Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Branchement body shaker assez deroutant

Message » 15 Aoû 2014 15:06

Hello a tous je suis un gros fan de film de science fiction mais pas de branchements en esperant trouver un dieu de l'installation sur ce forum super sympatique!!!!

Je voudrai brancher des body shaker (enceintes vibrantes) sous mon canapé pour ajouter une nouvelle dimension à mes films favoris mais les connectiques derriere mon ampli home cinema sont assez spécifiques et a mon avis je vais devoir passer par des dominos pour négocier tout ça mais encore faudrait il savoir comment faire ^^

Voici la photo de mon ampli Samsung HTZ215 800WRMS

photo 1
photo 2



et voici l'ampli pioneer vsx 609rds que je voudrai utiliser pour brancher les deux body shaker de 4ohms chacun

photo ampli

Vous avez deja été face a ce probleme???
starust2007
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Aoû 2014 14:58
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 15:50

bonjour,
Ton ampli samsung n'ayant pas de sorties pre out "sub" au format RCA ça va être impossible de faire le branchement demandé.

Branchement recommandé :
sortie pre out "sub" format rca de l'ampli HC => entrée in de l'ampli qui va driver les body shaker => body shaker sur borniers de l'ampli
si tu as 2 body shaker faut un Y en sortie pre out sub

en espérant que ces explications soit claires
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 18:03

Je te remercie Yoyo pour ton explication, je comprends qu'en gros il faut que je me rachete un systeme 5.1, c'est ça??
starust2007
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Aoû 2014 14:58
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 18:06

Sinon il ny a pas moyen que je puisse recuperer les enceintes de mon samsung pour les brancher sur mon ampli pioneer et recuperer un autre ampli du grenier comme un nikko trm 500 qui traine ??
Ce serait plus simple pour moi qque de repasser à la caisse ce qui est dur niveau finance ...
starust2007
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Aoû 2014 14:58
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 18:17

Il te faut un vrai home cinema avec sortie preout sub.
Avant d'avoir mon buttkicker j'avasi acheté deux body shaker et j'avais récuperé un ancien ampli sony (donc un entrée de gamme avec preout donc pas du tout en un) pour alimenter ces deux body shaker.
J'avais mis un rca y, un pour mon caisson et l'autre sur l'ampli sony qui alimentait les body shaker.
Mais bon les body shaker ça claque très vite et je trouve les buttkicker plus pécis et plus percutant ça n'a rien à voir.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 19:21

Ok merci a toi aussi neo, je suis content d'avoir trouvé ce forum avec des personnes comme vous, ça fait plaisir!!!!
donc en gros si j avais un budget de 400 euros pour un home cinema, ce que je n ai pas pour le moment a part si je revends mon ancien et un peu de matos tu me conseillerais quoi??
starust2007
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Aoû 2014 14:58
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 12:14

Avec 400 e faut regarder dans le marché de l'occasion ce qu'il y a en ampli d'occasion à bon prix regarde du coté de
Yamaha (6xx, 8xx, 1xxx, 2xxx, 3xxx), marantz (5xxx, 6xxx, 7xxx), onkyo (6xx, 7xx, 8xx), denon (19xx, 21xx, 28xx, 33xx), harman kardon (2xx, 3xx,4xx,5xx,6xx), pioneer 9xx, 1xxx et au dessus comme les lx...
en enceinte eltax (liberty, monitor, shine), jamo (serie 5xx, 6xx), highland aingel dans ton budget.
Attention ça peut etre du triangle, focal (jmlab), jbl ou autres de marque plus réputé qu'eltax, jamo mais matériel plus anciens (écouter chaque haut parleur s'il fonctionne avant achat).
Des boston (très bon rapport qualité/prix sont en promo en ce moment sur son-video.

Sinon en caisson si tu as le budget (pas cher pour un caisson de ce gabarit 220e) un magnat sub 301 (hp de 30 cm il va te faire vibrer avec des basses profondes sans être fatiguant).

cherche sur internet des annonces près de a région, ensuite le moment où tu auras le budget demande conseil ici.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message