Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Problème DTS-HDMA/Dolby True HD sur Onkyo via PowerDVD/PS4

Message » 22 Déc 2013 11:09

Salut,

Voici un problème que je me traine depuis septembre (date de l'achat de cet ampli), j'ai un Ampli Home cinéma Onkyo TX-SR313 (Qui gère tout les formats HD modernes via HDMI), relié a la fois a mon PC et a ma PS4 en entré via HDMI et la sortie HDMI vers mon Vidéoprojecteur (Mitsubishi HC3200) .

étrangement et malgré que ma carte graphique soit compatible DTS-HDMA, Dolby True HD Bitstream (Carte AMD R9 280X) je n'ai jamais réussi a obtenir l'allumage des voyants DTS-HDMA ou Dolby Digital rue HD sur mon ampli.
(Config de mon PC Windows 7 64Bits: Core 2 Quad Q9550, 4Go DDR2 Corsair Dominator, AMD R9 280X 3Go DDR5, Carte mère Asus P5Q Pro Turbo)

J'ai de nombreux films encodé sous ce format en Bluray, mais au mieux j’obtiens max du DTS simple ou du Dobly Digital simple.

J'utilise PowerDVD 13 pour la lecture de mes Bluray, dans mon panneau de configuration Windows (Windows 7 64bits) Il est bien précisé que mon périphérique ampli gère tout les formats (capture ci contre)

Image

Seulement dans PowerDVD 13 je n'ai jamais eu l'option "Audio HD non décodé vers Ampli" et seulement les suivantes que vous pouvez voir sur cette capture

Image

Bref, pour une raison inconnue je n'ai jamais pu sélectionner d'options HD via PowerDVD 13

Suite a ça et après avoir passer des heures a fouiller sur le net sans succès j'ai plus ou moins laisser tomber.

Et la récemment j'ai acquit une PS4 alors je me suis dis que mon problème allait enfin être régler étant donné que le lecteur de la PS4 gère le Bitstream, et bien toujours pas, voici ce que j’obtiens avec ma PS4

Pour effectuer ce test je suis avec un Bluray Pure Audio de Bob Marley (Exclusivement en 24bits/96kHz en Stéréo 2.0)
J'ai utilisé la piste DTS-HDMA pour ces screenshot, mais ça reviens au même les les autres pistes (Dolby True HD et PCM)

Lorsque ma PS4 est en mode "PCM Linear" c'est donc elle qui décode le flux Audio en HD pour mon ampli et la tout semble marcher bien:

Infos menu de la PS4:
Image

Les infos que me donne l'ampli Onkyo:
Image

Sur la façade de l'ampli:
Image

Voici maintenant ce même test avec la PS4 en mode Bitstream:

Infos menu de la PS4:
Image
Ici déjà on note un problème, pourquoi la PS4 informe envoyé un format DTS simple mais en 96kHz, alors que la piste DTS Simple n'existe même pas sur cette galette (Ce bluray n'est censé que contenir 3 pistes audio: PCM 24Bits/96kHz, DTS-HDMA 24bits/96kHz et Dolby True HD 24Bits/96kHz)

Les infos que me donne l'ampli Onkyo:
Image
Ici ce qui est étrange, l'ampli dis recevoir du DTS simple mais en 24bits/96khz
Seulement la ligne en dessous il note pour Input 2.0 "48Khz"

Sur la façade de l'ampli:
Image
Ici la diode 24 Bits/ 96kHz est bien allumer

Bref, je ne comprend vraiment plus rien, que ce soit avec mon PC, ou avec ma PS4, je n'ai encore jamais réussi une seule fois a obtenir un signal Bitstream HD pour mon ampli Onkyo, si vous avez une idée n'hésitez pas me donner vos suggestions, merci d'avance.

En attendant je lis mes Bluray avec ma PS4 en mode PCM puisque si j'ai bien compris le PCM multichannel reviens au même sauf que c'est ma PS4 qui décode le flux au lieux de l'ampli...
DChercule
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:01
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 0:08

Bon, depuis une certaine mise a jour firmware de ma PS4, le DTS-HDMA, et Dolby True HD etc tout marche impeccable, pas sur le PC mais pas grave, j'utilise la PS4 du coup
DChercule
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:01
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma