Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 24 Juil 2014 7:23

Ca reste du Morrissey. Mélodie bien troussée, avec ce rien de mièvrerie pour faire fondre les p'tites Anglaises.

Bah ce type a droit à mon indulgence à vie, ce dont il se fout éperdument, encore une histoire de petite amie de mes 17 ans, en pleine gloire des Smiths que m'avaient fait découvrir ses copains... Copains qu'elle a finit par préférer, moi j'écoutais Barclay James Harvest et ELO, et mes copains à moi écoutaient Dire Staits :hehe:
Evidemment, ces groupes ont dépuis été réhabilités (surtout ELO, qu'on a tort de sous estimer) par Hugo Cassavetti et les pontifes du rock, mais elle a disparu depuis longtemps. Isabelle si tu me lis... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Juil 2014 9:14

Bonjour à tous,

Petite infidélité au jazz trio avec le dernier album de PASSENGER "Whispers", acheté pour découvrir d'un peu plus près après avoir entendu quelques courts morceaux (intéressants) sur le net.

http://www.amazon.fr/Whispers-Passenger/dp/B00J92CU7G/ref=sr_1_3?s=music&ie=UTF8&qid=1406184298&sr=1-3&keywords=passenger

J'avais bien apprécié son album précédent sans pour autant qu'il reste bien longtemps dans le lecteur ou dans le baladeur. L'accroche aura été furtive et j'espérai qu'il n'en soit pas de même pour "Whispers".

Et effectivement ce nouvel opus sera moins "passager" .... car la teneur en émotions est véritablement présente sur cet album, riche en de multiples points. Riche en simplicité, en sentiments, en légèreté, en jovialité entrainant un pouvoir d'unisson. Toutes ces sensations transmises par cette voix atypique tantôt entrainante, tantôt douce ou encore fébrilement éraillée.

L'album est bien sûr folk et virevolte entre balades mais pas que !!! conditionné par un accompagnement la plupart du temps minimaliste mais juste rythmé par la batterie, la guitare et ou sur certains titres les cordes subliment l'interprétation du chanteur.

A l'écoute des 11 titres que contient cet album, il en ressort que cette musique, cette voix me parle, et même si l'anglais n'est pas ma tasse de thé (un petit exercice fastidieux - de traduction serait à y réfléchir peut être intéressant), il me donne l'impression qu'il est pour moi (pour nous tous ?) sans prétention.

Un petit mot sur le packaging, simple lui aussi. Digipack fin qui risque de s'user prématurément contenant un livret avec l'ensemble des paroles. Côté enregistrement, il est à l'image du style chaleureux et charpenté mais parfaitement écoutable malgré une légère surcharge dans le bas médium.

J'espère que j'aurais susciter l'envie de découvrir ce disque, pour ma part je vais m'en repiqouser une petite dose.

Musicalement
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 28 Juil 2014 14:40

[youtube]5TRKh_YUgXA[/youtube]

L'album est parfait.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 19:37

Poum, poum, poum, interlude d'été: les grands mythes de l'histoire du rock.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/ ... -morrison/

Euh, dis donc Marianne, je sais que c'est pas facile pour toi en ce moment... T'as un bouquin à vendre ? ...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Oct 2014 11:33

un album hommage à Johnny Cash avec tous ceux qui comptent sur la Planete Country Folk :
Image

L'album Bitter Tears est réinterprété 50 ans après dans une production ultra léchée où chaque invité apporte sa propre patte pour redonner vie aux compositions de Johnny.
Au programme : Kris Kristofferson, Emmylou Harris, Steve Earle, Bill Miller, Gillian Welch,David Rawlings, Norman & Nancy Blake, mais aussi des petits jeunes the Milk Carton Kids et Rhiannon Giddens...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2014 14:42

Mirel Wagner est revenue... La fois précédente j'étais passé à travers... Là ... Ca m'a un peu scotché :love: ... Même concision que le précédent, même dépouillement... Profitons de ce joyau avant que le temps ne le ternisse...
Image

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2014 15:18

Il y a 20 ans, certains ont peut être acheté cet album : Shellac ,'At action Park'
Image

Une guitare autant abrasive que cradingue, une rythmique bass/batterie aussi Lourde que Groovy...Et le chanteur avec un chat qu'on égorge dans la gorge...

Un Cd taillé pour ne rentrer dans aucune Cdthèque... (je peux fournir les dimensions :hehe: )

On apprend après que Shellac est le terrain de jeu de Steve Albini un producteur 'hardcore' sans concession qui a balancé des albums de Nirvana, des Pixies ou de la grande PJ comme on doit balancer un rock : Direct au foie...

20 ans et 3 albums plus tard, Shellac revient...
Tout est en place. La pochette improbable :
Image
Shellac 'Dude Incredible'
et le son... Ya plus qu'à pousser les watts et secouer la tête....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2014 12:09

Pour moi une des plus belles productions de Steve Albini c'est le Palace Music - 'Viva Last Blues' (1995).

