Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 11 Juil 2014 22:09

Surtout que vous n'allez pas changer le voltage du réseau EDF 8)

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 12 Juil 2014 6:40

gbaya a écrit:Surtout que vous n'allez pas changer le voltage du réseau EDF 8)


Quel rapport :hein:

Il s'agit du contacteur adaptant la tension d'alimentation du lecteur :siffle:

Brancher un appareil prévu en 110volts sur notre 230volt et vous verrez :lol:

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 13 Juil 2014 15:00

Alors payer fort cher un bout de strap pour une fonction qui ne nous intéresse pas du tout puisque une fois choisi le voltage d'alimentation (que l'on ne choisi pas en Europe) fait, on y touche plus. Mais cela permet de faire une seule alimentation pour le monde entier. :)

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 13 Juil 2014 15:19

gbaya a écrit:Alors payer fort cher un bout de strap pour une fonction qui ne nous intéresse pas du tout puisque une fois choisi le voltage d'alimentation (que l'on ne choisi pas en Europe) fait, on y touche plus. Mais cela permet de faire une seule alimentation pour le monde entier. :)


Cher pour un cavalier : oui.
Mais tout comme les fusibles, si ce connecteur voit passé le flux d'électron de l'alimentation de l'appareil : alors à inspecter :grad:

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 13 Juil 2014 23:45

Bonsoir,

Sur la bay, les mêmes proposent de remplacer l'IEC et le bout de câble secteur qui est relié à la carte d'alimentation avec le bon connecteur.

Est-ce que l'un d'entre vous a testé ?
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2014 8:03

DFRED75 a écrit:Bonsoir,

Sur la bay, les mêmes proposent de remplacer l'IEC et le bout de câble secteur qui est relié à la carte d'alimentation avec le bon connecteur.

Est-ce que l'un d'entre vous a testé ?


Oui depuis un bon moment, mon premier tweak de la platine en fait, acheter une IEC Furutech et remplacer : gain significatif sur l'image et le son :wink:

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 14 Juil 2014 11:05

En fait eux proposent de changer aussi les cables par du Mundorf avec le bon connecteur c'est-à-dire dire plus que le changement de l'IEC.

Avez-vous changé par un modèle à visser ou à souder ? Plaqué or ou rodhium ?
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2014 11:36

Pour le cable et Or ou Rhodium chacun voit midi à sa porte : vaste débats déjà évoqués
En tout état de cause le remplacement de l'IEC d'origine par un modèle de qualité tout comme le cable apporte un plus indéniable
Perso je préfère à souder car souvent le vissage se lache un peu (avec le temps)

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 29 Juil 2014 7:38

Bonjour,

Pour le découplage AOP quelqu'un a-t-il utilisé des condensateurs Samxon GT ? peut on trouver meilleur ?

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 29 Juil 2014 16:41

Narval a écrit:Bonjour,

Pour le découplage AOP quelqu'un a-t-il utilisé des condensateurs Samxon GT ? peut on trouver meilleur ?

Narval :wink:


Oui des mundorf
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 14:44

cl a écrit:
Narval a écrit:Bonjour,

Pour le découplage AOP quelqu'un a-t-il utilisé des condensateurs Samxon GT ? peut on trouver meilleur ?

Narval :wink:


Oui des mundorf


Réponse tardive mais réponse (vacances)

merci à toi

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Nov 2014 22:43

bonjour a tous
histoire de reveiller le topic, voici le CR que j'ai fait en comparaison de mon oppo 93 full lineaire, 3 ocxo, bybee se, fitre fidelity audio, iec furutech rhodium, ferrites, ammortissement bitume... face a la 103 v2 de JCGB (voir topic tweak 103) il y a 15 jours

Bon ben voilà le CR de notre journée d'hier avec Jean Claude (JCGB). Finalement on était que deux, dommage Nicobe et Ludovic n'ont pas pu venir.

Cela va être un double CR, concernant l'oppo 103 v2 de JC et mon oppo 93 (tous les détails dans mon profil), ainsi que mon daylight 0.9. JC a déjà eu un aperçu du daylight (0.9 et 1.1) la semaine dernière chez Vévé, avec son oppo bien sûr et un VP optoma.
A savoir que nos deux oppo ont un niveau de tweak très poussé sur leur alimentation, horloges, filtre, amortissement,... mais de conception différente...

