Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J-C.B, le_flo_comtois, Mimi4413, PETOIN Dominique et 94 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Avis pour configuration enceinte diy

Message » 09 Aoû 2014 21:52

+1 aussi en sub pour du home ciné le dayton est un très bon choix, il combine large x-max et large surface de membranne

sino le 5021, je dit 32hz 110litre, c'est ce que je vais faire avec
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 9:41

Salut,

Je chercherai des vrais HP de médium avec un rendement le plus élevé possible (tu auras besoin de moins de watt pour le même niveau sonore => même à bas volume l'écoute est meilleur).
Le médium en clos c'est pas mal pour ne pas avoir les perturbation du bass-reflex dans la bande passante.

Et tu fais un bon caisson bien calculé ou deux c'est toi qui voit en fonction de la coupure basse de tes médiums.

@+
Nico1383
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 10:08

Nico1383 a écrit:Salut,

(tu auras besoin de moins de watt pour le même niveau sonore => même à bas volume l'écoute est meilleur).
@+


Avec des amplis de faible puissance : oui, sinon a très bas bas volume pas mal d'amplis distordent plus qu'à disons 5 % à 10 % de leur puissance nominale. Il faut se méfier en particulier des potards qui sur des sons a bas niveaux être nuisibles.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message