Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, akarma, avatar, Bedouille69-CX-Denon, confiturefraise, Coolos, cubitusmetz, davidsto, dombell, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, FZ26, gege50, GuiGou_013, Izif74, jp_78, Julrxl, Kevin57800, landolfi, lcdmen, lobs7052, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Maximus290, Maxix51, Nvidia32, passager57, patychard, professeur83, ro2v, rocky69, sapidaen, Sebnor, sportman, Voronoff et 474 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] sujet dédié THOMSON UHD+ODR en cours

Message » 11 Juil 2014 10:02

ubo a écrit:Vu aujourd’hui des thomson qui tournaient dans différentes enseignes, elles présentaient toutes les défauts que j'ai observé sur ma TCL, distorsion de l'image lorsqu'il y a des mouvements , j'ai pris une vidéo j'essaierai de la poster ce we.
Pour moi, ils ne savent vraiment pas gérer l"uhd, il vaut mieux mettre un peu plus cher pour avoir quelquechose qui tient la route , ou prendre du full


Tu parles de quel modele le UZ8766 ou le UW9786 ?
marco4456
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mai 2011 19:03
  • offline

Message » 11 Juil 2014 14:19

Modèle 2013 et 2014
ubo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2014 22:16

je lance une bouée, un gars qui s'est inscrit ce jour sur dealabs indique que suite à une intervention à domicile par thomson, on lui a changé sa carte mètre de l'écran 49" série 49UZ8766 (promo fnac 799€ +odr 200€) , il dit que depuis il est en version logiciel :

Version actuelle : V8-MT51F03-LF1V704
Nom de produit : Q.1390
Nom de fabricant : Thomson
Nom de chassis : MT51

Avec à priori assurance d'être en HDMI 2.0


au lieu de


V8-MT51F01-LF1V426
49UZ8766
THOMSON
MT51.

et un second gars dit qu'il est en :

Version actuelle : V8-MT51F01-LF1V426
55UZ8766
Thomson
MT51 Pour la 49UZ8766!!!!!!


si c'est un des membres d'ici merci de venir s'expliquer sur DL !!!

car on pige pas le pourquoi de l'intervention à domicile (panne, bugs etc...????) et on veut être sur qu'il parle de la 49UZ8766!!!!!
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 17:36

Pour ma part

un technicien est venu changer ma carte mere lundi sur ma TV Thomson 55 UZ 8766

désormais ma version logicielle est V8-MT51F01-LF1V707
pipo12
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Juin 2014 19:19
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 18:54

Bonjour à tous,


Je suis possesseur depuis hier d'une TV Thomson 4K 3D 55UW9786.

Je me suis dit que puisque c'est une télé 4K, elle devrait pouvoir me lire mes fichiers en 4K (mp4, MKV, ts, ...)

Et bien que dalle ! Quand je lance un fichier, j'ai droit au message suivant : "Format vidéo non pris en charge" ou "résolution vidéo non pris en charge"....

Euuuhhhh WTF ????

Une télé avec une résolution 3840x2160 n'est pas foutue de lire des vidéos dans ce format la ????

Si quelqu'un à une solution, cela me serait d'une grande aide !!
Londonboy44
 
Messages: 31
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 13:01
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 19:08

J'ai aussi remarqué que lorsque des personnages sont en mouvements, il y a comme une saccade... L'image n'est pas fluide...

Pourtant il y a bien l'option d'activer dans les paramètres (pour fluidifier les mouvements)

Quelqu'un sait-il comment remédier à cela ?

Ou est ce vraiment un mauvais choix de téléviseur ? :-(
Londonboy44
 
Messages: 31
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 13:01
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 0:09

Londonboy44 a écrit:J'ai aussi remarqué que lorsque des personnages sont en mouvements, il y a comme une saccade... L'image n'est pas fluide...

Pourtant il y a bien l'option d'activer dans les paramètres (pour fluidifier les mouvements)

Quelqu'un sait-il comment remédier à cela ?

