Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Love Hina, m.hadam, Masterwarzombie, phandaal et 27 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

NUFORCE MCP-18

Message » 02 Juil 2014 17:03

si on continue sur ta lancée bientôt on aura juste un smartphone connecté aux 6 enceintes... :lol:

je ne juge pas la recherche du signal plus court qui est du bon sens, mais pense un instant à tout ce qu'à traversé le signal d'origine (instrument / onde sonore) avant d'arriver sur le CD, le BD ou le SACD...
ce n'est pas une connexion de plus qui va changer radicalement la donne.
Marco77
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 21:46
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Juil 2014 8:37

Marco77 a écrit:je ne juge pas la recherche du signal plus court qui est du bon sens, mais pense un instant à tout ce qu'à traversé le signal d'origine (instrument / onde sonore) avant d'arriver sur le CD, le BD ou le SACD...
Cette partie là est traitée avec soin par des pros sur du matériel pro équivalent de notre THDG.

Ensuite, il y a la notion du chemin le plus court et il y a celle qui veut qu'une chaine soit globalement du niveau de son maillon le plus faible. Donc moins tu as de maillons, mieux tu maîtrises. Et comme un Oppo BDP-105 avec alim. linéaire n'est pas tout à fait un SmartPhone. ;)

Pour revenir au MCP-18 et à ta volonté, que je partage entièrement, de limiter au maximum les conversions A/N - N/A, lorsque l'on possède un lecteur SACD, le MCP-18 est la solution au meilleur rapport Q/P. Le P7 est 2.5 fois plus cher et peut-être un peu meilleur... Et je doute que les entrées multicanal de la grande majorité des préamplis HC (souvent renumérisées) valent celles du MCP-18.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Juil 2014 13:02

sur ce lien :
http://www.theabsolutesound.com/article ... amplifier/
le testeur ne fait pas de differences notable entre le P7 et le MCP.
Vu le prix du P7 (certainement justifié par la fab US, etc) je me suis orienté vers le MCP.
Marco77
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 21:46
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 13:37

Bonjour,

si j'ai bien suivi le raisonnement des uns et des autres, si j'ai un Oppo 95 (c'est le cas) il est serait plus judicieux d'opter pour un MCP-18 que pour un AVP-18, notamment pour avoir la qualité du SACD, vu que l'AVP-18 ne gère pas le DSD. On a même l'impression que NuForce a conçu le MCP en visant la clientèle Oppo 95...

J'utilise actuellement un HKS 1.0, donc le remplacer par un MCP-18 reste assez logique d'autant que j'ai aussi une platine TD.
Sinon, serait-il délirant de mettre en cascade l'AVP-18 avec mon HKS 1.0 ? :o Oui je sais, je vais du coup perdre la transparence des préamplis NuForce, c'était juste une idée comme ça... :siffle:

Un autre choix intéressant et plus universel serait l'Emotiva UMC 200 qui gère aussi bien les sources analogiques que numériques. Seul souci : il faut le commander aux USA, et en cas de SAV -> galère... :-?

Bon, je poursuis mes réflexions sur le sujet... :wtf:

Merci en tout cas si vous avez des suggestions ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 20:31

Là, on rentre clairement dans l'optique multicanale hi fi. Ca a quelque chose de cohérent : ça ne choque pas d'avoir un dac avec préampli relié directement sur un bloc de puissance, à partir du moment où le dac fait bien son job. Si on part d'une platine possédant un ou plusieurs dacs de qualité également, la relier en analogique sur un préampli de ce type et laisser la partie traitement vidéo se dém..... entre la platine et le récepteur, on doit avoir son multicanal très intéressant. Il me tente bien, l'animal...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 14:11

salut...
Je zieute un peu par la en remplacement de mon tx nr 609...a votre avis, la différence de rendu final entre les 2 appareils vaut elle de changer de matériel ? Je précise que mes frontales sont des triangle lyrr, qui sont en bi amp avec le onkyo...je trouve pas les basses exceptionnelles, enfin je le trouve pas percutantes ( mais peuvent elles l être avec des hp de 17 ? ) et les aigues sont limites agressifs a fort volume...d ou mon envie de changer, mais bon faut que ça vaille le coup! :wink:
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 14:59

benji3110 a écrit:salut...
Je zieute un peu par la en remplacement de mon tx nr 609...a votre avis, la différence de rendu final entre les 2 appareils vaut elle de changer de matériel ? Je précise que mes frontales sont des triangle lyrr, qui sont en bi amp avec le onkyo...je trouve pas les basses exceptionnelles, enfin je le trouve pas percutantes ( mais peuvent elles l être avec des hp de 17 ? ) et les aigues sont limites agressifs a fort volume...d ou mon envie de changer, mais bon faut que ça vaille le coup! :wink:


Salut benji3110.
Tu sembles davantage en vouloir à tes enceintes qu'à ton ampli a priori, donc une autre apporche serait de changer tes enceintes ou rétablir l'équilibre tonal par l'adjonction d'un caisson de basses, plutôt que de changer d'ampli.
Sans vouloir m'avancer quant au préampli MCP 18, ce que je comprends de ses qualités, c'est la transparence avant tout, tout analogique et orienté multicanal. Je ne connais pas l'Onkyo TX NR 609 (car ça ressemble à une réf Onkyo), mais tu gagneras certainement en transparence avec le NuForce.
Cela étant dit, le NuForce MCP 18 ne règlera certainement pas la question de l'équilibre tonal intrinsèque de tes enceintes, d'où le début de ma réponse. Ou alors il te faut l'AVP 18, orienté tout numérique, et qui lui permet la correction acoustique de la pièce (voir le topic dédié) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 15:17

