Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benus, Gaelorannabelle et 54 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Position Surround Dipolaire ?

Message » 15 Aoû 2014 16:44

Bonjour à tous !

J'ai parcouru le forum concernant le sujet de mon topic, et je sais que mes possibilités ne seront pas idéales :(

Je possède des enceintes Klipsch, qui prennent place dans un home ciné à la base dans ma précédente maison.
Aujourd'hui, à défaut de pouvoir me faire une salle dédiée dans la nouvelle maison pour le moment, je souhaite réinstaller mon matériel dans mon salon.

Sur la photo ci-jointe, le canapé fait face à l'écran, la centrale et les 2 colonnes. J'aimerai positionner mes RS-3 dipolaires, dans les encadrés rouge que j'ai positionné sur la photo. j'ai donc un mur à doite, le mur de gauche étant beaucoup plus loin, non visible sur la photo.

Pensez-vous que je puisse malgré tout profiter de sons surround dans cette config ?
Je ferai bien le test, mais je suis obligé de percer pour le faire, donc aimerais vos avis si toutefois le placement serait complètement à l'ouest :D

Merci pour vos retours !

Image
Ekko
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 14:59
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 9:54

Sur la poutre, perpendiculairement à celle-ci
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • online

Message » 16 Aoû 2014 10:22

Merci pour ta réponse, sur la poutre ??
Celle ci est devant la position d'écoute...

Et perpendiculairement, c'est à dire positionné en hauteur ?
Ekko
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 14:59
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 14:18

Moi,a l'endroit des encadrements rouges mais avec un petit angle pour qu'elles "visent" les canapés mais je sais pas si l'angle sera utile.
Marantazium
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Juil 2014 15:15
Localisation: La Terre
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 15:16

Je pensais exactement la même chose, et puis mes câbles sont tirés juste à côté des cardes rouges donc ça m'arrangerais bien en fait...
Je pensais effectivement mettre un peu d'angle, est ce que quelqu'un pourrait confirmer si cette solution serait profitable quand même ou bien si cela ne sert à rien du tout ?

Merci pour votre aide !
Ekko
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 14:59
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 18:40

c est plutot l emplacement pour des surrounds backs, les rs ce mettent latéralement à la position d écoute, a disons entre 1.60 et 1.80 de hauteur :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 19:29

Oui, je comprends bien :wink:
Mais dans le salon c'est impossible pour moi...

Du coup est ce que cet emplacement "cadre rouge" pourra quand même m'apporter du surround ?

Ou bien est ce parfaitement inutile et inefficace ? (Dans ce cas je ne les installe pas) voilà mon interrogation exacte en fait...

:wink:
Ekko
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 14:59
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 19:50

Places les où tu avais prévu de le faire ! une dipolaire ne dois pas être dirigée vers l'auditeur, elle diffuse le son normalement vers l'avant et l'arrière en utilisant les réflexions du son sur les murs, elles enveloppent mieux le champs arrière, pour le coup le placement initialement ne semble pas être une mauvaise solution, peut être juste un peux haut ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 16 Aoû 2014 20:32

Ok, merci à toi aussi pour ton avis :bravo:
Est ce que tu penses que l'inclinaison vers l'avant a un intérêt étant donné que la position est haute ?
Ekko
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 14:59
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 20:57

manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message