Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Daed75, Dialhot, jpb37, Keron, Le Dom, P.LM, ramucho69, Stephan974 et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Pompeï (test p1)

Message » 12 Aoû 2014 22:54

Un bon divertissement mais vraiment pas le film de l'année. Le son est bon voir même très bon, au moins la VF; par contre je trouve la qualité de l'image inégale allant du sans faute au très moyen, j'ai noté pas mal de fourmillement notamment sur les visages de certains plans.

PS : Visionnage de la version 3D.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 8:44

CRS a écrit:Un bon divertissement mais vraiment pas le film de l'année. Le son est bon voir même très bon, au moins la VF; par contre je trouve la qualité de l'image inégale allant du sans faute au très moyen, j'ai noté pas mal de fourmillement notamment sur les visages de certains plans.

PS : Visionnage de la version 3D.
J'ai pas remarqué ce défaut, pourtant vu sur 3D active. :wink:
Fier petons
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 9:47

CRS a écrit:Un bon divertissement mais vraiment pas le film de l'année. Le son est bon voir même très bon, au moins la VF; par contre je trouve la qualité de l'image inégale allant du sans faute au très moyen, j'ai noté pas mal de fourmillement notamment sur les visages de certains plans.

PS : Visionnage de la version 3D.


Absolument : C'est ce que j'appelle "un grain variable"...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Sep 2014 18:32

Image

♦ Nationalité : Américain, Allemand, Canadien
♦ Genre : Péplum, Catastrophe, Romance, Drame, Action
♦ Année : 2014
♦ Durée : 105 min
♦ Réalisateur : Paul W.S. Anderson
♦ Acteurs : Kit Harington, Emily Browning, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Kiefer Sutherland, Carrie-Anne Moss

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.39]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français. Français pour malentendants

• Image : Image
Un transfert HD à couper le souffle qui ne faiblit jamais et qui dispense une définition hautement affutée, un piqué ravageur, une profondeur de champ notable, des couleurs flatteuses particulièrement travaillées, des contrastes denses et des noirs d'ébène. C'est grandiose !
• Son : Image
Des pistes sonores immersives, profondes et pêchues avec des voix limpides, une ouverture frontale large, une spatialisation consciencieuse pas avare en détails, des surrounds hyper-exploités (les acclamations, la pluie, l'éruption, les chutes de pierres), un score marqué et des basses puissantes. Ça envoie les watts !
• 3D : Image
Paul W.S. Anderson sait y faire avec la 3D et le prouve une nouvelle fois avec celle de "Pompéi", à n'en point douter sa plus aboutie. La fenêtre de profondeur est bonne durant 2/3 du film (plusieurs plans rapprochés n'évitent pas les flous d'arrière-plans) avant de devenir excellente lors du dernier tiers (les rues lors des mouvements de panique), les vues panoramiques sont particulièrement réussies avec un effet de hauteur impressionnant, la sensation de volume est bien réelle grâce à un détachement exemplaire des éléments (les gladiateurs dans l'arène ainsi que le public dans les tribunes), les débordements sont bien présents (des bustes et des éléments de décors) et les jaillissements, qu'ils soient permanents lors de certaines séquences (pluie, cendres, braises, fumées, particules diverses) ou projetés sur d'autres (sang, sable, pierres, lave), s'étendent largement hors de l'écran et virent à la démonstration dès le réveil du Vésuve.

- Région : B (France)
- Éditeur : M6 Vidéo
- Date de sortie : 25 juin 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Sep 2014 20:52

Pompeï 3D


Image


Acteurs : Kit Harington, Carrie-Anne Moss, Emily Browning, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Jessica Lucas
Réalisateur : Paul W.S. Anderson
Format : 2.35:1
Date de sortie :25/06/2014
Durée : 105 minutes
Public :Tous publiques
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
En l'an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l'abri du mont Vésuve. Milo, esclave celte en provenance d'Angleterre et devenu gladiateur, rêve du jour où il pourra venger son peuple exterminé par l'empire Romain. Au même moment, le Vésuve se réveille lentement dans l'indifférence générale... Dans quelques heures la ville va être le théâtre d'une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.

Image
9/10
Pompeï nous propose une version 3D native de toute beauté et surtout tout en subtilité. Tout d'abord son coté technique est hallucinant avec des noirs abyssaux, une parfaite gestion des contrastes et de la luminosité et palette colorimétrique qui retranscrit à merveille cette période faste de l'empire Romain. Abordons la 3D avec tout d'abord une profondeur de champ tout à fait exceptionnelle ou les différentes couches de l'image se détachent les unes des autres nous plongeant au coeur de celle-ci avec réalisme. Petit bémol, les scènes rapprochées souffrent sur les arrières plans d'un léger flou qui par contre est si subtile qu'il passerait pratiquement inaperçu. En ce qui concerne les jaillissements, il ne faut pas s'attendre à voir sortir de l'écran de gros objets ou autres car ceux-ci sont présent mais tout en subtilité comme je l'ai indiqué. La pluie, la cendre, la fumée et la braise lors de l'éruption du Vésuve envahissent littéralement la pièce sans tomber dans l'excès. En conclusion, la 3D de ce film se montre plus discrète lors de la première heure pour explosée et nous en mettre plein la vue à partir de l'éruption du volcan.

Image
9/10
La VF est proposée dans une version DTS HD des plus démonstrative. Celle-ci est dynamique et nous procure une sensation de bulle immense tant la totalité de canaux est utilisée de manière fort immersive. Les effets surrounds sont impressionnants et le caisson nous retranscrit des infra-basses démentiel, une réussite totale.

Image
7/10
Pompeï est un mixe de plusieurs films ( Gladiator, 2012, Le pic de dante ) et finalement manque pour cela d'une identité propre. Le scénario reste basique et prévisible et est jonché de pas mal incohérences. La grande beauté de celui-ci reste la reconstitution grandiose de Pompeï et de ses effets spéciaux d'une grand qualité qui nous en mettent plein les yeux. En tout cas ça reste un bon divertissement sans être pour ma part un film incontournable.

Image



Image

Image
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 14 Mai 2015 13:14

2D
Bon.... Bourré de stéréotypes ou de reprises ici ou là... à aucun moment la mayonnaise arrive à prendre... pas même les images de synthèse (qui se veulent trop grandiloquentes) réussissent à embellir ce triste tableau.... j'ai trouvé que l'image manquait tout de même de franchise et la VO n'est pas capable de maintenir "un certain cap" c'est à dire qu'a certains moments c'est excellent (les canaux jouent leur partition, ainsi que le caisson) et à d'autres c'est la chute libre, voix, effets plus en retraits...

:roll:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 23 Déc 2015 12:16

Vu hier sur le plasma. Sur le plan technique j'ai trouvé l'image superbe, piquée, noirs profonds, colorimétrie au top. Le son non compressé DTS HD est clair, non compressé quoi.
Au niveau de l'histoire, faut le regarder comme un divertissement, certaines scènes sont spectaculaires.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message