Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem ou Pioneer pour Jamo D 600???

Message » 09 Aoû 2014 20:00

Bonjour a tous je me suis arreter sur le pack Jamo d 600 pour une utilisation HC mais quel amplificateur pour alimenter ce D600? j'aimerai savoir le meilleur (puissance et surtout fiabilité!) entre un anthem 310 ou Pioneer sc-lx 78?
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 11:23

Salut jerome

Bon comme toi j'attend des avis Pio lx 87 / anthem 510/710 / Onkyo 3010/5010

cdt
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 12:32

Ce n'est que mon avis mais je choisirai le pioneer (évolution plus facile sortie pré out rca 11.2 par exemple, certification THX).Alors que l'anthem est en 5.1 et pour le calibrer il faut passer par un pc.Apparement les 2 produits sont fiables contrairement à onkyo qui cela dit est un très bon ampli mais qui souffre de problème avec leurs cartes hdmi.
matthouston
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Mai 2014 18:49
Localisation: 76 Seine Maritime
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 16:15

moi ca sera soit le pioneer lx 78/88 ou alors un yamaha 3040... le choix sera dure! car apparement yamaha est aussi tres fiable!
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 10:08

Que ce soit avec le rx-v1800 ou le rx-a3010, je touche du bois je n'ai jamais eu de problème.
matthouston
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Mai 2014 18:49
Localisation: 76 Seine Maritime
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 10:39

si tu veux plein de fonctions et d'entree/sorties qui ne servent a rien prend un pioneer ou un onkyio ou un denon voire un yamaha, par contre si tu aimes le bon son c'estchez anthem qu'il faut aller
la correction arc faitr des miracles et ne prend qu'un quart d'heure avec un pc, installation comprise
le mien a 5 ans et jamais eu le moindre probleme
j'ai eu onkyo, pioneer et 3 denon, je n'y reviendrai pas
j'aimerais savoir combien de personnes utilisent les sorties pre out 11.2 pour brancher 11 canaux d'amplification!
tonyma
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 14:49

tonyma a écrit:si tu veux plein de fonctions et d'entree/sorties qui ne servent a rien prend un pioneer ou un onkyio ou un denon voire un yamaha, par contre si tu aimes le bon son c'estchez anthem qu'il faut aller
la correction arc faitr des miracles et ne prend qu'un quart d'heure avec un pc, installation comprise
le mien a 5 ans et jamais eu le moindre probleme
j'ai eu onkyo, pioneer et 3 denon, je n'y reviendrai pas
j'aimerais savoir combien de personnes utilisent les sorties pre out 11.2 pour brancher 11 canaux d'amplification!



+1 si c'est le son ta priorité pas d'hésitation prend l'Anthem, décodage, dynamique, puissance au top et polyvalent HC/HIFI. Je ne suis pas prêt de le changer mon "vieux" MRX500 !
Maintenant les autres marques font de bons produits mais l'Anthem est une gamme au-dessus.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 17:58

A priori , les anthem sont bruyant avec leur ventilo ....vous confirmez ?
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 18:37

Je ne sais pas ma réponse t'a suffi, mais je lis de sacré bêtises sur HCFR en ce moment.

Le YAMAHA ou le PIONEER (mon préféré de loin) sont bien plus fiables et meilleur que les ANTHEM

J'ai eu un MRX500 et un 710. les deux revendus pour problèmes de cartes HDMI et protocoles

L'ARC quand tu regardes les courbes posté par les utlisateurs applique la plupart du temps la même correction

Bref, pour ma part je ne partirai plus sur cette marque surcôté et invendable

Aucune fonctionnalité, processeur vidéo

AI je répondu à tes question

Pour moi

P1 LX87
P2 3040
P3 pas anthem et encore moins onkyo

Voila ce que la personne ma dit à propos de la marque Anthem! autant dire que je me dirigerai jamais vers cette marque! de plus les bruits de ventilateurs font super flipper! en plus je connais cette personne qui teste a fond les amplificateurs HC et à qui j'ai eu a faire! mais bon il ne prend pas de risque aussi PIONEER LX 87 l'ampli qui a eu droit a touts les récompense imaginables! le gratin du HC :love: et le second YAMAHA gamme 3030/3040... qui lui aussi est monstrueux!
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 18:46

+1 c'est vrai que l'on lit de tout...... que cela soit anthem, pioneer, denon etc chacun ont leurs defois et leurs qualités
Apres c'est a chacun de faire sa propre opinion sur ces besoins
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 22:26

Le mieux se serait de pouvoir les écouter, seules TES oreilles départageront ces amplis.

PS : Jamais entendu le ventilo se déclencher sur mon Anthem.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 22:35

[quote="sother"]Je ne sais pas ma réponse t'a suffi, mais je lis de sacré bêtises sur HCFR en ce moment.

