Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle Gamme 2014 PIONEER VSX xx4

Message » 06 Aoû 2014 21:57

Bonjour, je viens d'installer cet ampli Pioneer VSX 924 k pour rappel. J'ai une question: j'ai choisi cet ampli pour ces deux sorties HDMI car j'ai un vidéoprojecteur et je n'arrive pas à envoyer l'image au VP... Après plusieurs heures de réflexion :tetedanslmur: Quelqu'un aurait il une solution ? pour info TV Sharp 152cm LC-60LE740E, VP Optoma HD20 sur les sorties HDMI et sur les HDMI in : Xbox One, décodeur satellite d'Orange, PC, lecteur multimédia Devico Tvix. Tout en HDMI. merci d'avance
jerry0769
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 21:55
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 11:07

Je suis pas devant mais tu as sur la télécommande ou l' appli un bouton pour gérer le signal HDMI sans passer par le menu configuration.
De mémoire, on peut faire la même chose avec un bouton en façade (mon fils avait bricolé.. :lol: ), regarde les boutons Control ou multizone... tu auras le choix sur HDMi 1 ou 2, 2 sur 2 ....
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 11:51

jarrive bien à passer sur la sortie 2 mais mon VP m'annonce aucun signal...
jerry0769
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 21:55
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 11:52

jerry0769 a écrit:Bonjour, je viens d'installer cet ampli Pioneer VSX 924 k pour rappel. J'ai une question: j'ai choisi cet ampli pour ces deux sorties HDMI car j'ai un vidéoprojecteur et je n'arrive pas à envoyer l'image au VP... Après plusieurs heures de réflexion :tetedanslmur: Quelqu'un aurait il une solution ? pour info TV Sharp 152cm LC-60LE740E, VP Optoma HD20 sur les sorties HDMI et sur les HDMI in : Xbox One, décodeur satellite d'Orange, PC, lecteur multimédia Devico Tvix. Tout en HDMI. merci d'avance

page 31 du manuel, tu a la config multi-zone avec HDMI. Il parle de régler Control dans HDMI Setup sur OFF.

Au passage, l'ampli est désormais intégré dans la base de donnée des télécommandes Logitech
ChrisJohn
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 12:02

Je suis bien sur control off. j'en viens à me demander si cela ne viendrait pas de mon câblage c'est un cable HDMI de 10m pourtant il marchait quand j'ai réglé mon VP avec mon pc portable...
jerry0769
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 21:55
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 18:32

Et le test basic du vp sur l' hdmi 1 ça dit quoi...? Après des fois il faut 4 ou 5 sec à l hdmi pour se synchroniser et afficher l' image.

Bonne news pour la Maj des telco universelles harmony :bravo: Thank!
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 19:43

je viens de refaire le test avec les réglages que vous m'avez donné et toujours rien... je viens de commander un répétiteur HDMI je vous tiendrais informé de l'évolution mais si vous d'autres idées je suis tout ouïe! Merci de votre aide!!!
jerry0769
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 21:55
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 10:28

Tiens une idéé ou 2 :D

1° As tu vérifié le format (dimension... ) de l'image en sorti de l'ampli. c'est "relativement" automatique mais dans le cas ou le format 4K, 1080i p ..xyz n'est pas approprié au périphérique ça ne peut marcher.
2° Autre chose vérifie sur ton câble si il n' y pas un sens --> c'est de plus en plus fréquent (surtout en hifi).
3° Test le VP vite fait sur l' HDMI 1 avec un autre câble HDMI (en petite résolution..)
4° Test des sorties 1 et 2 et des câbles avec un autre diffuseur (TV...) : si ça marche ça met hors de cause l'ampli.

Perso j'adore ces phases de test, de merdouill** autant que ca :evil:

A+
courage dans l'investigation
:D
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 12:44

Merci pour ces idées je testerai ça ce soir ! :bravo:
jerry0769
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 21:55
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 18:49

J'ai intervertie le câble HDMI de la TV et celui du VP (out 1 et out 2) et la sortie out 2 marche bien avec la TV les réglages de l'ampli sont donc bon. en revanche toujours rien sur le VP... J'ai réussi à mettre le menu de l'ampli sur la TV en out 2 et sur le VP en out 1 !!!???? j'ai du mal à comprendre... cela viendrait il de la faible résolution du menu de l'ampli? (que le VP réussirait à capter) et est ce que le répétiteur HDMI que j'ai commandé résoudra ce problème? ou y aurait il autre chose à régler ? Merci d'avance !!!!!
jerry0769
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 21:55
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 19:28

Alors :
En 1 : problème résolu :lol: mon VP avait une fonction de recherche automatique de source ce qui perturbait l'ampli... je l'ai donc désactivé et figé sur la source voulu le VP me donne bien l'image même en 1080 .
En 2 : depuis cette manipulation je n'arrive plus à mettre l'image sur la TV ... :x
Que faire ???
jerry0769
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 21:55
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 12:08

alors après de multiple réglages en tout genres j'ai réussi mais pas totalement... ça aurait été trop beau! j'arrive a mettre la xbox one sur la tv ou le vp idem pour le lecteur multimédia pour ce qui est du décodeur je n'arrive a le mettre que sur le vp mais pas sur la tv ... je vous sollicite une fois de plus pour vos connaissances!
jerry0769
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 21:55
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 10:34

C'est étonnant tout ça quand même !
En gros ça fonctionne avec une source (xbox) mais pas l'autre ! tu as vérifié le paramétrage de sortie vidéo sur cette dernière ?

Bien vérifier le câble: je sais que avec mon lecteur multimédia était livré un cable HDMi de moyenne qualité ce qui engendrait quelques soucis depuis changement pour un bon câble plus de problème !
Bien vérifier à l'arrière de l'ampli sur quelle prise Hdmi est branchée la source et aller dans les paramètres pour sélectionner cette entrée et la mettre en HDmi... pour effectivement éviter de recherche auto..


Petit edit:
Juste pour dire qu'un pote est venu avec son BR du Hobb** désolation **.. et franchement la claque sur la qualité du son et de l'image !
Et cette scène sur la rivière du grand spectacle :o :lol:
Super content de ce petit 924 à petit prix !
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 0:06

Je viens d'installer le VSX-924. Pas de PB pour utiliser les 2 sorties HDMI, une avec VP (avec 12 m de cable HDMI), et une avec écran LCD Samsung. Ma source TV est un décodeur Live Box Play d'Orange branché sue l'entrée SAT.
Pour l"instant j'ai un problème de temps de prise en compte du signal HDMI par le LCD quand j'ai en entrée le décodeur Orange : le signal HDMI clignote, le son va et cient et au bout de ... qq minutes le signal est enfin détecté par le LCD. C'est peu expoitable... Des idées ?
JT1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Aoû 2014 23:56
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 8:20

Quelques minutes !!? :o
J'ai a une latence sur la synchro vidéo Hdmi aussi mais je dirais de 2 à 5 ou 6 secondes max ce qui est déjà long 5 sec...
Après c'est le genre de petite chose qu une mise a jour pourra améliorer ! et perso je me suis dis que c'est préférable d'attendre 5 sec et de ne pas avoir de problèmes ensuite :D


Ayant la même utilisation que Jerry tu pourras peut être l'aider :roll:

Bonne utilisation !
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message