Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun, snakesnake et 54 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sennheiser HD 558 ou Sennheiser HD 380 Pro

Message » 06 Aoû 2014 11:36

Salut à tous,

Je suis en pleine réflexion depuis 2 jours pour remplacer mon Sennheiser PX 100-II rikiki... A ce titre j'ai arrêté mon choix sur 2 casques, toujours de marque Sennheiser :

- Le Sennheiser HD 380 Pro (Circum-aural, fermé) : http://www.materiel.net/casque-audiophi ... 63029.html
- Le Sennheiser HD 558 (Circum-aural, ouvert) : http://www.materiel.net/casque-audiophi ... 61214.html

Ces deux casques ont tous deux excellente réputation et sont trouvables à un peu plus de 100€, pile poil dans mon budget.

Mon utilisation sera très diversifiée : musique à l'extérieur (ipod/smartphone), au bureau, à la maison... jeux vidéo (FPS comme CS, Quake...). Types de musique : progressive trance, vocal trance, house, electro, rock...

Pour ces raisons j'ai besoin d'un casque facilement transportable, TRÈS confortable, avec un bon rendu des distances ingame, et dans l'idéal fermé pour ne pas déranger les collègues et les autres... La raison pour laquelle je ne souhaite pas un "nomade" à proprement parler comme AKG ou Philips est que ça n'existe pas dans cette gamme de prix pour une qualité similaire... De plus je fais confiance à Sennheiser :D

Le 558 semble parfait niveau confort et son, le seul point noir c'est son format OUVERT ! Du coup je m'orienterais plus vers le 380 Pro, mais j'aurais quelques questions :

1/ Comment se situe le 380 Pro par rapport au 558 en termes de qualité sonore ? Est-ce kif-kif ou les différences sont flagrantes ? Quid des basses (surtout pour la trance) ?

2/ Le leakage sur le 558 est-il vraiment important pour être utilisé à l'extérieur/au bureau ? J'ai surtout peur d'être gêné par les bruits extérieurs...

3/ Le 558 est-il transportable et utilisable en nomade ? Apparemment le 380 Pro se plie et a une housse de rangement, mais qu'en est-il de l'autre ?

4/ Lequel des deux vous parait le plus solide pour durer dans le temps ?


Voilà pour les questions précises, merci beaucoup pour vos éclaircissements :bravo:
doc_geronto
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 11:33
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 12:34

Bonjour et bienvenue,

Je ne connais pas le HD 380, mais pour avoir possédé un HD 558, je vous conseillerais d'opter pour le HD 380. Le HD 558 est un excellent Casque, mais n'est pas du tout adapté à un usage nomade du fait de son architecture ouverte sans oublier l'aspect ergonomique.

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 13:38

Bonjour,

Tout comme le sont les Beyer DT 250, Sennheiser HD 25 Pro II, Sony MDR-7506. Le HD 380 Pro doit très certainement être très plus résistant que les modèles des gammes Hifi/grand public de ces fabricants de casques.

Par contre, si je prends le Sony 7506 comme exemple. Le long câble n'étant pas amovible peut présenter quelques inconvénients en utilisation nomade.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 4:01

Salut, je ne connais pas les 2 casques Sennheiser qui t'intéressent désolé. Par contre je viens de tomber sur celui là de chez AKG qui est surement à prendre en considération pour ton choix.

http://www.materiel.net/casque-audiophile/akg-k550-68046.html

Contrairement à ce qui est marqué sur la fiche sur materiel.net, c'est bien un casque fermé et non ouvert, de plus dans ton budget :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 4:19

Je vois que les casqueux sont encore sur le front !

Se coucher tard nuit ..............................!

Baille , baille ! :siffle:
viazac
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message