Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 27 Juin 2014 22:29

tu peux le brancher sur n'importe quel écran qui a une entrée composite ou s-vidéo (moniteur, tv, etc)
sinon, tu peux acheter un convertisseur vidéo en fonction de tes besoins (s-video vers hdmi par exemple)
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 27 Juin 2014 22:49

Lucus a écrit:
palm a écrit:
Unique disons que ca depend de la definition de ce qu'est un DAC :mdr:
Un miniDSP ou un ordi avec une carte son multicanal fait la meme chose... sans parler d'un bête intégré HC :mdr: :)


Non, pas du tout: dans ces cas, il n'y a pas separation des frequences avant conversion: sur le mien, j'ai un DAC dédié aux fréquences graves....

palm a écrit:Ton DAC devra être capable de retarder suffisamment le signal envoyé aux enceintes pour garder le DD en phase, il faut un délai suffisamment long, le temps de traitement du Velodyne n'étant pas négligeable (bien que beaucoup l'utilisent en hifi sans se préoccuper de ce problème)


Même si on branche en LFE (je parle du temps de traitement...) ??


Il y'a plusieurs modèles de miniDSP mais c'est exactement ca : separation des fréquences dans le domaine numérique, puis conversion D/A sur chaque canal, c'est ce que fait également un ampli HC et une solution informatique et carte son multicanale comme un Trinnov ou fait maison :)
Par contre effectivement il n'y a pas beaucoup d'appareil estampillés "DAC" qui font cela :)

Oui également en LFE, ce délai est lié à la conversion A/D, traitement numérique, asservissement, en plus des habituels filtre subsoniques, tout cela introduit des retards pas forcéments rédhibitoires mais bon quand on recherche une solution "parfaite" dommage de ne pas s'en soucier :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Juin 2014 22:57

SYLEX a écrit:
palm a écrit:le temps de traitement du Velodyne n'étant pas négligeable
Je sais cela et malgré mes recherches je suis incapable de trouver plus précis que "non négligeable". A priori, ce délai dépend des corrections que l'on demande, il est donc variable. Mais peut-on avoir quand même un ordre d'idée, une fourchette. Sais-tu où trouver cette information ? :ohmg:


Il y'a des mesures sur le forum de Steph-hifi et Syber de mémoire, j'ai en tete plus de 15ms soit plus qu'une période à 80Hz.
Mais bon faut relativiser aussi, le délai de groupe d'un caisson à fortiori bass reflex n'est pas non plus nul tout en bas.
La c'est peut être un peu plus gênant puisque à la coupure le délai est plus sensible.
Après je n'ai pas de DD moi meme donc je ne fais que reprendre des infos vues ici et la :thks:
Dans tous les cas quand le système permet d'ajuster finement le délai, autant passer par la mesure pour faire cela correctement, ou vérifier le setup automatique (selon les acoustiques et les systèmes ce n'est pas trivial pour un alto automatique de faire cela précisément)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Juin 2014 10:36

dodoche1 a écrit:tu peux le brancher sur n'importe quel écran qui a une entrée composite ou s-vidéo (moniteur, tv, etc)

Sauf que j'ai 4 portables, 3 ecrans PC et que aucun n'a d'entrée composite ou S- video' :cry:
Je vais etre obligé d'acheter une télé pour faire marcher mon DD.... :wtf:
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 28 Juin 2014 10:43

A propos...
Je me suis tapé toute la doc cette nuit, et à aucun moment ils ne parlent " d'asservissement"...vous, vous en parlez beaucoup :lol:
Comment fait on pour regler cet " asservissement" ?
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 28 Juin 2014 18:10

Ca y est...j'ai trouvé: c'est la ligne "theater/music", non ? C'est ça que vous appellez l'asservissement ?

Bon, sinon, il va falloir que je m'achete une petite télé pour voir l'ecran...c'etait pas prévu au programme. A ce prix, ils auraient pu prévoir une sortie VGA ou HDMI. Donc avis aux futurs detenteurs de DD, verifiez bien que vous avez une télé à proximité
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 28 Juin 2014 19:30

Ca y est...j'ai trouvé: c'est la ligne "theater/music", non ? C'est ça que vous appellez l'asservissement ?
:bravo:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juin 2014 19:31

Bon, sinon, il va falloir que je m'achete une petite télé pour voir l'ecran...c'etait pas prévu au programme. A ce prix, ils auraient pu prévoir une sortie VGA ou HDMI. Donc avis aux futurs detenteurs de DD, verifiez bien que vous avez une télé à proximité
Disons que c'est quand même très rare de ne pas avoir à disposition une entrée composite. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juin 2014 22:26

Ne serais se que sur l ampli ?? A moins qu il est enlevé les composite sur les derniers ampli.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 29 Juin 2014 12:48

Fafa a écrit:
Bon, sinon, il va falloir que je m'achete une petite télé pour voir l'ecran...c'etait pas prévu au programme. A ce prix, ils auraient pu prévoir une sortie VGA ou HDMI. Donc avis aux futurs detenteurs de DD, verifiez bien que vous avez une télé à proximité
Disons que c'est quand même très rare de ne pas avoir à disposition une entrée composite. :wink:


Quand même....A l'epoque du numerique, ne mettre qu'une sortie analogique video, ça fait mesquin...il y a plein d'exemples de salle dédiée ou on peut vouloir mettre un DD sans avoir une TV à proximité :-?
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 29 Juin 2014 19:22

Tu n es pas oblige d avoir une Tv ???
Tu branches sur ton ampli et ça renvoi en hdmi. Moi ç est ce que je fait. Je peut comme ça, l envoyer sur mon vp ou sur l écran de contrôle que j ai en plus ds la salle. La qualité, même sur deux mètres de large, est largement suffisante pour les réglages.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 29 Juin 2014 22:08

Tout appareil à usage "video" dispose forcément d'une entrée composite, y compris les VP.
Donc, effectivement, les écrans à usage informatique n'en ont pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 14:55

Quelqu'un sait il si le filetage des pieds des DDs est du M6 ou du M8 ?
Merci d'avance
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 21:46

En fait c'est du 1/4...pieds soundcare commandés, reçus, montés et effectivement ils sont efficaces, moins de vibration dans le meuble et l'impression de basses plus "seches"... :roll:
Mais je n'ai toujours pas réglé mon probleme d'ecran. Je vais faire les vide- greniers pour degotter un truc qui ne servira qu'une fois :-?
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 24 Sep 2014 19:23

Bonjour à tous

Une question me taraude (au sens figuré je précise :siffle: ), j'ai mis en vente mon DD12 sur le bon coin, je m'attendais à le vendre rapidement et à ma grande surprise, je n'ai eu que peu de contact. J'ai du mal à comprendre ce qui cloche ? Est-ce que j'en veux trop cher, est-ce le fait qu'il soit blanc laqué (c'est pourtant moins contraignant pour la poussière qu'un noir).
Je l'avais mis à 1890€ et je viens de le baisser à 1690€. Qu'en pensez-vous ?
Je précise qu'il est en parfait état de fonctionnement.

Merci de vos lumières :thks:

Alex
neroptic
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Déc 2002 19:46
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message