Salut hobby one, merci pour ta réponse! Avant ces enceintes étaient sur un cairn 4808, et jamais les aigue ne m avaient dérangés. Les basses sont un peu plus franches avec l onkyo...
Pour le caisson, je viens d' en finir un a base d un gti 15, mais ce sub étant surtout pour l infra, on me dit que la frappe ne sera pas forcement améliorée...verdict demain ou après demain, je vais recevoir le filtre actif.
je vais aller faire un tour sur le topic de l avp

merci
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 16:19

Impact, percussion, frappe, on donne le nom que l'on veut. Mais ce n'est pas le caisson qui est en cause dans 90% des cas. C'est l'acoustique de la pièce. :grad:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 17:33

et comment diagnostiquer ce qu il faut faire exactement pour améliorer, afin de ne pas dépenser inutilement dans un traitement qui servira a rien alors qu un autre aurait marché ?
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 17:46

benji3110 a écrit:Salut hobby one, merci pour ta réponse! Avant ces enceintes étaient sur un cairn 4808, et jamais les aigue ne m avaient dérangés. Les basses sont un peu plus franches avec l onkyo...
Pour le caisson, je viens d' en finir un a base d un gti 15, mais ce sub étant surtout pour l infra, on me dit que la frappe ne sera pas forcement améliorée...verdict demain ou après demain, je vais recevoir le filtre actif.
je vais aller faire un tour sur le topic de l avp

merci

En effet, surement un problème d'association
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 17:48

Marco 77, as-tu pu comparer le MCP-18 avec l'Atoll PR5.1 ?
Il a aussi 2 entrées multicanales mais possède plus d'entrées stéréos
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 12:14

Hoian a écrit:Marco 77, as-tu pu comparer le MCP-18 avec l'Atoll PR5.1 ?
Il a aussi 2 entrées multicanales mais possède plus d'entrées stéréos


Si quelqu'un a la réponse je suis intéressé, ça fait un petit moment que je le regarde du coin de l'oeil ce petit MCP18. J'ai un temps visé l'hypothétique Atoll PR7.1 mais bon je crois que c'est mort :ko: et le Parasound P7 est bien trop cher pour moi :cry:
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 16:02

Bonjour à tous,
je n'ai jamais possédé de matériel Atoll et ne peux donc faire de comparaison.
j'ai écouté une fois un Atoll en démo chez KLS et je n'ai pas été vraiment enthousiaste.
Le son paraissait trop chaud et un peu mou pour moi.

Le Nuforce ne rajoutera rien et n’enlèvera rien au message. IL est transparent et c'est ce que l'on demande à un preamp.
Je ne regrette pas mon achat.
Tout au plus j'y regarderai à deux fois pour la platine BD car maintenant c'est elle qui gère le paramétrage des speakers...
La Pana 500 à un gros défaut : le niveau du caisson de basses qui est -10 à -15db en dessous des autres HP...

Un conseil : avec ce type de préamp choisissez bien votre platine BD. :grad:
Marco77
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 21:46
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 17:58

Marco77 a écrit:Bonjour à tous,
je n'ai jamais possédé de matériel Atoll et ne peux donc faire de comparaison.
j'ai écouté une fois un Atoll en démo chez KLS et je n'ai pas été vraiment enthousiaste.
Le son paraissait trop chaud et un peu mou pour moi.

Le Nuforce ne rajoutera rien et n’enlèvera rien au message. IL est transparent et c'est ce que l'on demande à un preamp.
Je ne regrette pas mon achat.
Tout au plus j'y regarderai à deux fois pour la platine BD car maintenant c'est elle qui gère le paramétrage des speakers...
La Pana 500 à un gros défaut : le niveau du caisson de basses qui est -10 à -15db en dessous des autres HP...

Un conseil : avec ce type de préamp choisissez bien votre platine BD. :grad:


Ce qui veut dire que le nu force ne convient pas avec le pana 500 si j'ai bien compris.....????????? :wtf:

Je ne gratte la tête en ce moment car mon préampli Sony est tombé en panne et il me faut le remplacer.

Solution 1. Je prends une platine oppo et j'utilise ses sorties variables analogiques pour alimenter mes 5 blocs mono....

Solution 2 . je garde ma platine panasonic 500 et je prends le preampli audiolab 8200 ap.....qui n'a pas l'air d'être mal du tout....supérieur à l'atoll car HDMI et 7.1 entre autre.....allez voir ses caractéristiques sacré bestiau apparemment ....

Au niveau prix on est dans la même fourchette pour solution 1 et 2 reste à faire le bon choix.....et là ?? :wtf:

Actuellement je fonctionne en mode dégradé...j'ai relié les sorties analogiques hd 5.1 du pana à mes 5 blocs mono et le volume de mon caisson est à fond pour tenter de sortir un peu de grave...par ailleurs la gestion du volume est une galère car pas de volume général comme sur l'oppo...sinon ça marche pas trop mal dans cette configuration mais de mémoire c'´etait mieux avec le preampli sony.....

Relier les sorties analogiques d'une platine bluray directement aux amplis fait perdre de l'aération de l'intelligibilité sur les dialogues et de la dynamique mais l'on récupère les codecs hd alors que le preampli sony n'était que SD.....la mémoire auditive étant assez volatile il est difficile d' être précis dans son jugement.
jeremy54
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Mai 2009 10:10
Localisation: proximité de Versailles
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message