Image

J'ai adoré cet album à une période où j'écoutais de la musique sur un très modeste appareil.
Dernièrement j'ai sorti l'album pour l'essayer sur ma belle chaîne en pensant que la production très lo fi allait me décevoir, tout faux.
Enorme un très grand enregistrement pour cet album indémodable aux sources du génial Will Oldham.
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 26 Oct 2014 12:37

:thks:
La production d'Albini est brute mais pas lo fi (enregistrement K7 avec un 4 piste) ... :hehe:
Je vais jeter une oreille...

Tiens encore un excellent disque avec Steve Albini aux manettes et le 'génial Will Oldham' :
Image

On en a surement déjà parlé... :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2014 18:19

de Scout Niblett ? Oui... J'ai découvert içi. Une bonne musique de sieste... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Oct 2014 18:25

JG Naum a écrit:Mirel Wagner est revenue... La fois précédente j'étais passé à travers... ]


Je crois bien que c'était moi le fautif... Trouvé au hasard de ma médiathèque... Content qu'elle revienne la jolie bougresse ! Même son, même style, mmm j'aime bien que les artistes se renouvellent un peu, je vais prolonger l'écoute.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Oct 2014 18:35

Un petit disque bien sympa qui tourne depuis quelques jours

HOZIER
Image

Mélange de pop, de soul et un brun de gospel. C'est sombre, électrique ou proche du spirituel mais se veut toujours proche et captivant.

A découvrir
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 26 Oct 2014 21:28

autrichon gris a écrit:de Scout Niblett ? Oui... J'ai découvert içi. Une bonne musique de sieste... :hehe:


Autrichon cela fait cinq ans qu'on est arrivé quasi en même temps sur ce forum, cela fait cinq ans que je te vois mettre une cédille à içi. En vieux français il me semble qu'ils mettaient beaucoup de cédilles mais cela ne se fait plus. On a tous envie de troller un jour ou l'autre si tu prends un autre pseudo fais gaffe on va te reconnaître :lol:
En même temps continue de la mettre j'aime bien l'idée d'avoir une petite signature, cette cédille est comme le z de zorro.
ici ce ne serait plus notre autrichon, içi c'est le vrai autrichon 8)
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 26 Oct 2014 22:51

JG Naum a écrit::thks:
La production d'Albini est brute mais pas lo fi (enregistrement K7 avec un 4 piste) ... :hehe:
Je vais jeter une oreille...


Artistiquement l'album est d'inspiration lo fi, l'entourage de musicos et lui-même et ses précédents albums viennent de là. Le disque semble enregistré en une seule prise Will chante parfois faux et des fausses notes sont laissées et pourtant dernièrement j'ai été surpris de me rendre compte que techniquement ce n'était pas lo fi du tout. Albini sur ce coup c'est la grande classe, le plaisir du lo fi sans les inconvénients.
Il me semble que tu aimes les Pavement, tu ne peux pas ne pas aimer cet album.
Rien à jeter du début à la fin, l'état de grâce, le coup parfait si ce n'est que c'est trop court.
A l'époque on pouvait déjà penser que le gaillard serait encore là en 2014, l'artiste était là original talentueux un personnage sortant du lot, à comparer avec Vic Chestnutt. Les deux d'ailleurs n'ont que rarement pu atteindre le même niveau que leurs disques de cette année là.

Que dire de 95 que de disques de garde :o
Is the actor happy de Chestnutt, Blue mood of Spain, Pj Harvey To bring you my love, Apartments A life full of farewells, Dominique A La mémoire neuve, Miossec Boire, Pulp Different class, Bjork Post, Sparklehorse Viva...

Difficile d'extraire un titre mais je vais choisir More Brother Rides, très caractéristique du style branleur lo fi, on a l'impression qu'il chante les mains dans les poches, toujours à la limite de la fragilité, un numéro d'équilibriste et quand le morceau se termine tu te demandes qui est cet extra terrestre, et pis tu te le repasses et tu passes un mois à n'écouter que cet album :mdr:

Tout semble branlant sa voix, la musique, le morceau et pourtant pourquoi c'est si bon ?
Parce qu'il a le talent ce barbu chauve :evil:

Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 26 Oct 2014 23:05

autrichon gris a écrit:Ca reste du Morrissey. Mélodie bien troussée, avec ce rien de mièvrerie pour faire fondre les p'tites Anglaises.

Bah ce type a droit à mon indulgence à vie, ce dont il se fout éperdument, encore une histoire de petite amie de mes 17 ans, en pleine gloire des Smiths que m'avaient fait découvrir ses copains... Copains qu'elle a finit par préférer, moi j'écoutais Barclay James Harvest et ELO, et mes copains à moi écoutaient Dire Staits :hehe:
Evidemment, ces groupes ont dépuis été réhabilités (surtout ELO, qu'on a tort de sous estimer) par Hugo Cassavetti et les pontifes du rock, mais elle a disparu depuis longtemps. Isabelle si tu me lis... :mdr:


Ton histoire est elle la source d'inspiration des inconnus ??? :ane:
Je pensais à Indochine mais je doute maintenant car les paroles collent bien :lol:

Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message