On a donc branché nos deux oppo en direct sur le X500. Chacun avec ses propres câbles secteur et hdmi sur la même multi prise isotek. e-shit désactivé sur le x500, netteté à zéro. Sur les oppo en sortie 1080p, netteté a +2, contrast dynamique a+1. Et voilà c'est parti pour les tests avec le même film dans le tiroir des deux lecteurs, plus qu'à basculer de hdmi1 a hdmi2 sur le x500.

J'avoue que revenir en arrière comme ça, me fait vraiment drôle, mais j'apprécie grandement l'expérience en pouvant comparer nos deux platines. De voir d'où je venais et d'en être là aujourd'hui...

Les deux platines sont vraiment très proche et c'est vraiment impressionnant, luminosité, contrast, fluidité. Difficile de dire d'en mettre une plus en avant que l'autre... sauf sur le rendu de netteté des détails sur des zones bien localisé. En effet la 103 de JC va plus loin. En regardant des visages, on s'aperçoit que c'est plus marqué, plus profond, avec un effet de brillance qui pour moi est trop puissant par rapport à mes habitudes et mes gouts. Cela durci l'image.
Pour ce qui est du daylight, JC est une nouvelle fois convaincu de ses qualités à retranscrire l'image dans toute sa splendeur. Les contrast, couleur, propreté, profondeur, les facultés de la toile à contrôler la lumière vis à vis de mes murs et plafond tout blanc.
Et comme il a pu le constater chez Vévé, la qualité de la source est encore plus mise en avant.
JC m’a demandé de passer en mode lampe haute, car chez lui il est en lampe haute sur toile blanche. Le gain en luminosité est indéniable et il me fait référence à la toile 1.1 qu'il a vus comme étant encore plus lumineuse que la 0.9. (il préfère le rendu de la 1.1 vu chez Vévé)
On repasse en lampe basse...

Maintenant on active l'e-shift sur le x500, et là pas d'autre choix que de dire que le travail est quand même remarquable. Les images gagnent en précision, avec un effet un peu lissé qui permet d'avoir encore plus de détachement sur les objets ou personnages au premier plan. Idem sur les arrières plans qui gagnent en visibilité. Cela devient plus fin et moins brute sur les détails des visages dont je parlais un peu plus haut.
En parlant d'effet lissé cela n'enlève rien au grain naturel des textures sur les visages, vêtement, rochers, les sols, etc...
JC me fait la remarque que l'image est plus débouchée, et c'est vrai et encore plus visible dans les parties sombre. Oui on gagne en visibilité mais on perd pas en intensité sur les noirs...

Ensuite on passe la résolution de la 103 de 1080p en 4k. C'est donc l'oppo qui envoi le signal au x500 et qui l'active donc. On a 4k2k24 en info qui s'affiche sur le x500 au lieu de 1080p24.
On constate rapidement le potentiel de l'oppo en upscalle 4k. On gagne en chaleur, les visages gagnent en nuance et deviennent encore plus naturel. Cela Equilibre mieux le rendu colorimétrique général de l'image.
Pas possible de faire ce test sur ma 93...

