Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Un casque comme chaine hifi?

Message » 16 Aoû 2014 10:07

merci ajr et Gandalflux :thks:

Pour te répondre ajr, j'ai effectivement parcouru le topic Grado (j'ai également un SR80 depuis 8 ans, mais ça sonne vraiment pas pareil :oops: )
Le fait est que lire un cr et écouter le matos, c'est parfois trés différent, et en plus, je pense qu'on assez peu nombreux a utiliser le DAC nfb28 qui est tout récent, donc, le seul moyen de se faire une opinion parfaitement fiable et solide, c'est encore de se lancer :ane:

Il n'est pas exclu que je vende le GS1000i au profit d'un casque de réputation plus physiologique (genre Audèze ou Fostex), mais pour l'instant, je vais conserver le système actuel en l'état :grad:
Soixante Quatre
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:10
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 13:00

Soixante Quatre a écrit:je pense qu'on est assez peu nombreux a utiliser le DAC nfb28 qui est tout récent


Je ferai bientôt parti de ce groupe, je l'aurais milieu de semaine prochaine si tout se passe bien, il sera couplé à un Audeze LCD-X que j'ai déjà en ma possession depuis 1 semaine (et déjà 160h de rodage dans le museau :mdr: ).

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 11:17

"mais pour l'instant, je vais conserver le système actuel en l'état"

C'est la sagesse même !
D'autant que passer d'un système à un autre nécessite un temps d'accoutumance. Le GS 1000i est très apprécié, même si certain lui reproche sa signature, et il ne serait pas étonnant que tu te mettes à l'apprécier pour ses qualités. J'ai failli en prendre un, mais je ne supporte pas le contact de la mousse.

J'ai un peu la même expérience en cours, en ayant ajouté un Fostex TH-900 à l'Ultrasone ED12 sur un HP-A8.
Je trouve l'ED12 un peu léger en basses mais j'apprécie sa grande finesse, voire son extrême délicatesse. Mais pour l'orgue....un peu court en bas à mon goût!

En chaussant le Fostex à la première écoute, je me suis dit que je m'étais trompé: trop de basses et trop nerveux! Et puis à l'usage, je l'apprécie de plus en plus et l'ED12 reste plutôt sur l'AK 120.

Il n'y a que pour les voix que l'ED12 me semble plus juste et plus agréable.

Mais le quel restitue "au mieux" la musique enregistrée ? Et le rôle du cerveau dans la perception ? Est-ce que le mien est fini de rôder? :siffle:
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message