Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, jp_pick, Maedhros, Mattias17, porciprince, ramucho69 et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Revolver - blu ray français misérable

Message » 01 Aoû 2014 21:01

Haha bingo ! 8)

Je viens de recevoir la version us (zone free) de Revolver et la qualité de compression de l'image est bien meilleure que la version française que j'avais acheté.

J'ai été un peu étonné de voir pas mal de passages avec un débit de 10mbps.
Du coup l'image me semblait un peu limite niveau qualité de compression avec une précision bofbof.

Du coup j'ai repris le test de bluray.com
http://www.blu-ray.com/movies/Revolver-Blu-ray/1323/

me semblait bizarre qu'il ai mis un 5/5 en image sans spécifier le niveau de compression limite...

En comparant les fiches des deux versions, la seule différence que j'ai vu était que l'un était sur un disque de 25Go et l'autre sur un 50Go. Le french par EuropaCorp.
et l'US édité par Sony

J'ai tenté en trouvant une version US d'occaz à 6eur sur amazon et pari gagné 8)

En gros, en comparant, les passages à 10mbps passent à 27mbps...

Les couleurs deviennent fade, l'image parait plate et sans relief

En plus il n'y a pas de générique, écran noir à la fin du film ! au feu ! :evil:

la version française :
http://www.blu-ray.com/movies/Revolver-Blu-ray/29221/

----

Pour le film lui même on va pas relancer le débat :siffle: pas mal ont trouvé que c'était une mer** (faut voir les critiques...), certain (plus rare) c'est l'inverse.
Perso je trouve qu'il reste agréable à regarder si t'as quelques clefs pour comprendre:
http://www.hdnumerique.com/dossiers/113 ... ver-1.html

Mais oui Snatch est plus sympa :)
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 14:03

Mise à jour du 07/08/2014
Bon ça ce complique (comme si il y avait déjà pas assez à faire avec le film lui même)
En regardant l'édition US hier soir pour profiter de l'image et mieux comprendre le film, je me suis rendus compte que la fin était différente ! :o
Il manque la grosse scène finale !

En remettant vite fait la version française pour voir exactement ce qu'il manque, je me rend compte que le montage du film est différent. :-?
Sur cette version le film comporte des développements supplémentaires, et le montage est différent pour amener la scène finale.
Au final il est plus long de 10 minutes...et me semble plus cohérent.

Alors qui a pris le décision, à quel moment et pourquoi... j'en sais foutre rien :)

Ce qui est drôle (ou pas) c'est que la version française à une version longue mais une image bien triste (couleurs fade, encodage faible ne donnant pas de relief).
Du coup c'est avec regret que je ne peux conseiller l'une ou l'autre version :cry:

-Fin de la maj-
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message