Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

La calibration Chromapure pas à pas

Message » 08 Avr 2014 13:19

Nouvelle maj de chromapure 2.51

http://www.chromapure.com/news.asp#p7AP3c1_1
Elle date déjà du mois dernier , mais apparemment , elle nous avait échappé. .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 08 Avr 2014 14:56

Installée ... à peine testé :oops:

C'était surtout pour la compatibilité du DVDO AVlab TPG.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Mai 2014 12:42

Je découvre ce topic qu'aujourd'hui (il serait temps).
FELICITATION à Patlezinc pour le travail réalisé, il est rare d'avoir des étapes clairement détaillées concernant la calibration.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Mai 2014 15:23

Coucou,

Si vous voulez acheter dans l'union européenne (pour ne pas payer de douane) la sonde "Display pro 3" (qui sera calibré par ChromaPure) + le logiciel "ChromaPure vérsion 2 standard" vous pouvez l'acheter en Angleterre ici http://www.chromapure.co.uk/details.asp ... e=products ( c'est le site de ChromaPure UK)

Sonde ChromaPure i1 Dispay Pro Retail (Display Pro 3) £159.00

Choisir comme option :
Auto Calibration options: No auto Cal (sauf si vous avez un scaler a 1000€+)

ChromaPure Calibration Disc: Free with upgraded meter

ChromaPure Version: ChromPure Version 2 Standard (£90.00)

Meter Type: Upgraded (Pro) Version (£50.00) (pour avoir votre sonde calibrer par ChromaPure)

Ce qui fera £299.00 + £28.00 de frais de port ( 416,82 € euro avec paypal ).
Koriax
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:04
  • offline

Message » 16 Juin 2014 12:26

pnauts a écrit:Je découvre ce topic qu'aujourd'hui (il serait temps).
FELICITATION à Patlezinc pour le travail réalisé, il est rare d'avoir des étapes clairement détaillées concernant la calibration.

Ha ben merci, je suis fier de moi :mdr:

Plus serieusement, je suis bien content que cette page soit vue et lue, et que ca aide :wink:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 15:12

Une ptite question avec la calibration avec Chromapure, je me lance sur mon Plasma Samsung et selon le tuto, pour la mire de contraste on doit être au max à 235 mais impossible à descendre en dessous de 244 avec 100% de contraste du diffuseur. Je prends quoi comme référence dans ce cas ?

Pour mon projecteur VPL-VW500 ca passe mais en plasma... :(

Que me conseillez-vous ?
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 20 Nov 2014 1:03

Bonjour à tous,

Je compte investir dans un pack logiciel Chromapure avec une sonde pour dans un premier temps calibrer mes 2 plasmas Panasonic, puis mon videoprojecteur JVC X500.
Voici mes questions:

* Je possède un PC portable sur lequel je vais installer le logiciel. Le jour ou je change de PC, faut t'il que je rachète une licence du logiciel en vue de l'installer sur le nouveau PC ? Ou alors le logiciel est simplement lié à la sonde, et tant que je ne change pas de sonde, je peux l'installer sur différents PC ?

* Il n'est pas exclu qu'à l'avenir j'investisse dans un scaler type Lumagen radiance. Si je ne prends pas l'option de calibration automatique tout de suite pour le logiciel, est il possible d'acheter par la suite uniquement un add-on en vu d'activer la calibration automatique du logiciel ?

[EDIT]
J'ai eu la réponse à mes questions sur leur site web : Pas de problème pour le changement de PC, possibilité d'upgrader par la suite pour le cas de la calibration automatique avec un Lumagen par exemple.
[/EDIT]

En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 27 Nov 2014 16:55

Salut à tous,

J'ai donc commandé un pack sonde + logiciel sur le site UK, et j'ai tout reçu.
Dans le colis, il y a un CD (ou DVD), mais je n'arrive pas à le lire avec mon ordinateur.
J'ai téléchargé le logiciel Chromapure, mais le problème c'est que je ne peux pas l'activer, car il me manque le fichier de license associé à la sonde que j'ai commandé.
Sans doute, ce fichier de license est sur le CD ou DVD que j'ai reçu.
J'ai contacté via Email le site UK en leur demandant de m'envoyer par Mail le fichier de license.
Comment ça s'est passé pour vous ? Vous avez reçu la licence par Mail ? Ou alors c'était sur le CD/DVD fourni ?

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 27 Nov 2014 18:42

La licence tu devrais la recevoir par mail normalement.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 28 Nov 2014 21:48

kaizen a écrit:Salut à tous,

J'ai donc commandé un pack sonde + logiciel sur le site UK, et j'ai tout reçu.
Dans le colis, il y a un CD (ou DVD), mais je n'arrive pas à le lire avec mon ordinateur.
J'ai téléchargé le logiciel Chromapure, mais le problème c'est que je ne peux pas l'activer, car il me manque le fichier de license associé à la sonde que j'ai commandé.
Sans doute, ce fichier de license est sur le CD ou DVD que j'ai reçu.
J'ai contacté via Email le site UK en leur demandant de m'envoyer par Mail le fichier de license.
Comment ça s'est passé pour vous ? Vous avez reçu la licence par Mail ? Ou alors c'était sur le CD/DVD fourni ?

A+
Kaizen


Je ne sais pas si c'est un DVD ou un blu-ray, mais c'est une configuration de fichier telle qu'on trouve sur les blu-ray qu'il y a dedans (BDMV, certificate, etc).

Sinon j'ai commandé et bien reçu le colis (sonde + disque de calibration), mais pas facture, ni de software ni de licence. J'ai envoyé un mail également, wait and see...
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Nov 2014 10:02

Cà a été vite, tout reçu ce matin. Il avait juste oublié. Par contre toujours pas de facture.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Nov 2014 10:44

Pareil pour moi, j'ai tout reçu par mail hier avec un petit mot d'excuse pour le retard.
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais je pense que ce sera fait d'ici quelques jours.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 14 Jan 2015 20:39

kaizen a écrit:Pareil pour moi, j'ai tout reçu par mail hier avec un petit mot d'excuse pour le retard.
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais je pense que ce sera fait d'ici quelques jours.

A+
Kaizen


Salut :wink:

Je suis dans le même cas que vous, package bien reçu mais pas de licence.
Ricky vous a répondu le jour même ou il y a eu quelques jours ?

Merci d'avance
Phil
phil cool
 
Messages: 112
Inscription Forum: 10 Oct 2005 11:45
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 31 Jan 2015 16:25

Dans le cadre d'une calibration manuelle (sans scaler, HTPC ou liaison ou videoproj), quel est l'apport de Chromapure par rapport à ColorHCFR?
Fait-il gagner du temps?
edit: je pense avoir ma réponse, il permet de régler le gamma / gamut / sats en mesures continues alors que ColorHCFR ne permet de régler que les RVB en mesures continues?
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Fév 2015 14:05

Je suis sur le point d'acheter une licence Chromapure standard. J'ai déjà la i1 Display Pro.
Avez-vous des sites à me recommander svp?
j'ai vu celui-ci (175$) : http://www.curtpalme.com/ChromaPure.shtm
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message