Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Help transformer cable xlr en rca.

Message » 09 Aoû 2014 22:36

Bonjour à tous,

Je désire transformer un cable adam hall xlr en rca mais voilà comment souder les 3 fils sur mon connecteur rca?

Faut'il torsader entre eux le point chaud et froid et laisser la masse seule? ou faut il laisser le point chaud seul et torsader entre eux le point froid et la masse? Ou du moment que l'on fait la même chose de chaque coté peu importe?

Merci d'avance de vos réponse. :wink:
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 22:45

Comme ceci!
Image
Dernière édition par Grand_Floyd le 09 Aoû 2014 22:48, édité 1 fois.
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 22:48

Même si j'ai des rca de chaque coté?
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 22:52

J'ai changé la photo par celle-ci qui est plus explicite!Mais si tu as des RCA de chaque côté il faut relier le point chaud au point chaud sur chaque RCA!Idem pour le point froid et relier la tresse de masse sur le point froid d'une des 2 RCA.Ensuite il faut en principe branché la RCA qui a la tresse de masse, du côté de la source!

Voilà,j'ai trouvé le bon schéma pour ton cas!

Image
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 23:03

Nickel merci beaucoup. :bravo: :bravo:
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 9:06

Tu peux essayer d'aller un peu plus loin si tu veux.

Il faut mesurer au multimètre du coté de ta source si les masses des bornes RCA sont communes ou pas. Idem du coté ampli.
Si le multimètre t'indique 0, c'est à dire passant, coté source ET coté ampli, ça veut dire que tu as un bouclage de masse. Tu peux dessouder la masse de la RCA de droite sur le schéma de Grand Floyd sur un câble seulement.

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 9:37

stephane092
 
Messages: 2673
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 10:06

Focaliste a écrit:Tu peux essayer d'aller un peu plus loin si tu veux.

Il faut mesurer au multimètre du coté de ta source si les masses des bornes RCA sont communes ou pas. Idem du coté ampli.
Si le multimètre t'indique 0, c'est à dire passant, coté source ET coté ampli, ça veut dire que tu as un bouclage de masse. Tu peux dessouder la masse de la RCA de droite sur le schéma de Grand Floyd sur un câble seulement.

Francky :wink:

Il est difficile de savoir ce qui se passera,car le comportement d'un ensemble source/ampli est très variable suivant la façon dont il est construit.J'utilise des câbles comme sur le schéma et malgré des masses communes sur les RCA des 2 côtés, ça ne fait pas de bruit.Même si j'inverse le sens des cordons.En principe si les RCA sont proches l'une de l'autre au moins sur un appareil,ça ne pose pas de problème.Avant de dessouder,autant essayer tel que,et si ça ne fait pas de bruit,en rester là!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 10:24

Grand_Floyd a écrit:Il est difficile de savoir ce qui se passera,car le comportement d'un ensemble source/ampli est très variable suivant la façon dont il est construit.


Qu'entends tu par là? Ça m’intéresse :wink:

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 19:37

Pas grand-chose à dire là-dessus!Selon la façon dont le matériel est conçu,il peut être plus ou moins sensible aux boucles de masse!Chaque matériel est différent et impossible de savoir à l'avance,à moins d'analyser cela en détail,comment ça va se comporter!Tu peux avoir des problèmes ,comme tu peux ne pas en avoir!Donc au départ tu branches et t'écoutes.Et en fonction de ce qui se passe,tu laisses en l'état ou tu fait les modifs telles qu'expliquées plus haut!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 13:47

Merci pour les détails :wink:
A vrai dire lorsque j'ai refais mon instal, à la mesure il y avait bouclage de partout, donc plutôt que de m'y reprendre une autre fois, j'ai préféré virer une masse entre chaque élément.

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Câbles