Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35 et 55 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

installation HC dans mon salon 100% pas WAF

Message » 10 Mai 2013 9:33

Salut a tous,je refais un petit deterrage de post,parce que il y'a eu du changement depuis un moment deja,aussi bien en matériels,quand figurines ou autres,qui ornent mon salon.En plus j'ai fabriqué un meuble pour mettre tout mon matos,parce que l'ancien qui etait fait avec une plaque en alu prenait au final trop de place.
Donc,MAINTENANT,mon installation se compose de:
-plasma panasonic 50 st50
-platine blu ray philips bdp9600 - platine blu ray panasonic dmp bdt330
-ampli denon avc a10se - ampli onkyo tx nr905
-ampli de puissance nad 216 thx
-kit jamo thx one avec en plus une jamo d7
-xbox 360 WII U et dreamcast
-decodeur canal+

L'ancien materiel avec l'ancien"meuble"(en fait c'etait plus un banc):

Image

Le nouveau meuble:

Image

Avec la petite derniere qui aime comme moi regardé des films...en meme temps c'est la reine des neiges qui passe.Quoiqu'un petit Star Wars ne la derange pas,bien au contraire.
On peut voir les surround qui sont fixées au plafond:

Image

D'autres photos des enceintes:

Image

Image

Image

Un des deux caisson:

Image

Pour la fabrication du meuble je me suis servi :
-De deux vitres que j'ai recuperé au boulot et qui partaient a la beine
-De la corniere en ferraille
-De 4 pieds en inox apres leurs avoir otés les platines
-Un bout de plastique que je suis servi pour cacher les pieds que j'ai plié avec le decapeur thermique
-Et un poste a arc
Voici les photos:

Image

Image

Image

Pour la"forme",je remets la photos de la cuisine apres des séances acharnées de films(par contre je n'arrive pas a mettre la photo a l'endroit)

Image

Et la vitrine,ou il y'a eue quelques nouveautés,comme les CDZ par exemple:

Image

On peut voir une boite du dragon(avec le perso toujour a l'interieure)qui est appellé"Window Box"

Image

Image

Pour la petite histoire,Bandai n'a edité ces boites que au debut(6 mois a peu pres) et uniquement pour les 5 bronzes.A l'arriere des boites ce trouve un point representant le signe du CDZ et en envoyant les 5 points des 5 CDZ a Bandai,le petit japonais pouvait recevoir en cadeau apres loterie,l'armure du sagittaire par exemple.Les points sont present sur mes deux boites et naturellement dans ces cas là,le prix n'est pas le meme qu'avec une boites sans point.
Par la suite,Bandai a abandonné ces boites car c'etait long a produire,pour faire des boites avec un dessin different(comme la boite d'andromede).Nous les petits français,nous avons eu les boites avec le dessin"type Window Box).
Image

Image
J'aime bien cette photo,avec X OR en mode Marty MC Fly

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

RE bonne lecture a tous :bravo:

Philippe
Dernière édition par pelife le 31 Juil 2014 17:10, édité 1 fois.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Mai 2013 9:39

De quoi se faire plaisir en effet!!! :D
J'ai faillit exploser de rire en voyant on meuble de cuisine.......... Mais effectivement je pense qu'il y en a une qui a du mal prendre la chose! :hehe:
Bon film :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 10 Mai 2013 14:40

Belle démonstration de la pression acoustique engendré par les JAMO :mdr: :mdr: :mdr:
...c'est Madame qui as du être ravie 8)
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Mai 2013 19:23

