Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle Gamme 2014 PIONEER VSX xx4

Message » 15 Aoû 2014 22:21

Bonjour à tous,
je fais enfin partie des heureux possesseurs de VSX 924 ;-)
Il est venu remplacé un Onkyo 608 essentiellement en prévision d'un prochain changement de diffuseur en 4K et pour avoir un traitement vidéo un peu plus au goût du jour.
Pour le moment il branché sur des Jamo C 607 (donc uniquement en stéréo), un plasma Panasonic et en source la freebox revolution.
J'attends un prochain déménagement dans ma maison encore en construction pour terminer l'installation complète : centrale Jamo C 80 CEN, surrounds Monitor Audio BXFX et un sub encore en recherche (Earthquake FF 12, SVS PB 1000 ?)
Pour le moment, sur mes C 607 encore en rodage, ça envoie déjà pas mal, mieux que le Onkyo je trouve. Le son semble plus péchu, plus dynamique.
Côté vidéo, rien à dire pour le moment, faut que je plonge un peu plus dans les réglages.
Pas déçu du tout, pourtant il fait moins imposant, moins robuste que le Onkyo mais il envoie mieux ! et c'est bien le principal.
Bon faut que je règle un petit soucis de bosse sur la caisse à la livraison avec le vendeur (monclick) mais ça n'enlève rien aux qualités de l'ampli.
J'ai hâte de l'entendre dans mon futur salon (pièce de 75m², zone d'écoute 35m²).

Et merci pour ce thread, car grâce à vous j'ai pu trouver l'ampli qu'il me fallait et également un super tarif sur monclick :-)
jayzee
 
Messages: 194
Inscription Forum: 13 Nov 2003 16:48
Localisation: Pays de retz, Loire-Atlantique
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 11:36

dsl pour mon retard ...
j'e suis en train de devenir fou!
j'avais réussi à tout avoir sur la TV comme le VP sauf pour le décodeur...
et un beau matin plus rien sur le VP sans aucunes modifs... ni de réglages ni de branchements...
jerry0769
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 21:55
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 19:56

Welcome Jayzee! il me surprend encore ce ti 924 surtout vu son prix :o
Tu auras un super rendu en 5.1 vu ta futur pièce :wink:
Ras depuis sa sortie, très peu de bugs ou de désagréments et un rendu audio / vidéo Bluffant! Le ciné à la maison!

Jerry tu as essayé de joindre Pioneer?
On dirait que tu as un soucis dans l assignation des entrées / sorties / format..? Remet le à zéro! Pour répartir de zéro!
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 21:45

Merci aquila, en effet il est vraiment surprenant.
Vivement qu'il puisse s'exprimer pleinement ;)
jayzee
 
Messages: 194
Inscription Forum: 13 Nov 2003 16:48
Localisation: Pays de retz, Loire-Atlantique
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 1:21

non pas pensé à vrai dire. j'ai investit dans un câble HDMI plus haut de gamme mais rien de mieux :evil: tout remettre à zéro pourquoi pas j’essayerai ça demain.
jerry0769
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 21:55
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 17:52

Bon, j'ai réussi à avoir un fonctionnement complètement satisfaisant et la qualité est très bonne.
- 1 écran LCD
- 1 VP
- 1 Ampli VSX-924
- I lecteur BD
- 1 décodeur TV Livebox Play
- 1 TC Harmony One
plus qq autres Gadgets

Jerry c'est bon ?
JT1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Aoû 2014 23:56
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 10:17

Super JT1 et Sympa ! Effectivement tu pourras certainement aider Jerry :wink:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 14:26

Bonjour à tous,

je suis très intéressé par la nouvelle game 2014 de Pioneer, par contre j'aimerai savoir si l'un des heureux processeur d'un ampli de cette nouvelle gamme pouvait faire un test pour moi.

