Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xjr1300 et 87 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Mettre à jour mon installation, a quel prix ?!

Message » 13 Aoû 2014 17:40

Bonjour à tous,

Je fais parti des passionnés du home cinéma (la hifi pour la musique viendra surement plus tard). Quand je dis "passionnés" j'entends par là le mec complètement maniaque qui trouve toujours un défaut dans son installation, quand des mouches rentre dans la bouche de tes amis tellement il sont bluffés devant un film !

bref, je suis encore étudiants, je n'ai donc pas encore les moyens de me faire vraiment plaisir. Mais dès Septembre je rentre dans la vie active avec un boulot pas degueux à la clef.

Pour l'instant je suis équipé de :

TV 40" samsung le40b651 (2008 me semble, donc pas LED, un des premiers 100Hz, environ 800euro sur Cdicount à cette époque).
Amplis Denon Avr1911
Enceintes frontal G et D : B&W DM110
Enceinte centrale : StudioLab CLB Center 02.2
Enceinte Surround : StudioLab SLB 102.3
Caisson : Focal Cub²

installation très modeste je m'en doute, mais qui déjà m'impressionne beaucoup. Cependant j'en arrive au stade où tout m'insatisfait. Je veux mieux sur tous les points (image et son).

Mais pensez vous que je peux être satisfait sans être "millionnaire" ? Du moins sans devoir faire trop de concessions dans la vie ?

En ce qui concerne le son, c'est plutôt difficile de décrire ce qui m'insatisfait, le son étant très compliqué à décrire pour moi débutant !

Au niveau des basse :
Mon caisson est très présent, je ressens l'utilité et la très grande importance du caisson et du réglage des basses en général. Mais les basse me semble parfois confuse, parfois très propre, bien placé, l'effet voulu est bien retranscrit.. Mais plus souvent, elle son soit trop ressente, soit pas assez, des fois lourde, des fois trop sec ou l'inverse.