Excellent!! :mdr: :mdr:
Du bon matos, malgré son age, qui en remontrerais à bien (pour ne pas dire la plupart :wink: ) des systèmes actuels.
J'ai possédé plusieurs ampli Denon, dont l'excellent Avca1 se, y'a pas à chi**, ca marche bien! 8)
Tu utilises le Nad pour alimenter les subs, c'est bien ça? (il me semblait que c'était des subs passifs de mémoire...)
Manque plus qu'une toile et un projo quoi.... :mdr:
On doit avoir la même femme, très très cool....en attendant, je file vérifier les fixations des éléments de cuisine! :mdr: :wink:
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 11 Mai 2013 17:51

seb62espace2 a écrit:De quoi se faire plaisir en effet!!! :D
J'ai faillit exploser de rire en voyant on meuble de cuisine.......... Mais effectivement je pense qu'il y en a une qui a du mal prendre la chose! :hehe:
Bon film :wink:

Merci a toi seb,en esperant que tu ailles mieux.
Kroutch a écrit:Belle démonstration de la pression acoustique engendré par les JAMO :mdr: :mdr: :mdr:
...c'est Madame qui as du être ravie 8)

C'est clair qu'elle etait ravie,on a put enfin changer de vaisselles(assiettes,verres,verres a digestif,verres a whisky,a vin,les tasses).Le plus triste,c'est mon verre zidane de mc do datant de 98,un collector quoi...il a pas resiste au choc :cry:
ny911ce a écrit:Excellent!! :mdr: :mdr:
Du bon matos, malgré son age, qui en remontrerais à bien (pour ne pas dire la plupart :wink: ) des systèmes actuels.
J'ai possédé plusieurs ampli Denon, dont l'excellent Avca1 se, y'a pas à chi**, ca marche bien! 8)
Tu utilises le Nad pour alimenter les subs, c'est bien ça? (il me semblait que c'était des subs passifs de mémoire...)
Manque plus qu'une toile et un projo quoi.... :mdr:
On doit avoir la même femme, très très cool....en attendant, je file vérifier les fixations des éléments de cuisine! :mdr: :wink:

Tu as raison,le Nad sert a alimenter les subs.Concernant le projo et la toile ce serais pour moi l'aboutissement,mais je suis en location et je préférerai avoir mon chez moi pour me faire une salle dediée
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Mai 2013 9:40

pelife a écrit:
seb62espace2 a écrit:De quoi se faire plaisir en effet!!! :D
J'ai faillit exploser de rire en voyant on meuble de cuisine.......... Mais effectivement je pense qu'il y en a une qui a du mal prendre la chose! :hehe:
Bon film :wink:

Merci a toi seb,en esperant que tu ailles mieux.

Merci :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 03 Juin 2013 21:49

Les fixations ne devaient pas être top, mais ça m'a bien fait rire cette affaire :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Juin 2013 5:07

Avec ce genre de matos il faut fixer tes meubles avec des pitons :D .
Le Nad c'est du lourd. Il m'en faudrait un deuxième pour ma centrale, en fait il m'en faudrait 4 si je pouvais :mdr: .
Sinon tes voisins ça va? :ko:
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 04 Juin 2013 15:53

Rugbystick a écrit:Les fixations ne devaient pas être top, mais ça m'a bien fait rire cette affaire :mdr:

C'est clair,les chevilles Molly n'en pouvaient plus.Mais elles auront resisté quand meme pendant 8 ans.Maintenant par plus de precaution,j'ai mis en plus une grande equerre en haut du meuble et qui est visée dans le meuble et le mur...comme ça je suis tranquille pendant 16 ans :ane:
Teda974 a écrit:Avec ce genre de matos il faut fixer tes meubles avec des pitons :D .
Le Nad c'est du lourd. Il m'en faudrait un deuxième pour ma centrale, en fait il m'en faudrait 4 si je pouvais :mdr: .
Sinon tes voisins ça va? :ko:

Effectivement le Nad fonctionne super bien,d'ailleur je suis degouté car la semaine derniere sur le bon coincoin,dans ma region,quelqu'un en vendait deux,mais le temps que je m'exite a lui envoyé un mail,il les avais vendu :cry: .Tant pis.
Sinon mes voisins vont bien,nos maisons sont certes,accollées,mais ils n'entendent rien et apres verification car je n'y croyait pas et bien ils disent vrai.D'ailleurs,je vais propose a ma femme d'aller vivre avec les voisins,car comme elle ne supporte pas trop le fort volume,elle sera tranquille :mdr:
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Juin 2013 19:26