Au tour de rajouter le radiance 2041 qui pour rappel a le darbee intégré. On va donc mettre les deux oppo en source direct (sans aucun traitement vidéo QDEO) et donc laissé faire le radiance.
1er test en 1080p. il est clair que l'on passe encore à autre chose, surtout que le radiance est calibré en auto avec chromapure pro + quelques ajustements perso + des réglages de netteté, texture et darbee que j'utilise habituellement, pour avoir une image à mon gout et qui correspond à mon ressenti :roll:
Je m'attarde pas sur le rendu car il sera décrit juste après...
2eme test en activant la résolution 4096*2160 et toujours avec les même réglages et utilisation du cms (réglage de l'autocalibration). Voilà on arrive au bout de la chaine vidéo complète en action. Que dire de plus que tous ce qui a déjà été décrit, si ce n'est que tous est sublimé. On profite pleinement de la calibration et donc d'un bon étalonnage des couleurs, moi j'y suis habitué donc pas de surprise, mais pour JC c'est "la claque"
On a gagné encore plus sur la fluidité grâce au traitement du radiance, l'image semble être posé d'une manière incroyable, reposante et sans aucun problème pour suivre l'action. Dans tous les changements de camera, la transition est parfaite et on est tout de suite dans la continuité de l'action (on a plus ce petit effet de vibration). Déjà sur les oppo au début des tests la fluidité était top, mais là c'est indéniable.
je parlais aussi de dureté sur les détails dans les visages, tout a disparu, sauf les détails :mdr: ... ils sont d'une finesse et d'un contour remarquable et mis encore plus en valeur grâce à des nuances adéquat (exposition des ombres ou ambiance lumineuse), c'est vraiment très naturel... idem pour l'image général.
C'est une image que j'aime pas poussé à l'extrême. JC lui aime bien quand ça pousse, je le laisse donc commenter ce point là comme tous les autres que j'ai décrit selon mon ressenti.
Le darbee était actif à 45, j’ai donc fait des démos on/off. Le darbee était sujet à polémique dans son intégration du 103D comparé au modèle externe, par un mauvais rendu. Rendu que JC, moi-même et d’autres n’aimaient pas. Là il est parfait et JC est donc réconcilié avec l’effet darbee. Réglé à 45 mode vert HD, en on/off, le gain est quand même très conséquent. Difficile de s’en passer et de revenir en arrière quand on la utilisé plusieurs heures…
J'ai reposé la question a JC sur l'intensité lumineuse (lampe bas/haut), et là il m’a dit:
Peut être que je me suis habitué, mais non, c'est bien ça me va, c'est parfait...
Que faire de mieux me demande JC? C'est parfait tellement on s'y croirait... le rendu est incroyable de naturel!!!
L’image est d’une propreté incroyable, le bruit/grain est invisible…
Vinculum prèconise aussi l'utilisation des oppo en source direct, surtout quand elles ont ete tweaké a l'exteme...l'association à un radiance est phénoménale :love:

Sur le côté audio des deux oppo, elles jouent dans la même cour, le gain en sortie est identique tout comme le rendu. Lors de notre réunion en mars, je trouvais la v1 un cran en dessous de ma 93 et la 103D full linéaire 3ocxo encore plus en retrait même par rapport à la v1, étonnement car il était dit que la 103D de base et audiocom était très supérieur aux 93/103...
Je savais que JC aimait écouter les films assez fort par rapport à notre journée de mars, j'ai donc poussé plus fort le volume par rapport à mes écoutes référence. Il a pu découvrir le marantz 8801+bloc sherbourn en remplacement du denon 4520+bloc sherbourn et aussi le sub svs pc13 ultra en remplacement du pb12nsd... on s'est bien régalé sur ce point là aussi, merci JC pour le compliment de mon 9.2

Au final, il est indéniable que la daylight est parfaite pour les environnements non dédiés. Il faudra bien tenir compte de la base image que l'on souhaite, par rapport à la distance du projo et de sa puissance lumineuse, car le choix de la toile 0.9 ou 1.1, sera fonction de vos besoins et attente (3D et ou image très lumineuse ou pas spécialement)
Comme a pu le constater JC déjà la semaine dernière, une bonne source sera un plus, et également le projo.
Le radiance est un énorme bonus quand on a la possibilité d'en avoir un, car il fait quasiment tous les réglages seul, sinon il faut jouer avec tous les réglages du projo et oppo pour obtenir une image top et le plus important à son gout.

Du coup JC, en voyant la 0.9 chez moi, celle ci ne te conviendrait pas au final??? en comparaison des configurations??? ayant vu la 0.9 et 1.1 chez Vévé

Félicitations a JC pour sa super platine, et encore merci à Vincz pour la full ocxo que j'ai pu customiser à ma manière.

les oppo sont vraiment des machines de guerre a la base, encore plus quand elles sont optimisé.
j'avoue que si on avait fait des tests a l'aveugle, il aurait ete impossible de dire quelle etait la 93 ou 103.

merci pour cette super journée de partage, et en esperant qu'il y en aura d'autre :wink:


Christophe

PS: je post mon CR egalement sur le topic des daylight. merci de poser vos questions concernant les oppo ou daylight dans le bon forum pour éviter de tout melanger
ecrans-de-videoprojection/ecrans-xtrem-screen-daylight-0-9-video-cinemask-p-28-t30051175-1110.html

voici celui de JCGB:

