Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skwat et 110 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Marantz SR7008 associé à l'Oppo 103 ou au Marantz UD7007 ?

Message » 09 Aoû 2014 20:45

Bonjour à toutes, tous,

Heureux possesseur d'un ampli. Marantz SR7008 et de Focal Aria 926, j'envisage l'achat d'un lecteur bluray.
Quel est le meilleur choix entre un Oppo 103 et le Marantz UD7007 ?
J'ai souvent lu que le Oppo était meilleur mais qu'en est il de l'association de deux appareils Marantz ? Cela n'est il pas recommandé ? Le résultat n'est il pas meilleur avec deux appareils de la même marque ?

Bien à vous et merci pour votre aide ! :siffle:
kevinha
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:07
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 21:06

Bonjour.

Ce n'est que mon avis mais je choisirai plus le marantz car plus haut de gamme que le 103.Il faut plus le comparé au 105.Et l'association entre marque apporte aussi un plus.(écoute faite avec un denon ud 3313 et un avr 4520).
matthouston
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Mai 2014 18:49
Localisation: 76 Seine Maritime
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 22:04

Pour moi il y a pas un interet particulier a assembler deux appareils de la meme marques. Hormis quand il y a des connexion propriétaire type denon link. Et apres pour des raisons esthétiques.

Si tu fait tout decoder par ton ampli, le lecteur ne servira donc que de drive numérique. Dans ce cas prendre celui qui a la meilleur sortie hdmi. Et d'apres Nico d'hdfever le marantz est devant l'oppo. Sauf pour la verson d du 103 qui a une sortie hdmi 1 meilleur que sur la eu.

L'oppo a pour lui une partie multimédia superieur a la marantz et un traitement de l'image de tout premier ordre, il est a mon avis plus complet.

La marantz a une partie analogique peut etre superieur avec sa propre signature, mais tu peut retrouver cette signature sur ton 7008, car les deux machines doivent avoir un dac en commun. De toute manière il y a peu d'interet a envoyer en analogique sur ton ampli qui risque de renumériser le signal.

Moi je prendrais a ta place une 103D. Sans compter la fiabilité de la marque, le suivi des mises a jour...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message