Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiky76, PETOIN Dominique et 72 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HP 30CM ( 30HZ - 1000HZ ) et Hypex PSC2.400.

Message » 12 Aoû 2014 22:47

Bonsoir.

Comme marqué dans le titre je cherche un HP de 30CM assez talentueux :roll:
En effet il faudrait qu'il puisse descendre assez bas pour pouvoir ce passer de caisson en écoute stéréo et aussi monté assez haut pour pouvoir s'accorder avec une compression ( 500Hz/700Hz ).

J'ai trouvé quelques prétendants et on m'en à conseillés certains mais je tenez à avoir vos avis.

Voici quelques un :

- Eton 11-581/50HEX
- PHL 4531 / 4021
- Précision Device 12SB40
- Visaton TIW 300

D'autre :

- Beyma 12MWNd / 12P1000Nd
- B&C 12TBX100
- Faital 12HP1060 ( il n'y à pas un problème avec le Vas ? )

Le budget n'est pas illimité ainsi que l'encombrement malheureusement...

Je compte alimenter le 30CM et la compression avec le module actif AS2.100d ou Hypex PSC2 400
Est-ce un bon choix ? ( Le PSC2 c'est "too much" sachant que je suis avec du haut rendement ? )

Le soft intégré au module Hypex permet-il de travailler correctement ( filtrage / eq ? )
Faut-il prévoir du câblage supplémentaire comme leurs module UCD ou tout est vendu avec ?


Je suis impatient de vous lire, si vous avez d'autre Haut parleur à me conseiller ou d'autre solution n'hésitez pas ! ( Pareil pour l'alimentation/filtrage )

Merci.
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 9:49

Je n'exclue pas la possibilité de mettre deux HP de 25. :oldy:
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 13:50

Pour remuer le grave l'AS2.100 est bien trop petit. Car le grave n'est pas très haut rendement (sinon y'en a pas).
Donc PSC2.400D absolument indispensable et il est all inclusive plug and play.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 14:10

PSC-400D sans hésiter, pour la différence de prix.
Le seul avantage de l'AS2-100D c'est la sortie pour un canal supplémentaire (6 biquads dispo si je me souviens bien) sur chaque module, donc possibilité de faire une 3 voies ou des subs avec un ampli de plus. J'ai ces modules pour cette raison, mais si c'était à refaire je prendrais les PSC400D.
Outre la puissance et la connectique plus "sérieuse", le PSC a l'enorme avantage de proposer un switch pour abaisser le gain de 10dB sur le canal du haut, très important avec une compression...
Avcec l'AS2-100D il faut un lpad ou autotransfo (ça va, ça ne mange pas le pain, c'est ce que je fais), mais il y a la possibilité d'abaisser le gain au fer à souder (non documenté, mais les gens d'hypex peuvent aider).

A voir aussi les petits modules 125 et 250 chez miniDSP, qui ont eux l'avantage d'un soft plus recent (et en ethernet, plus agréable que de l'usb à l'usage), et la possibilité de chainer plusieurs moduels en AES/EBU.
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 17:08

Bonjour.

Oui c'est vrais qu'il n'y a pas beaucoup de différence de prix.

"Donc PSC2.400D absolument indispensable et il est all inclusive plug and play" ,le modèle PSC2.400 ne suffirait-il pas ?( utilisation en sortie pre-out du RX-A3030 )

Ça c''est intéressant le switch pour le gain pour la compression.

Le module "miniDsp" est intéressant aussi bien qu'il faille commander aux US .... ( frais de port, douane )

Merci pour vos réponses.

Que pensez vous des HP ?
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 17:38

Le module "miniDsp" est intéressant aussi bien qu'il faille commander aux US .... ( frais de port, douane )


MiniDSP est a Hong Kong, mais Audiophonics vend certains des produits.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 17:52

c'est quoi la comp? bms?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 18:38

Disaster a écrit:
PSC2.400 ne suffirait-il pas ?( utilisation en sortie pre-out du RX-A3030 )


Là c'est toi qui vois.
L'intérêt du D réside dans l'entrée numérique qui permet d'éviter l'empilage des conversions.
Par contre j'ai l'impression que l'entrée USB du PSC2.400D ne peut faire transiter de l'audio alors que celle du AS2.100D si.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 19:15

stephane092 a écrit:
Le module "miniDsp" est intéressant aussi bien qu'il faille commander aux US .... ( frais de port, douane )


MiniDSP est a Hong Kong, mais Audiophonics vend certains des produits.

Stéphane


Effectivement ils vendent du MiniDSP, mais pas les amplis actifs ( Je vais leurs demander les tarifs )

boston76 a écrit:c'est quoi la comp? bms?