Bonjour a tous et tout d'abord un grand merci a Christophe pour cette sympathique journée de tests :bravo: .C'etait pour moi l'occasion de voir un autre écran Daylight 0.9 (2.6m de base) dans une autre configuration (apres celui d'Hervé la semaine derniere) et egalement de faire des tests comparatifs sur nos oppos tweakés .
Comme l'a expliqué Christophe nous avons fait tous nos essais par paliers progressifs pour voir l'apport de tel appareil ou de tel parametrage , (e-shift sur le X500 ,2K 4K en sortie oppo 103 , insertion du Lumagen radiance dans la chaine vidéo , darbee du radiance activé et non activé ...) je ne vais pas tout redétailler car Christophe a presque tout dit ,mais concernant l'ecran Daylight 0.9 c'est une image differente a laquelle il faut s'habituer en effet moi qui aime les image un peu "péchues" et lumineuses , il est clair que là dès les premieres minutes on se dit c'est moins lumineux mais plus les minutes passent plus on s'y habitue et tres vite on se rend compte que le rendu global est finalement assez equilibré avec un contraste incroyable (et nous n'etions qu'en lampe basse sur le X500) (La semaine derniere j'avais egalement bien apprécié la toile Référence 1.1 chez Hervé qui elle est encore plus lumineuse ) et il faut bien reconnaitre que dans une piece non dédiée l'apport d'un tel écran est un gros plus . Par contre je pense que le positionnement du vidéoprojecteur est également primordial , s'agissant d'une toile technique la hauteur et le recul du VP ont sans doute un grand role sur le rendu final (Chez Christophe , la hauteur de plafond est assez haute de plus le VP est loin d'etre collé au plafond , de ce fait les reflexions par rapport au plafond sont assez faibles et le fait que la toile renvoi beaucoup moins de lumiere parasite qu'une toile blanche classique , fait que la luminosité générale de la piece est bien plus faible sur les scenes claires comparativement a une toile blanche (d'ou le gros plus d'un tel écran pour une piece non dédiée)

Ceux qui ont des oppos tweakés connaissent l'effet de "détachement des premiers plans" (c'est d'ailleurs l'une des premieres choses qui saute aux yeux lorsqu'on regarde l'image d'un oppo tweaké et que l'on n'est pas habitué , Hervé la semaine derniere s'en est bien rendu compte :lol: ) et bien là sur le Daylight 0.9 cet effet de détachement est encore plus renforcé sur certaines scenes !ce qui donne encore plus de présence à l'action


Concernant nos oppos il est vrai qu'ils sont tres proches en sortie directe ! comme l'a dit Christophe je pense qu'il serait difficile de les départager lors d'un test en aveugle (que ce soit audio ou video )luminosité , contraste , fluidité quasi identiques par contre lorsqu'on les utilise via la QDEO en sortie auto ou 1080p le 103EU se détache un peu plus du 93 sur la netteté des détails qui vont encore un peu plus loin (presque trop pour Christophe :) c'est fou on est presque trop détaillé :D , ceci étant on était à + 2 de netteté , on aurait pu tester à +1 ou 0 pour voir ... .) chez moi sur mes 3.5m de base d'ecran je trouve cela parfait le piqué est incroyable .(moi qui aime les images hyper détaillées et assez lumineuses je dois reconnaitre qu'avec cet oppo je suis ravi , et je n'ai qu'un "simple" JVC X30 en VP ...)

Nous avons terminé nos essais avec la chaine vidéo complete de Christophe ,avec donc mon 103EU en source + Lumagen Radiance (4K) + JVC X500 le tout sur Daylight 0.9 et là ... ce fut un grand moment , sur certains plans on avait l'impression de vivre la scene et que les personnages sortaient de l'ecran !!! (et là je peux vous garantir qu'il n'y avait aucun voile sur l'image ou semblant de voile comme on avait pu le voir sur certains lecteurs ...ou dans certaines configurations ) le radiance couplé au JVC X500 sublime l'image
Un petit mot au passage sur la partie audio de l'installation de Christophe qui a encore progréssé depuis mon dernier passage et qui est tout aussi exceptionnelle que l'image ,avec un rendu 9.2 grandiose (encore plus sur les scenes d'actions !!) et que dire du sub svs pc13 impressionnant dans tous les sens du terme (visuellement il en impose !! un monstre )

