Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, jppaulus, Psymon57 et 109 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Dali Zensor (Test HCFR en ligne !)

Message » 31 Juil 2014 9:17

Fondée en 1983, DALI (Danish Audiophile Loudspeaker Industries) propose aujourd’hui une large gamme d’enceintes pour la hi-fi et le home-cinéma. Très large diront même certains, tant il peut être délicat de s’y retrouver en terme de hiérarchie entre les modèles. En mettant de côté le très haut de gamme (Megaline), les enceintes sans-fil et la gamme design (Fazon), il ne reste pas moins de 8 familles : Zensor, Lektor, Ikon, Mentor, Rubikon, Helicon, Euphonia, Epicon.

La gamme Zensor se distingue par l’absence de super tweeter à ruban, mais utilise des grave-médium a fibre de bois dont la teinte est caractéristique des enceintes Dali. Elle se compose de deux colonnes, deux bibliothèques et une centrale, disponibles en 3 finitions : Black Ash, White, Light Walnut.

SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 0:26

Trés bien ce test ! ça en appelle d'autres...quand aux Z5 j'ai toujours trouvé qu'elles étaient un super rapport Q/P.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 21:24

Merci pour ton retour :)

Excellent rapport Q/P en effet, sachant que pour ma part, et au risque de surprendre certains, le test n'est pas construit autour du prix. Evidemment le budget est un paramètre essentiel au moment de choisir, et vu de l'autre côté il impose de grandes contraintes pour le fabricant, et ce d'autant plus que le tarif est agressif.
Mais d'une part le prix varie dans la vie du produit, sans parler de l'occasion, et d'autre part un prix élevé n'est malheureusement pas toujours synonyme de haute performance.
Dès lors, il me parait délicat de l'intégrer objectivement dans le test et je préfère tenter modestement de parler de la qualité intrinsèque du produit :thks:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 21:34

Moi lorsque j'ai écouté ces dali zensor dans un magasin il y avait a coté des kef iq90, triangle altea ex, klipsch rf62 et 82 le tout alimenté par un ampli hifi nad.
Les dali m'ont surprises j'ai préféré les dali zensor que les klipsch que je trouvais pas terrible, de même pour les triangle trop mou comme son.
Les kef était un peu supérieur au niveau du détail (medium & aigu) (1600e la paire le double du prix des zensor 7).

Bref je suis reparti avec ces dali zensor (zensor 7 + vokal+ zensor 3 en surround) associé à un marantz sr 7005 (pas aimé l'association dali-onkyo avec mon précédent Onkyo 875) et un magnat omega 380 comme caison.
Je ne regrette pas venant d'un kit eltax shine c'est le jour et la nuit carrément.
Le rapport qualité/prix est très bon je trouve même que dans cette tranche de prix il sera difficile de trouver mieux.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2015 20:11

<Bonjour!
voilà je vais passé a un ensemble dali très prochainement :D
Avant achat j'ai besoin de votre aide :thks:

Voici mon install 5.1 actuel - focal chorus 726 avant
le reste en dôme. très bon mais un chouille agressif, puis cela fait plus de 2 ans besoin de changement :oldy:

alors, je part sur :

2 dali zensor 5
central et suround: dali fazon sat
caisson: dali sub 1

Question pensez vous que cette compo soit équilibrée. (les fazon sat vont elle faire bon mariage avec les zensor 5) et peut on faire mieux au niveau du sub. par exemple: http://www.son-video.com/Rayons/Caisson-Basses/BW-ASW608.html


merci
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message