Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, hamster, MIC22 et 51 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Slim devices transporter

Message » 07 Aoû 2014 13:37

Bonjour, j aimerais faire évoluer ma source avec un Dac externe, mon système Focal Scala ampli mono 500w Acoustic Reality et Slim Devices
Merci pour vos avis prix Max 2000€ même en occasion
davidvincent507
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 16:35
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 10:23

Pas beaucoup de propositions , je viens de tester le Bryston BDA-1 étonnamment le gain n est pas spectaculaire ...
Se soir je teste Audio synthesis dax discrete .
davidvincent507
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 16:35
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 10:43

C est peut être que le dac du Transporter n est pas si mal... :hehe:
Tu as ca qui peut être bien :
achat-convertisseurs-haute-fidelite/vds-dac-esoteric-d-07-baisse-t30045991.html
encore plus dans ton budget :
achat-convertisseurs-haute-fidelite/dac-esoteric-d-07-t30050834.html


Mais si j en etais a tester un dac, j essaierais bien celui là :love: :
achat-convertisseurs-haute-fidelite/vends-pack-dac-kora-hermes-2-modif-prix-t30048547.html

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 11:12

peut être que le mieux est de revendre ce Slim Devices tant qu'il est encore temps, le marché offre à tous les prix de belles alternatives en neuf et en occases... compatibles UPnP/DNLA, compatibles avec les nouveaux formats, compatible avec les bonnes applications iPad,.. à "2000€ même en occase", il y a du choix (dac compris)
.. le mérite du Slim Device était d'avoir été un des premiers, il y a très longtemps à l'époque ou personne ne savait ce que c'était..
et depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts (audiophiles)
corintin
 
Messages: 3531
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 12:37

:siffle: effectivement bcp de solutions bancales loin d'être aussi abouties ont été proposées pour 10 fois plus cher...La limite venant de cette usine a gaz que constitue l'UPnP/DNLA...

Pour les formats, le transporter lit le 24/96... La touch le 24/192 et le dsd, il me semble car ce format ne m interresse pas plus que ca... Les squeezebox ont streame qobuz en flac des mois avt sonos qui imposait pourtant l abonnement HF...

Et pour les applications tablettes, Squeezepad pour Ipad et squeezecommander sous android sont parfaites...

ps : le transporter permet entre de faire une boucle numérique (pour insérer un correcteur) et la synchronisation avec une horloge... Quel streamer propose ca 10 ans apres la sortie de ce dernier ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 12:46

corintin a écrit:peut être que le mieux est de revendre ce Slim Devices tant qu'il est encore temps, le marché offre à tous les prix de belles alternatives en neuf et en occases... compatibles UPnP/DNLA, compatibles avec les nouveaux formats, compatible avec les bonnes applications iPad,.. à "2000€ même en occase", il y a du choix (dac compris)
.. le mérite du Slim Device était d'avoir été un des premiers, il y a très longtemps à l'époque ou personne ne savait ce que c'était..
et depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts (audiophiles)


De belles alternatives ? Il n'y en a pas pas des tonnes. Déjà tout ce qui est upnp/dlna est encore très loin des fonctionnalités de la souplesse et de l'ergonomie proposées par le pourtant ancien et délaissé Logitech Media Server. Au mieux ça fera pareil.
Les nouveaux formats sont le 24/192 et le DSD ? S'il y a une différence audible avec le 16/44 ou le 24/96, je prends le pari que 99% des installations/pièces ne permettent pas de les déceler. Je sais c'est impossible à vérifier, mais ça marche dans les deux sens.

Donc l'idée d'un upgrade de DAC en vaut une autre. Juste une remarque, comme le Transporter possède une sortie/entrée horloge, tant qu'à faire tu peux prendre un dac qui une entrée/sortie horloge pour bénéficier de la meilleure synchro possible. Pas sûre que la différence saute aux oreilles mais ça ne peut pas faire de mal.
Les Esoteric ont une connexion horloge, et quelques autres dac aussi (My2tech je crois)

Edit : grillé par JG Naum...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 13:27

Fyper a écrit:De belles alternatives ? Il n'y en a pas pas des tonnes. Déjà tout ce qui est upnp/dlna est encore très loin des fonctionnalités de la souplesse et de l'ergonomie proposées par le pourtant ancien et délaissé Logitech Media Server. Au mieux ça fera pareil.
Les nouveaux formats sont le 24/192 et le DSD ? S'il y a une différence audible avec le 16/44 ou le 24/96, je prends le pari que 99% des installations/pièces ne permettent pas de les déceler. Je sais c'est impossible à vérifier, mais ça marche dans les deux sens.


tu dois avoir raison.. le Slim Device est sortit il y a 10 ans d'ici (10 !) et ils avaient déjà tout compris d'un coup à l'époque.. eux

entre temps toute l'industrie s'y est mis mais ..bizarrement... il ne s'est rien passé depuis.. personne n'a fait mieux comme tu l'expliques !