Ou est ce vraiment un mauvais choix de téléviseur ? :-(


Il est bien là le problème, la soit disant options menu "amélioration de mouvement" activée , en fait ça rend l'image upscalée en 4k mais en effet inverse, ça rend les mouvements saccadés!! quand la caméra fait des rotations, , images speed etc... ça saccades, ça faits des trainées !!

si vous désactivez cette option d'amélioration de mouvements, ce sera fluide lors des caméras rapides, rotations etc... mais l'image sera plus moche de près car plus d'upscale en 4k.

upscale = amélioration de la définition vers une plus grande résolution que le support d'origine (tnt, bluray etc.., en l’occurrence sd/hd vers 4k)

Toutes les tv 4k thomson UZ ont le soucis, tcl/thomson promet une mise à jour en juillet LOL (pour améliorer aussi miracsat et pour avoir le hdmi 2.0 certifié) , certains ont appelé la sav et ont obtenu une intervention (changement carte mère), en aparté la nouvelle carte mère mentionne clairement le hdmi 2.0 , le seul bonus de ce changement semble t'il, c'est qu'au lieu d'avoir l'option "amélioration de mouvement" avec choix arret/marche , on a "faible, moyen , et fort".

Mais les trainées sont là on mode moyen et fort !
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 6:43

D'accord, merci beaucoup pour cette réponse alors !

Car en soit la qualité de la dalle me convient parfaitement, je la trouve magnifique.

C'est juste cette histoire d'effets de mouvements visible à l'écran et le fait de ne pas avoir de prise HDMI 2.0.... ;-( (Pour info, j'ai télécharger la version .428 sur le site de Thomson, mais je ne sais absolument pas les nouveautés que cela apporte...)

Quelle panne faut-il déclarer pour qu'un technicien viennent changer la carte mère sur la TV ?

Sinon, j'ai encore possiblité de retourner la télévision (acheté avant-hier), et je serais intéressé de prendre ce modèle-là, qu'en penses-tu ?

TCL
Téléviseur 3D LED 65UZ7866

http://online.carrefour.fr/electromenag ... tech-specs

Même si je sais que TCL et Thomson sont en fait le même constructeur, je me dis que celle-ci est peut-être mieux ?

Car j'ai pas envie de claquer 2000€ dans une télé 4K.... lol
Londonboy44
 
Messages: 31
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 13:01
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 8:30

échanger une télé d'une marque par la même stickée différemment quel est l’intérêt ?
Ce sont des télé bas de gamme qui ne sont pas capables d'afficher une image 4k digne de ce nom, mieux vaut prendre une marque comme samsung ou sony et partir sur un produit qui tient la route quitte à rester sur du fullHD
ubo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 8:58

Conseiller une autre marque, certes...Mais conseiller de revenir au fullHD à quelqu'un qui ne change sans doute pas de TV tous les ans, et qui s'est acheté une télé 4K pour l'amélioration de définition...C'est un peu hors sujet.
Il vaut mieux dire aux constructeurs d'arrêter de vouloir nous fourguer leur FullHD qui ne sont plus dans l'ère du temps ...

Je n'achèterai plus de télé fullHD pour ma part. Une TV doit me durer 5 ans, et il vaut mieux attendre 6 mois, une nouvelle série HDMI 2.0, sans saccades, HEVC, que de prendre une ancienne incapable de lire autre chose que du 1080p.. :oldy:

Londonboy, contactes la marque au plus tôt, et si tu n'as pas de réponses claires rapidement, ramènes ta TV dans le délai légal, fais toi rembourser et reportes ton achat jusqu'à l'apparition d'un nouveau modèle 4K dans tes prix
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 9:10

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses !!

En effet, dans l'idéal je ne souhaite pas revenir sur du FULL HD... ce serait comme me demander de repasser du Bluray à la VHS ! ;-)

Je me doutais aussi que passer sur la TCL ne changerais pas grand chose (même constructeur, donc risque de même soucis), après je me dis que la TCL de 165cm est plus récente, elle gère peut etre mieux l'upscale (400hz CMI contre 200hz CMI pour celle de Thomson)...
Après il y a les autres marques c'est sur, mais les prix s'envolent... :-/

Je pense que je vais effectivement la retourner à Carrefour et attendre déjà la rentrée en septembre pour voir les nouveaux modèles qui vont sortir...)

