Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, keis, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Utilisation sortie composite sur Denon AVR-1910

Message » 18 Aoû 2014 18:38

Bonjour,
Je monte actuellement une installation vidéo autonome avec Lightpack pour disposer d'un effet simili-Amiblight, et l'un des pré-requis est de pouvoir capturer la vidéo qui sort de mon ampli, afin de pouvoir le faire fonctionner avec toutes mes sources.

Pour cela, j'avais pour idée d'utiliser sur mon écran la sortie HDMI Out classique, et utiliser en parallèle la sortie composite de l'ampli, pour le relier à un grabber USB et gérer les effets lumineux.

A ma grande surprise, la sortie Composite Monitor Out arrive à me sortir uniquement le menu de l'ampli, mais aucun flux vidéo.
Les tests ont été effectués avec des sources HDMI (Freebox, récepteur satellite, Raspberry) et Composante YPbPr (Xbox 360 en 1080p puis en 480p pour être sûr). Je n'ai pas testé avec une source composite.

Est-ce pour vous le fonctionnement normal ? Serait-ce lié à une éventuelle protection contre la copie ? Pour ce dernier point, cela m'étonnerait car je n'aurais pas eu le problème avec le test en composante.

J'aimerais éviter l'utilisation d'un splitter 1x2 HDMI + convertisseur HDMI->Composite qui semble être prôné sur beaucoup de forums.

Merci pour votre aide.
Dernière édition par Calico le 19 Aoû 2014 19:00, édité 1 fois.
Calico
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2009 22:16
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 17:16

Bonjour.

Le denon ne permet pas une conversion descendante d'un signal hdmi à un signal composite.
matthouston
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Mai 2014 18:49
Localisation: 76 Seine Maritime
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 19:02

Merci beaucoup pour l'information. On m'a donné ce schéma qui résume très bien de manière graphique ce que tu m'affirmes.

Image
Calico
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2009 22:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message