:lol:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 31 Juil 2014 17:14

Salut a tous,petite mise a jour de mon salon.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 22:50

Salut a tous,je reviens de vacances et comme vous avez remarqués j'ai pas ramené le soleil en region parisienne...enfin moi j'en ai bien profité...du soleil :lol: .
Bref,depuis ma derniere mise a jour j'ai fais quelques achats,et du coup je vais vous en faire profités aussi,comme ça personne ne dira que je suis egoiste,vu que j'ai deja gardé le soleil pour ma tronche.
Par contre,toutes les photos sont comme celle de la cuisine,c'est a dire de coté et etrangement,ces photos ont été prises avec mon telephone portable :hein: ,et poutant je le tenais droit.
Le plus simple pour vous,sera de cliquer sur la vignette et une fois que vous aurez acces au site hebergeur,vous pourrez la mettre a l'endroit (en meme temps je vous apprend rien,je pense que vous etes bien plus caler que moi la dessus).

Donc pour commencer voici:


Image

Image

Image

Les fameuses OST de Cobra,et c'est certainement a l'heure actuelle le CD le plus complet.Il en manque encore quelques une,mais de tous les CD qui sont sortis sur Cobra,c'est celui ci qu'il faut posseder.
Il y'a meme "Shi No Koshin"qui est pour moi un titre majeur dans la BO de Cobra,et qui n'avait jamais été proposé dans les autres editions.

Image

Le CD de Goldorak ça fais un bout de temps que je l'ai,mais j'avais envi de vous le montrer parce que je trouve vraiment exellent :love:

Et pour finir:

Image

Image

Wolverine,ou plutot Serval,comme il s'appelait encore a l'epoque chez nous en France.
Quoiqu'en meme temps,vu que c'est un jouet qui etait vendu au Etat Unis,car il est ecrit sur la boite "secret wars" et non pas "guerre secrete" comme sur nos boites qui etaient vendu en France,c'est bien Wolverine.
La boite est un peu abimée,mais pour un jouet qui date de 1984 j'ai pas trop a me plaindre :ohmg:

Voila c'est tout pour le moment,j'essaierai de faire vivre un peu plus mon thread par la suite lorsque je m'achèterai des blu ray (pour un test perso),un CD,ou un jouet,une statuette,etc,etc

Merci a tous de m'avoir lu :wink:
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Sep 2014 12:41

Salut a tous,
Ce week end j'ai reçu mon colis importé du Japon.C'est un cd qui contient les chansons d'une serie qui a bercé mon enfance,au meme titre qu'Ulysse 31,Albator,Cobra,Goldorak,les chevaliers du zodiaque,ou encore Transformers et les Maitres de l'univers...meme si ces deux derniers ont mal vieilis.

On remarquent d'ailleurs que ce type de DA "made in USA" étaient plus là pour promouvoir une nouvelle serie de jouets et que niveau scenario c'etait leger,mais quand on est gamin,on s'en tape.

Donc cette serie,ou plutot ce personnage dont je vais vous parlez est...X-OR!!!

Le shérif de l'espace,sans vouloir faire de rimes,il a la classe.C'est sortie juste apres Spectreman et honnetement Spectreman je l'aimais vraiment,j'etais en maternelle et c'etait un genre nouveau pour moi (j'ai aucun souvenir de san ku kai).
Mais quand X-OR est arrivé,il a totalement ringardisé Spectreman car il avait:

- une armure de dingue avec des boutons et des lumières.
- un sabre laser.
- des yeux qui s'allument.
- roller sky (sa becanne quoi).
- son dragon Morox
- et il mettait 1/10e de secondes pour revetir son armure.