A partir du moment ou je suis dans mes 15 jours de rétractations légal, Carrefour ne peut pas me refuser de me reprendre la télé ? (Car j'ai appelé le magasin hier soir, pour savoir comment ça se passait si je devais la retourner et le vendeur sous-entendait que j'y connaissait rien... il m'a dit "nous elle tourne superbement bien, aucune saccade..." Mouais... Bref, je pense que je vais faire comme ça :-)

Sinon, avez-vous des marques ou des modèles à me recommander pour une TV 4K ? J'ai cru comprendre que Sony, Panasonic et Samsung seraient ce qu'ils se fait de mieux ?
Londonboy44
 
Messages: 31
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 13:01
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 9:11

SETHalpine a écrit:Conseiller une autre marque, certes...Mais conseiller de revenir au fullHD à quelqu'un qui ne change sans doute pas de TV tous les ans, et qui s'est acheté une télé 4K pour l'amélioration de définition...C'est un peu hors sujet.


C'est tout à fait le sujet, prendre un UHD par ce que c'est "l'avenir" et avoir une image moins bonne parce que tu n'y as pas mis le prix ou parce que c'est pas au point quel est l’intérêt ?

Je n'achèterai plus de télé fullHD pour ma part. Une TV doit me durer 5 ans, et il vaut mieux attendre 6 mois, une nouvelle série HDMI 2.0, sans saccades, HEVC, que de prendre une ancienne incapable de lire autre chose que du 1080p..


Si tu dois changer ta télé aujourd'hui parce que tu n'as pas le choix, tu as un budget limité, tu choisis une UHD foireuse à la place du fullHd qui marche parfaitement ?

Londonboy, contactes la marque au plus tôt, et si tu n'as pas de réponses claires rapidement, ramènes ta TV dans le délai légal, fais toi rembourser et reportes ton achat jusqu'à l'apparition d'un nouveau modèle 4K dans tes prix


On est d'accord mais si il peut reporter son achat ... Sinon partir sur un UHD entrée de gamme chez un constructeur plus réputé ... ou un fullHD :siffle:
ubo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 9:16

Londonboy44 a écrit:Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses !!

En effet, dans l'idéal je ne souhaite pas revenir sur du FULL HD... ce serait comme me demander de repasser du Bluray à la VHS ! ;-)


Non ça serait te demander de (re)passer sur un BR avec une définition fullhd et une image parfaitement gérée

Sinon, avez-vous des marques ou des modèles à me recommander pour une TV 4K ? J'ai cru comprendre que Sony, Panasonic et Samsung seraient ce qu'ils se fait de mieux ?


Samsung / gamme 6900
Sony / je pense que tu vas être limite en budget

Phillips peut être , LG apparement les entrée de gamme ne sont pas fameuses (voir les sujets dédiés)
ubo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 9:48

Bah en soit, elle gère très bien le Full HD hein... Mais bon, avoir une télé soit disant 4K qui upscale de façon assez moyenne... C'est sur que c'est pas le top ! En plus, je me dis que si pour m'équiper dans le futur d'un lecteur bluray 4K, il me faudra une prise HDMI 2.0.. ce sera pas possible avec cette télé.

Mais ce qui me "choque" le plus, c'est que la télé qui à une résolution 3840x2160 ne puisse pas lire des fichiers télécharger de cette résolution ?! J'ai brancher mon disque dur 2go NTFS avec des démo télécharger sur le net en mp4, MKV, TS... rien à faire ! :-/ J'ai même converti en 2K et toujours impossible à lire...

Comment profiter de cette fameuse qualité 4K si on ne peut meme pas lire le peu de contenu existant pour le moment avec ?!

Ce problème est-il récurrent sur toutes les télé 4K ou juste les entrées de gammes ?

Après, je me dis que dans l'avenir, Thomson peut sortir une mise à jour logiciel qui pourrait arranger ce problème nan ?

(Désolé pour toutes mes questions lol)
Londonboy44
 
Messages: 31
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 13:01
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 10:03

Londonboy44 a écrit:Bah en soit, elle gère très bien le Full HD hein...


Ce n'est pas ce que j'ai constaté sur ces modèles

En plus, je me dis que si pour m'équiper dans le futur d'un lecteur bluray 4K, il me faudra une prise HDMI 2.0.. ce sera pas possible avec cette télé.


Il y'a 99.9% de chances pour d'un futur lecteur UHD ne soit pas compatible avec ta télé (et quelquesoit la marque) même si tu es équipé de prises HDMI 2.0
ubo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Juin 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message