Je souhaiterais diffuser l'image des sources HDMI sur deux diffuseurs (1 VP et 1 écran d'ordi) et le son sur deux jeux d'enceintes (5.0 dans la partie VP et 2.0 sur la partie écran) dans deux pièces différentes. Le test est du coup assez simple :

- source HDMI quelconque (ordi / cable box / dvd / bluray)
- sortie video : écran branché sur HDZONE en HDMI
- sortie son : enceintes branchées sur "Surrond Back / HDZONE"

Le but est d'avoir du son sur les enceintes en 2.0 downscalé par l'ampli depuis l'entrée HDMI qui elle, balance un son 5.1 (en tout cas > 2.0), car la source doit pouvoir être aussi pouvoir diffusé le son sur la zone principale en version 5.1 sans reconfiguration de la source (non WAF-ready :()

Sur la gamme de l'année dernière, impossible d'avoir du son sur les enceintes à l'exception des sources audio analogique. Le son était transmis tel quel sur le HDMI et vu que l'affichage est un écran d'ordi, j'étais marron ... J'ai du renvoyer deux modèles différents :(

Si je ne suis pas clair, je peux donner plus d'explication / schéma / ...

Par avance merci à vous.

Cordialement

Denis Sacchet
dsacchet
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Déc 2006 13:05
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Sep 2014 18:53

Salut Denis,
Perso je ne pourrais pas t ' aider mais je ne vois pas où serait le problème vu que chaque entrée et sorties sont paramétrables. :wink:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 02 Sep 2014 15:03

Hello,

j'étais comme toi, mais j'ai vraiment essayé dans tous les sens avec un ampli de 2013, et si tu lis ce thread, tu verras que d'autres personnes ont des difficultés pas tout à fait identique, mais similaire ...

En tout cas, si quelqu'un peut tester la configuration que j'ai en tête, ce serait supra cool :D

Denis
dsacchet
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Déc 2006 13:05
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Sep 2014 16:04

Oyé possesseurs du VSX 924, je n'ai pas vu de retour à ce sujet, quizz de la lecture multimédia ?

Comment il se comporte aux niveaux de la compatibilité des fichiers Vidéo et Audio ?

Quelqu'un a-t-il pu comparer son upscalling, comparer à une platine BR comme la Sony S790, pour la lecture des dvds par exemple...

Merci de vos retours :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Sep 2014 11:20

Up :oldy:
dsacchet
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Déc 2006 13:05
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Sep 2014 14:43

Bonjour,

J'envisage l'achat de cet ampli pioneer. Cependant j'ai doute sur un point concernant l'upscale 4k. En effet, savez vous si il upscale toutes les sources connectées (en hdmi ou autre) ou si il y a des limites sur ce point.

Merci d'avance.
swil
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Nov 2006 15:01
  • offline

Message » 14 Sep 2014 11:31

Un petit Up pour annoncer qu'une MAJ est sortie le 04/09 pas beaucoup d'infos mais des correctifs sur la gestion de l' HDMI.
Effectuée à la maison par internet en RJ45 sans soucis, je dirais même impeccable car mes réglages n'ont pas été écrasés (j'avais oublié de faire un backup de la memoire).
Du coup la synchro HDMI est beaucoup plus rapide ! :bravo:

Swil : concernant l'upscal il fonctionne apparemment sur toutes les entrées et depuis l'application c'est simple de vérifier le format d'entrée et celui de sortie :wink:

Julianf : Concernant la partie multimedia l' ampli n'est pas fait pour lire les fichiers vidéo, aucun ampli le fait ou correctement à date.
Par contre pour ce qui est de spotify, les fichiers audio, les radio... ça fonctionne très bien ! on bénéficie des traitements (qdeo, sabre, Hbit...)
Perso j'ai un popcorn a 410 qui gère tout ce qui existe aujourd hui comme formats! plus simple et pour ce qui est de la qualité (video/audio) entre le pop et le pioneer c'est splendide 8)

Denis : j'ai pas trop pu faire de tests, je te ferais un retour au cas ou

A+

Bluffant ce tit pioneer, on est super content de la partie HC :o Entre lui, le naim, les enceintes BW, le pop... c'est vraiment surprenant ! Même sur les jeux de la ps3 (que j'utilise peu) le gain a été considérable!
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 14 Sep 2014 16:26

Merci Aquila ... J'ai posé la question à l'avant vente son-video.com aussi qui a transmis à Pioneer, mais j'aurai plus confiance dans un test terrain d'un utilisateur réel du matos. En tout cas si tu as l'occase, ça serait super !

Denis
dsacchet
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Déc 2006 13:05
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message