Bref,Spectreman,avec son armure aux couleurs improbables et son casque fabriqué par les enfants de la 2e années de maternelle faisait vraiment pitié a coté d'X-OR.
Je me rappelle meme la fin de Spectreman,le gorille se fait tuer et son pote le singe se suicide en sautant d'une falaise et se tire une bastos de pistolet laser dans la tronche et explose.
En gros sans le savoir,le singe a inventé "le deuxieme effet" avant Kiss Cool!!!

L'acteur qui jouait X-OR etait incroyable,il faisait des cascades de dingues,sautait partout,contrairement a l'acteur de Spectreman qui etait aussi souple qu'un anus avant un touché rectale.Et puis surtout,il assumait son coté vestimentaire,le mec droit dans ses bottes(ou plutot santiags),portées par dessus un falzare blanc(bonjour les taches),un blouson en cuir avec des chaines et des mitaines.

L'apres X-OR se nommait Sharivan et comme j'aimais pas l'acteur j'ai laissé tombé,deçu,et puis a cette epoque il y'avait tellement de choses a regarder.

Entre-temps j'ai grandi (normal),et avec ma femme,on a eu notre 1er enfant.Du coup a cette epoque je lui ai montré les DA que je regardais a son age et il a kiffé grave.
Mais il manquait quelque chose pour parfaire son entrainement et je ne savais pas ce que cela pouvait etre,car X-OR etait totalement sorti de ma tete (j'aurais merité une biffle a ce moment là).

L'erreur fut reparé grace a Kill Bill 1,car l'acteur qui jouait Gordan/X-OR ce trouvait dans ce film,et malgré son crane rasé,je l'ai reconnu de suite.J'ai enfin put mettre un nom sur cet acteur,il s'appelle Kenji Oba.
Apres un saut dans un magasin pour acheter le coffret,je l'ai offert a mon fils et tenez vous bien (tenez vous mieux!!!),il a adoré.
Je me suis replongé dedans et je dois dire en toute objectivité,que ça a pas trop mal vieillit.Bon il y'a juste l'episode 2 ou 3 je sais plus,qu'est un peu limite.
Voir X-OR se battre contre un ennemi qui ressemble a une tortue et qu'ils se balancent du sable dans la face en tournant en rond :hein:
Hormis cet episode,tout le reste est pas si mal foutu que ça.Bon la trame scenaristique est la meme,a savoir:
-une femme demande de l'aide a Gordan car il ce passe quelque chose de suspect a tel endroit
-Gordan va enqueté et s'apperçoit que les Cerex sont derriere tout ce merdier
-Il se fait attaquer et se transforme en X-OR
-Un super mechant arrive et se fait defoncer par X-OR
-Tout le monde est content

Pendant que je regardais ces episodes,une chose m'a interpellé,cette chose c'etait les musiques.
Vraiment,je trouve les musiques de cette serie aussi classe que celles de Cobra ou Goldorak.Trouver le CD fut un travail long et laborieux,mais tout vient a point a qui sait attendre.

Voici donc...(roulement de tambours)

Image

Image

Sur le 1er CD,les 10 premieres chansons sont presentées par Kenji Oba (enfin je pense) et comme je comprend rien au japonais,bah je sais pas se qu'il raconte.
Dans tout les cas je suis très content de mon achat et meme ma femme,c'est pour dire.
En realité ma femme deteste,elle me prend pour un gamin


A+ :wink:
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Sep 2014 15:14

Poua!!! Les Jamo THX!!!! :o :ko:

Et sacré collection! :bravo:
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 27 Mai 2015 14:28

Salut tout le monde!Comment ça va?
En tout cas,j'espere que vous,vous allez bien.

