Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, zeh et 241 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme de connexion entre TV Panasonic et systeme EscXcite

Message » 08 Aoû 2014 19:19

Bonsoir à tous,

Je post pour la première fois ici car j'ai un problème que je ne comprends pas et cela commence à me prendre la tête ;-) donc avant que le matériel passe par la fenètre et risque de tuer le chien de la voisine je préfère venir chercher conseil :o

Je vous explique simplement mon problème.

J'ai une TV Panasonic TX-L42E6E récemment acheter et je désire connecter le son de la TV sur un système plus ancien mais qui fonctionne toujours super bien le système EscXcite de JBL.

Actuellement j'ai connecté le Lecteur DVD et le système JBL par Connectique Coaxial qui fonctionne très bien pour le son.

Comme le son en revanche pour la TV c'est un peu merdique je me suis dit super je vais mettre un cable Optique entre la TV et le JBL et voilà mais c'est un grand moment de solitude :grr:

Le branchement fonctionne dans la reconnaissance car le caisson de basse actif reconnait que la tv s'allume mais pas de son. J'ai regardé sur la notice (Si si) et il existe une possibilité de paramétrer la sortie du son et de la faire passer sur les enceinte extérieure mais vous ne me croirais pas : IMPOSSIBLE D'AVOIR CETTE FONCTION sur la TV : Elle n'est pas dans le menu.

Je suis peut-être dans l'erreur mais je ne vois que cette solution permettant de dire au petit son de sortir par le système JBL mais pas par les HP de la TV :wtf:

Bref je comprend plus :oops:

Voici le lien
1) pour la notice de la TV : http://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=4936380&k=7489cb7f482f7c4c5315b59719be30e7&q=PANASONIC%20TX-L42E6E

Vous verrez qu'il y a page 131 un menu semble-t-il Paramètre de sortie audio :wtf: :wtf: mais je ne l'ai pas ?????

2) Une photo des branchements pour la TV :
Image

3) Une Photo des branchement pour le caisson de basse :
Image

Si l'un d'entre vous à la solution je suis preneur :ohmg:

Merci pour votre aide et bonne soirée

Didoune
didouneleretour
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 18:48
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 15:22

Bonjour.

Il faut activer le viera link.(paramètres >configuration >réglages VIERA link : mettre sur activé).

Ensuite dans listes APPS : Viera link >sélection haut-parleurs >mettre sur home cinema.

Et que dans le menu son >réglages avancés >préférences audio sur automatique et sélection SPDIF sur automatique.
matthouston
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Mai 2014 18:49
Localisation: 76 Seine Maritime
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 16:02

Bonjour matthouston et merci pour ton aide,

matthouston a écrit:Il faut activer le viera link.(paramètres >configuration >réglages VIERA link : mettre sur activé).


C'est fait

matthouston a écrit:Ensuite dans listes APPS : Viera link >sélection haut-parleurs >mettre sur home cinema.


Donc là en cliquant sur le logo il me répond : Fonction indisponible ?

Ca avance. Je vais voir pourquoi la fonction n'est pas disponible

Didoune
didouneleretour
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 18:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message