Rien de sur pour l'instant mais ça sera une BMS 4590 ( on me la conseille de partout :o )

El ninio a écrit:
Là c'est toi qui vois.
L'intérêt du D réside dans l'entrée numérique qui permet d'éviter l'empilage des conversions.
Par contre j'ai l'impression que l'entrée USB du PSC2.400D ne peut faire transiter de l'audio alors que celle du AS2.100D si.


"L'empilage des conversions" pourrait-tu stp être plus claire pour un novice comme moi :oldy:

Quelle est l’intérêt de faire transité de l'audio ? :mdr:


Merci à vous :wink:
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 21:43

L'empilage des conversions :
=> Numérique/analogique du lecteur CD par exemple puis analogique/numérique pour le traitement DSP de l'Hypex puis numérique/ analogique pour alimenter les amplis Hypex.

Si tu prends l'option D pour le PSC2.400 tu peux te passer de quelques conversions :
=>Numérique en sortie du lecteur CD directement à l'entrée du DSP puis numérique/ analogique pour alimenter les amplis Hypex.

L'entrée USB sur l'AS2.100D permet de brancher un PC et d'écouter directement via l'USB (comme une carte son USB). Assez pratique je trouve.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 22:24

El ninio a écrit:L'empilage des conversions :
=> Numérique/analogique du lecteur CD par exemple puis analogique/numérique pour le traitement DSP de l'Hypex puis numérique/ analogique pour alimenter les amplis Hypex.

Si tu prends l'option D pour le PSC2.400 tu peux te passer de quelques conversions :
=>Numérique en sortie du lecteur CD directement à l'entrée du DSP puis numérique/ analogique pour alimenter les amplis Hypex.

L'entrée USB sur l'AS2.100D permet de brancher un PC et d'écouter directement via l'USB (comme une carte son USB). Assez pratique je trouve.


D'accord je vois.

Je sort du oppo103 en numérique par HDMI rentre dans le RX-A3030 sort du RX-A3030 en analogique normalement par les pre-out ? ( RCA ).
Qu'en penses-tu ?
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 9:32

Ce n'est pas mon trop rayon : je n'ai même pas de TV.
Il y a 3 ans, dans un salon Parisien, j'avais assisté à une démo Yamama sur un truc rempli de boutons qui faisait tout mieux que le voisin, je n'ai strictement rien compris et me suis barré au bout de 10 mn en pensant que vraiment ça ne me servirait jamais et que ce n'était définitivement pas pour moi.

J'espère pour toi qu'il n'y aura pas trop de latence avec l'Hypex si tu veux ajouter l'image au son.

Je ne pense pas que l'Hypex a une entrée HDMI, j'en suis même certain. Je ne sais pas non plus si le Suppo103 possède une sortie SP/DIF mais probablement que tu as quelque part la possibilité de récupérer le signal numérique du son pour l'envoyer dans l'Hypex via ses connexions AES/EBU sans passer par le convertisseur du Suppo et le préampli du Yamama. Encore que ce n'est peut être pas si simple.
Bon pour les détails, c'est clair : il va te falloir trouver un DIYeur compétent...

Sinon tu fais comme tu as dit.................
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 11:00

Sinon 3 yam p2500s+dcx?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 12:48

El ninio a écrit:Ce n'est pas mon trop rayon : je n'ai même pas de TV.
Il y a 3 ans, dans un salon Parisien, j'avais assisté à une démo Yamama sur un truc rempli de boutons qui faisait tout mieux que le voisin, je n'ai strictement rien compris et me suis barré au bout de 10 mn en pensant que vraiment ça ne me servirait jamais et que ce n'était définitivement pas pour moi.

J'espère pour toi qu'il n'y aura pas trop de latence avec l'Hypex si tu veux ajouter l'image au son.

Je ne pense pas que l'Hypex a une entrée HDMI, j'en suis même certain. Je ne sais pas non plus si le Suppo103 possède une sortie SP/DIF mais probablement que tu as quelque part la possibilité de récupérer le signal numérique du son pour l'envoyer dans l'Hypex via ses connexions AES/EBU sans passer par le convertisseur du Suppo et le préampli du Yamama. Encore que ce n'est peut être pas si simple.
Bon pour les détails, c'est clair : il va te falloir trouver un DIYeur compétent...

Sinon tu fais comme tu as dit.................


Le "trucs" c'est que je suis obligé de passer par le Yam pour la calibration 5.1.
Au niveau de la latence, c'est pas vraiment un problème je peu gérer le décalage sur le Oppo et sur le Yam.
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 12:49

boston76 a écrit:Sinon 3 yam p2500s+dcx?


Oui j'ai déjà eu ce type de configuration, ça prend de la place, ça consomme..... ( pas très esthétique dans un salon non plus )
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message