box Eedomus.

Je suis très satisfait de mon choix !!! :bravo:

Je développe petit à petit mon installation. Chaque ajout de module est hyper simple, tu peux lui affecter toutes sortes de scénarios avec les uns aux autres. Tu peux installer des micro modules dans les interrupteurs, des détecteurs.....
Je surveille ma maison aves 2 caméras, je suis avisė sur mon portable si fuite, détection de fumée, ou alarme.
Dernièrement s'est ajouté un petit module qui me permet de piloter tous mes volets roulants Somfy à distance.

http://blog.domadoo.fr/2014/07/25/comment-gerer-ses-peripheriques-rfy-somfy-rts-box-domotique-eedomus/#more-39912

En plus l'équipe de cette Box est une société française avec une équipe qui répond très vite aux questions et le forum dédié est aussi une belle source d'inspiration.

http://forum.eedomus.com/?sid=d370d59d429e489c3c7a880f870b96df

Si ça peut aider....


:wink:

J'oubliais, j'ai même ajouté un Lapin Karotz dans la cuisine, il annonce l'ouverture et fermeture du portail et du garage :mdr:
Avec le logiciel Open Karotz
Pratique pour éviter que le chien se fasse la malle... Ou se faire des petits rappels vocaux genre "sortir la poubelle" :zen:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 8:29

Pas mal du tout mais est ce qu'il y a des interrupteur qui peuvent gérer 4 zones ?

Car la principal problématique reste de ne pas avoir une pluie d'interrupteur en haut de l'escalier ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 11:21

Un interrupteur peut gérer ce que tu veux... Car c'est toi qui va définir dans le soft de la Box les scénarios via des règles.

Idem pour des détecteurs....

[url]http://doc.eedomus.com/view/Moteur_de_règles[/url]

Par exemple quand cet interr. est sur on, l'action associée sera :

- On sur un inter ou une zone A
- On sur un inter ou une zone B

Tu peux même faire des macros pour par exemple faire des temporisations :

- On sur un inter ou une zone C pendant 30 secondes puis Off


Le tout est d'ajouter des périphériques à autant d'endroits que tu souhaites piloter.

Pour 2 zones j'utilise ce modèle : http://www.planete-domotique.com/module-relais-2-charges-1500w-z-wave-fibaro.html

Il peut être logé dans un inter double classique ou simplement sur la ligne de manière invisible. Dans ta configuration (que je trouve un peu complexe) ce genre de solution te permettra de modifier à souhait dans le soft tes associations et tes zones.

C'est un gros avantage, tu as droit à l'erreur et peux faire évoluer ton installe comme tu veux. Autre avantage, la technologie z-wave te permet un retour d'état, tu sais donc si l'inter est allumé ou non ( et à quelle heure 2 ans d'historique) et les périphériques communiquent entre eux, plus y' en a ..... meilleure et la communication via le maillage.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 11:38

Et tu as des modèles de périphériques Z-Wave qui comportent 4 boutons.

Tu pourras ainsi programmer sur chacun des boutons autant de scènes que tu souhaites...

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/825-z-waveme-wcd1-double-interrupteur-mural/

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 11:51

La liste des périphériques que sait gérer la Box Eedomus... Et il s'en rajoute sans cesse...

[url]http://doc.eedomus.com/view/Liste_des_périphériques_Z-Wave[/url]

Y'a de quoi faire.....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 12:11

belle trouvaille Bon la même en filaire ? :hehe:

Bon je prend note 8 scènes différentes gerbage sur un inter ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 12:51

Gandalflux a écrit:belle trouvaille Bon la même en filaire ?


Pour quoi faire ?

Si c question d'alimentation, tu peux adjoindre un petit transfo , je l'ai fait sur certains périphériques.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 12:55

Je vais ajouter ce petit dernier

http://domotique-info.fr/2014/07/swiid-presentation-test-du-swiidinter-z-wave/

qui me permettra au levé.... De déclencher quelques actions :

- allumage de la lampe de chevet
- allumage du couloir
- ouverture des volets roulants

Et pourquoi pas....mise en route de la cafetière.

Manquerait plus qu'une gratouille de wafette.... :ane:....mais elle est pas "Z-Wave"....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 13:28

Pour ne pas être en sans fil partout car on aime pas ça.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message