Le YAMAHA ou le PIONEER (mon préféré de loin) sont bien plus fiables et meilleur que les ANTHEM

J'ai eu un MRX500 et un 710. les deux revendus pour problèmes de cartes HDMI et protocoles

L'ARC quand tu regardes les courbes posté par les utlisateurs applique la plupart du temps la même correction

Bref, pour ma part je ne partirai plus sur cette marque surcôté et invendable



Qui est cet individu qui t''a répondu cela ? Un champion du monde qui a a quant même revendu un MRX500 et un MRX710 venant d'une marque invendable, la mauvaise foi et l'objectivité ne l'étouffe pas celui ci. :siffle:
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 14:20

Salut

Je n'est pas d'Anthem , mais j'ai appeler 3/4 magasin donc des revendeurs , pio Onkyo etc.....eh bien , ils m'ont tous dis que les Anthems n'avait aucun soucis avec leur ventilos :lol: :lol: :lol: Même Futureland ma envoyer un mail me disant qu'il n'as jamais entendu parler d'un problème de bruit de ventilo sur les anthem ..il à même été surpris quand je lui ai dis cela .....il me répond qu'il en à un en teste avec un pack d600 et qu'il a une pièce ou le moindre bruit s'entends ..et la il entend rien du tout ......alors maintenant peut être que le bruit était sur les anciens modèle c'est possible .

lolo
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 11:02

sother a écrit:Je ne sais pas ma réponse t'a suffi, mais je lis de sacré bêtises sur HCFR en ce moment.

Le YAMAHA ou le PIONEER (mon préféré de loin) sont bien plus fiables et meilleur que les ANTHEM

J'ai eu un MRX500 et un 710. les deux revendus pour problèmes de cartes HDMI et protocoles

L'ARC quand tu regardes les courbes posté par les utlisateurs applique la plupart du temps la même correction

Bref, pour ma part je ne partirai plus sur cette marque surcôté et invendable

Aucune fonctionnalité, processeur vidéo

AI je répondu à tes question

Pour moi

P1 LX87
P2 3040
P3 pas anthem et encore moins onkyo

Voila ce que la personne ma dit à propos de la marque Anthem! autant dire que je me dirigerai jamais vers cette marque! de plus les bruits de ventilateurs font super flipper! en plus je connais cette personne qui teste a fond les amplificateurs HC et à qui j'ai eu a faire! mais bon il ne prend pas de risque aussi PIONEER LX 87 l'ampli qui a eu droit a touts les récompense imaginables! le gratin du HC :love: et le second YAMAHA gamme 3030/3040... qui lui aussi est monstrueux!

du grand n'imprte quoi
problemes de fiabilité?, le mien ne m'a jamais posé le moindre probleme, il y a 2 forums consacres aux series 300/500/700 et 310/510/710 et je ne lis pas de problemes de fiabilité, que des gens enchantés par le son des anthem et les prouesses de l'ARC qui laissent loin derriere les resultats obtenus avec l'audissey
j'ai utilisé l'arc avec 3 paires d'enceintes (definitive technologie, etalon mini et ls3/5a) et les courbes (disponibles) sont bien differentes, cet argument selon lequel la correction serait toujours la meme n'a aucun sens, cela ne fait que prouver la mauvaise foi de la personne qui raconte ça,
je n'avais jamais remarqué la presence du ventilo jusqu'a une date recente, recemment donc ma femme etant absente je me suis fait plaisir en enchainant 3 concerts en ecoutant a haut niveau, volume a moins 8, la ou j'ecoute je ne peux pas gener les voisins donc pas de problemes, j'ai passé notemment un live de Kraftwerk, on sait que la musique electronique sollicite particulierement les amplis, je suis a Montpellier, le jour de l'ecoute il faisait 38degres a l'exterieur et 28 a l'interieur ma maison n'etant pas du tout isolée, apres 3heures et demi d'ecoute lorsque je me suis approché de l'ampli j'ai effectivement entendu le ventilo jamais remarqué avant, l'ampli etait chaud mais bien moins que mon ampli a tubes Graaf GM50 apres un quart d'heure, le ventilo est donc plus un gage de securité, inaudible a quelques cm de l'ampli et a fortiori lorsque il sort du son
vous en voyez beaucoup des anthem en occase? non, preuve que les possesseurs ravis les gardent, et tres souvent quand ils sont a vendre c'est pour racheter un anthem de la nouvelle gamme
pour ce qui est des autres marques là il y a plethore dans les petites annonces, vous n'avez que l'embarras du choix

mon classement serait donc
1.Anthem 710
2.Anthem 510
3.Anthem 500 ou 700 d'occase
4.Anthem 310 ou 300
et oui c'est tout bete mais il n'y aura plus chez moi de denon, onkyo, pionneer ou autres monstres avec 11canaux voire certainement bintot plus encore et des prises a profusion qui ne servent a rien;
j'invite aussi ceux qui le souhaitent a venir avec un pio ou denon ou yam ou onkyo a venir faire une ecoute hifi en 2 canaux comparative a mon ampli Anthem sur enceintes Mulidine Rhapsodie et Lecteur Marantz UD9004 pour voir ce que sait faire l'anthem et ce que propoent les autres marques

il y a ce que l'on lit, ce que l'on dit, mais surtout ce que l'on entend
tonyma
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 11:31

attention quand même le choix d'un amplis de cette gamme impose des ecoutes pour les differentiés en terme de sonorité , leur facon de décoder, leur spatialisaton leur puissance ( capacité en watt et en ampère ) et comment il l'exploite, ces pourquoi dire qu'une marque est bien superieur au autre ne peux être que très personelle.
j'aime denon et sa partie pré-amplification notament dans sa partie médium/bas medium il est pourtant moins péchus que les classe d de pioneer , en terme de spatialisation un peu en dessous de yamaha .
c'est vraiment une histoire de goût car ce que je pense c'est qu'entre tous les modèle d'amplis ici d'une gamme de prix de plus de 2500 euros leur qualité son très proche et que se qui fait la différence c'est notre oreille , les sources, les enceintes, parfois les câbles et la pièces d'écoute
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message