Voila une journée de tests home cinema qui est passée encore trop vite ,avec une installation de premier plan , la prochaine étape comme on le disait avec Christophe serait de voir le rendu de nos platines sur un "vrai" vidéoprojecteur 4K type Sony VPL VW500ES ou VW1000ES .....pour constater le gain que peuvent apporter de tels vidéoprojecteurs , mais une chose est sure en l'état actuel il y a de quoi se faire plasir et en prendre plein les yeux :love:

Jean claude
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Nov 2014 11:22

Dans la continuation de mes tweaks sur mon Oppo95eu, j'ai remplacé dernièrement la nappe connecteur reliant mon alim Oppomod à la carte principale grâce à l'aide du sympathique JCGB et le résultat est concret, un peu dans le même veine que lors du remplacement de la fiche d'entrée IEC.

J'en ai profiter pour prendre les mesures du ventilo et caractéristiques :
Image

Après recherche sur net bien que 2 modèles existent en 50x50x10, je m'oriente vers le Noctua NF-A4x10 FLX certes de 40x40x10 mais plus silencieux, et de meilleure facture (en plus différents modes de cablage fourni).

Dès que possible je l'adapterai :P

Je dois dire que mes différents tweaks sur ce lecteur, m'offre un plaisir accru (IEC, Alim Oppomod, diodes shottky, fusible padis, plaques amortissantes, câble supérieur entre alim et carte principale) 8)
Dernière édition par 777 le 16 Nov 2014 10:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 15 Nov 2014 12:09

Bjr,

Bravo totof50 et jcgb pour ces CR et vos réalisations respectives poussant loin (très/trop?) le détail et les limites de ces platines à tout faire. Cela laisse songeur voire frustrant pour le commun des utilisateurs. Mais chapeau bas. Curieux de voire un vinculum en action face à d'autres oppos de passionnés tels que vous!
Pour faire écho au précédent post j'ai un lecteur 3dlab tweaké par un forumeur (grand merci à lui, vraiment!!) à plusieurs niveaux (alim oppomod améliorée, filtres HF/X2, tcxo -améliorées par condo thdg-, fusible SR20, carte nuforce nxe, cablage interne celui des horloges à carte mère- en coax argent)cette question de la nappe m'interpèle. Je la trouve un peu cheap d'origine. Mais le changement de celle-ci (pour peu que ça soit réalisable, achetable...) apporte quoi?
Merci à vous et de bien belles bécannes vous avez là.
Je me demande en outre ce qu'il serait possible de faire pour améliorer encore plus ma platine...des pistes?
Je précise que j'ai un plasma 55vt60 et projo jvc hd990 (un jour +\- prochain une toile daylight DBC et scaler lumagen radiance xe/2041 voire 2143...cela dépendra des opportunités).
Merci à vous.

Autre question: appréciant particulièrement le chassis 3dlab plus hdg que celui des oppos toute série confondue (attention je ne parle pas des compagnies qui ont leurs propres chassis et qui utilisent des bases oppo), je me demandais s'il serait possible de modifier mon lecteur pour le transformer en 103, c'est-à-dire changer carte mère le reste étant je crois resté peu ou proue inchangé. Cela me permettrait de garder tous mes tweaks (excepté celui des horloges). La navigation serait rapide, lecteur actualisé (...). J'en suis actuellemenr très content au demeurant mais n'est-il pas légitime d'aspirer au changement pour ce que l'on pense être du mieux?! :ane: c'est d'ailleurs là que vos remarques peuvent avoir leur poids! :thks:
Dernière édition par Roseaux le 15 Nov 2014 12:28, édité 1 fois.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2014 12:26

salut Roseaux
pour la nappe tu auras les explications ici:
lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/bd-3d-tweaks-et-modif-bdp103-105-t30026309-2520.html
tu t'orientes dans une config image identique a la mienne, si tu passes sur Chamonix n'hesite pas a le faire savoir, tu verras a quoi ressemble l'association de tous ça :bravo:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message