et effectivement avec son budget de 2000€ (et en plus les 1000€ de revente du Logitech ?).. il ne pourra rien trouver de mieux.. même pas d'occase.. excuse moi d'avoir eu cette idée folle.. c'était un mauvais conseil :mdr:

Fyper a écrit:Donc l'idée d'un upgrade de DAC en vaut une autre. Juste une remarque, comme le Transporter possède une sortie/entrée horloge, tant qu'à faire tu peux prendre un dac qui une entrée/sortie horloge pour bénéficier de la meilleure synchro possible. Pas sûre que la différence saute aux oreilles mais ça ne peut pas faire de mal.
Les Esoteric ont une connexion horloge, et quelques autres dac aussi (My2tech je crois).

une horloge... encore un très bon conseil.. et avec son budget de "max 2000€", cela ne posera pas de problème.. résultats garantis :mdr:
Dernière édition par corintin le 12 Aoû 2014 13:59, édité 3 fois.
corintin
 
Messages: 3531
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 13:50

JG Naum a écrit:La limite venant de cette usine a gaz que constitue l'UPnP/DNLA...

tu peux nous expliquer en quoi c'est une limite pour la musique ?
corintin
 
Messages: 3531
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 15:10

... Les serveurs/platines ne se marient pas toujours très bien (pb de gapless) ...entre autre :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... -a971.html

Il me semble aussi que la synchronisation de platines n est pas possible...

Tiens une liste des streamers dispos :
http://www.thewelltemperedcomputer.com/HW/DAP.htm
Tu proposerais quoi comme alternative ?

ps : la premiere squeezebox n est pas sortie il y a 10 ans...mais 15... D'où l experience... Par ailleurs, une des forces/(faiblesse commerciale) de cet écosystème est qu'il est opensource ce qui fait que même sans logitech le serveur continue a évoluer 2 ans après l'abandon de la vente de platine ... M'enfin revenons au dac...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 15:36

JG Naum a écrit:... Les serveurs/platines ne se marient pas toujours très bien (pb de gapless) ...entre autre :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a971.html..

tu cites un article de 2010 aux débuts de "la chose".. mais bon, en pratique, c'est quoi le problème technique de l'UPnP aujourd'hui selon toi ?? tu as des exemples ?

JG Naum a écrit:ps : la premiere squeezebox n est pas sortie il y a 10 ans...mais 15...

oouppss.. c'est encore plus vieux que je le pensais !
devant l'énorme succès de cet appareil, Logitech en a abandonné les développements il y a déjà quelques années d'ici
le Slim Devices, c'est un peu comme le Betamax ou la Quadriphonie... d'excellents souvenirs
corintin
 
Messages: 3531
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 16:17

corintin a écrit:
JG Naum a écrit:... Les serveurs/platines ne se marient pas toujours très bien (pb de gapless) ...entre autre :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a971.html..

tu cites un article de 2010 aux débuts de "la chose".. mais bon, en pratique, c'est quoi le problème technique de l'UPnP aujourd'hui selon toi ?? tu as des exemples ?


pour l'instant l'ergonomie reste déplorable ... il y aura sans doute du mieux lorsqu'openhome sera généralisé (s'il l'est un jour) mais pour l'instant je reste avec LMS
l'avenir c'est peut etre des solutions du type SOTM SMS100 qui propose le choix entre un mode SqueezeBox, un mode Mpd et un mode DNLA, libre à chacun de se faire sa religion...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 16:23

@ Corintin

:roll: Merci de relire ma réponse... Ce qui semble t'echapper c est que le produit continue a évoluer même sans Logitech, l'intégration de Qobuz étant le meilleur exemple... Je pense personnellement que Logitech a compris que cette solution resterait marginale par rapport a la solution apple (airport encore limitée a 16/44 et apple continue a vendre du mp3 pratiquement au prix du cd) ou a l upnp... Meme si ils ont du vendre plus que Sonos, ca ne leur a pas suffit. Un succes a l echelle de la hifi ca n est pas significatif pour une boite comme Logitech...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 17:04

JG Naum a écrit:Ce qui semble t'echapper c est que le produit continue a évoluer même sans Logitech...

ben oui, c'est open.. mais quel est encore vraiment l'intérêt pour un produit Logitech disparu ? ou qui n'a jamais vraiment existé, c'est pourquoi Logitech l'a logiquement retiré du catalogue.. beaucoup de support pour pas beaucoup de chiffre d'affaire : un flop... et entre temps le marché explose avec des offres variées !

ps : par contre, je vois que tu as de très bonnes petites Vivid Audio.. celles la, je les aime beaucoup !
corintin
 
Messages: 3531
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 17:34

Heu la question c est quel Dac je ne désir pas changer mon lecteur réseau dont je suis très comptant surtout que j écoute Qobuz ... Ce soir je récupère le Dax pour teste ....
davidvincent507
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 16:35
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 17:41

J'ai de bons souvenirs du Dax, peut-être que la magie opérera...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC