Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 84 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Lier deux amplis HC entre eux, branchements à réaliser

Message » 01 Aoû 2014 15:05

Bonjour,

Tout d'abord une petite présentation du fait que je suis nouveau sur le forum. Laurent, 26 ans, grand amateur de reggae et de musique en général. Mais aussi, comme beaucoup, adepte d'un bon film tout en étant bien installé et avec une qualité d'écoute.

Mon matériel actuel :
- Un ampli A/V Pioneer VSX-1023-K
- Enceintes frontales JBL E80, centrale JBL EC25, sub JBL E150P, Surround JBL E30
- Équipé 100% en Real Cable pour les connectiques
- Écran LCD Sony
- Lecteur BR

Mon souhait aujourd'hui, du moins si cela est possible, ajouter un autre ampli HC pour plus de puissance et sait-on jamais une meilleure qualité d'écoute. L'ampli utilisé serait alors un Ampli A/V Yamaha RX-V557 (que j'utilisais avant sur ce même pack d'enceintes). Le passage de l'un à l'autre a eu lieu pour le décodage des codecs DTS-HD Master Audio et Dolby TrueHD.

L'ampli Yamaha comme bloc de puissance pour les frontales et le Pioneer pour les Surround, la centrale et le Sub est-il possible ? Tout en gardant le décodage des codecs HD par le Pioneer bien évidemment. Je suis un peu perdu entre sortie pre-out, by pass, ne souhaitant rien griller en réalisant des connections dangereuses pour mon matériel, je préfère faire appel à vos services.

Qui saurait me guider ?
Si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrai dans la mesure du possible.
Merci à vous :D
Laurent.27
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 14:28
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 15:47

Salut,

Utiliser un intégré AV comme Pre-ampli décodeur et un autre comme ampli, même partiel est parfaitement jouable si l'intégré AV utilisé comme décodeur possède des sorties pré-ampli (pre-out) et si l'intégré AV utilisé comme ampli seulement possède des pre-in.

Malheureusement, après rapide verif dans les manuels de tes 2 intégrés AV, ce n'est pas le cas :
- la seule sortie preamp du Pioneer est une sortie pour caisson, (dans ta gamme d'ampli l'option pre-out existe à partir du 1323K)
- Pas d'entrée "pre-in" sur le Yamaha.

Donc pas possible
Désolé
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 05 Aoû 2014 14:49

Bonjour Fyper,

Merci (avec un peu de retard) pour cette réponse rapide. Je me suis aperçu avoir commis deux erreurs dans ma présentation mais qui au final ne devrait rien changer.
Ce n'est pas le Pioneer VSX-1023-k mais le VSX-1123-k (http://www.atlantic2u.com/upload/Produc ... 123K_3.jpg)
Ce n'est pas le Yamaha RX-V557 mais le RX-V559 (http://www.hifidatabase.com/static/gall ... -V559b.jpg)

Le Pioneer possède bien une sortie Pre Out Front par contre le Yamaha n'a pas d'entrée pre-in.
Un ampli hifi avec une entrée pre-in ferait donc l'affaire ?

Le souhait principal est de soutenir le Pioneer et d'utiliser les capacités de mes enceintes. Après si-cela peut améliorer la qualité s'est encore mieux.

Merci
Laurent.27
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 14:28
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 12:25

Si tu as des pre-out pour les fronts tu as effectivement 3 possibilités :
- Un bloc stéréo
- 2 blocs monos
- un ampli hifi avec entrée "bypass" ou "processeur" ou pre-in, bref entrée avec accès direct à la partie amplification.

On trouve des blocs stéréos et des blocs monos puissants et droits pour par trop cher, surtout en occasion (Il y a un Behringer A500 pour 100€ dans les PA...). Il y a beaucoup de marques et de solutions possibles.
Les ampli hifi sont plus chers, notamment à cause d'une partie préampli en plus (en as tu besoin ?) et le côté haut de gamme (réel ou perçu) du matériel Hifi.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message