Si je suis ici aujourd'hui,c'est pour vous montrer les photos de mon nouveau salon.
Oui,vous avez bien lu-NOUVEAU SALON!-
Avec ma femme nous sommes enfin proprietaires d'une maison et ce,depuis le 14 fevrier(jour de la St Valentin...pour ceux qui zappent).
N'allez surtout pas croire que l'on a fait des trucs "sympa" dans chacunes des pieces avec ma femme pour feter ça,comme on peut voir dans les films americains par exemple,parce que:
1-Je ne suis pas americain.
2-Demenagement oblige,j'etais fatigué.
3-Je me suis pris une charge.

Maintenant que l'on a une maison je pourrais changer l'intitulé de mon instal'.Avant comme nous étions locataire et que ma femme ne voulait pas deranger les voisins et qu'en plus de ça,elle trouvait les enceintes "trop grosses" pour le salon,j'avais nommé celui ci "100% pas waf.
A l'heure actuelle je pourrais renommer le nouveau salon en "50% pas waf".Il y'a un net progrès quand meme,mais ça reste 50% pas waf a cause des enceintes,qu'elle trouve toujours trop grosse.Malgré les années,elle ne s'y fait toujours pas.
Poutant,le jour ou je lui ai demandé si je pouvais changer d'enceintes,elle m'a repondu:
"Fais toi plaisir!"
Vous auriez vu sa tete quand elle est rentrée du taf.Le pire c'etait pas les enceintes,mais les caissons.Bah oui,le pack était vendu avec 2 caisson,moi j'avais rien demandé,c'était pas de ma faute.Ce fut un grand moment de solitude pour elle.

Place aux photos maintenant et quand vous allez les voir,vous vous direz que Philippe-c'est mon prénom-est un genie et qu'en plus il est novateur...Nan en fait j'ai aucun style,j'ai copié sur Francky,Kenzozo,Strifer et j'en passe...
Le seul truc où j'ai voulu innové,c'est dans le montage.Contrairement aux autres qui ont fixé les tasseaux au mur et apres vissé les planches,moi j'ai fixé les tasseaux sur les planches,pour après tout fixer au mur.J'ai maudis mon innovation parce que j'étais tout seul et c'était super lourd :evil:
Image
Image
C'est dommage que les photos rendent pas bien,parce que le vert que j'ai appliqué au mur rend mieux en vrai.Certains aimeront et d'autres pas.Moi j'aime car ça donne un petit coté "zen".
Le meuble que j'ai pris a IKEA et que je trouve très pratique,car je peux mettre mon matos dessus et dans les tiroirs ranger mes blu ray.
Image
Image
Contrairement a l'ancienne instal',les surrounds ne sont plus fixées au plafond,mais sur le mur.
Image

Quand on demenage,on retrouve toujours des trucs que l'on pensait avoir perdu,comme par exemple ceci:
ImageImageImage
Ou ça:
ImageImage
Je suis trop content d'avoir remis la main dessus :love:

Place a la vitrine,car il y'a eu des nouveautés,comme la Batmobile,Arnold dans Predator,Gambit des X-Men...enfin vous verrez quoi!
Image Image Image
Image Image
Image Image ImageImage Image Image Image
Pendant un demenagement,on peut aussi perdre des choses,comme le sabre de Dark Vador.Heureusement je l'ai retrouvé après,mais regardé la pose sans son sabre:
Image
J'avais l'impression que le gars tenait un micro,pret pour aller a the voice!
Lui je l'ai deja mis,mais c'est pour la forme.
Image
Le coffret blu ray de Cobra:
ImageImage
Un autre coffret,certe ancien,mais j'adore ce D.A. et je voulais le mettre depuis longtemps,mais j'ai jamais pris le temps et là c'est l'occasion,donc:
ImageImageImageImage
Pour finir,je me suis acheté sur Amazon la montre (réedition) Casio que porte Marty Mc Fly dans Retour vers le futur 2 et 3
Image
A+ :wink: .
Dernière édition par pelife le 29 Mai 2015 9:40, édité 2 fois.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message