Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 16 Aoû 2014 12:26

Donc d'une enceinte à l'autre le rendu est différent? Lycan avait 2 A65 bridgés et n'y a rien gagné.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 14:19

La différence est énorme Gilles, tu passes quand tu veux :bravo:

J'ai 3 a60 on peut même faire une comparaison en direct et je peux aussi me faire prêter le a70. Tu verras clairement la différence.

J'avais fait les mesures avec dirac live pour voir l'influence sur la courbe, à même calibration le son respire plus, plus d aisance à reproduire les notes. La double alimentation permet aussi plus de courant ce qui influ sur les capacités en correction active dans le bas du spectre. J'ai fait des tests avec et sans correction et aussi juste sur certaines fréquences.

Je vais faire simple: un son grave qui va demander beaucoup de courant peut être reproduit par une enceinte mal alimenté , on aura un boum boum; même son mais en avec 2 A60, la percussion est plus réaliste on a pas seulement du grave mais un instrument ( et cela n'est pas due au camping factor, c'est juste une question de courant disponible).

Le damping factor très élevé sur le A70 à pour conséquence un son plus sec et moins mélodieux, les notes sont courtes, il a un gain dans le grave pour certaines enceintes pour d'autre des pertes dans le médium aiguë. Aussi certain vont préférer le A60 (ils diront que le son est plus chaleureux) au A70 (plus sec et dynamique) et d'autres vont partir sur un compromis avec le A65.

Lycan a son avi que je ne partage pas, pour moi sa pièce a tellement de défaut et sans parler du placement de ses enceintes que je vois mal comment porter crédit à ce qu'il écrit. J'écris rarement sur le forum, mais des fois quand je lis certaines choses.... Au secours
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 14:44

gil2b a écrit:Donc d'une enceinte à l'autre le rendu est différent? Lycan avait 2 A65 bridgés et n'y a rien gagné.

Gil


si tu gagnes en gain, mais celui ci n'est en aucun cas un gage de qualité d'écoute, ça fait deux , ne pas confondre les sensations perçues par le gain et la qualité des timbres :idee: à chacun ses attentes, se ressenti à également été confirmé par plusieurs personnes ,j'en avais parlé avec l'un de mes revendeurs qui avait fait la meme conclusion pour faire court ...
Dernière édition par lycan le 18 Aoû 2014 14:18, édité 1 fois.
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 15:31

Darth Vador a écrit:La différence est énorme Gilles, tu passes quand tu veux :bravo:

J'ai 3 a60 on peut même faire une comparaison en direct et je peux aussi me faire prêter le a70. Tu verras clairement la différence.

J'avais fait les mesures avec dirac live pour voir l'influence sur la courbe, à même calibration le son respire plus, plus d aisance à reproduire les notes. La double alimentation permet aussi plus de courant ce qui influ sur les capacités en correction active dans le bas du spectre. J'ai fait des tests avec et sans correction et aussi juste sur certaines fréquences.

Je vais faire simple: un son grave qui va demander beaucoup de courant peut être reproduit par une enceinte mal alimenté , on aura un boum boum; même son mais en avec 2 A60, la percussion est plus réaliste on a pas seulement du grave mais un instrument ( et cela n'est pas due au camping factor, c'est juste une question de courant disponible).

Le damping factor très élevé sur le A70 à pour conséquence un son plus sec et moins mélodieux, les notes sont courtes, il a un gain dans le grave pour certaines enceintes pour d'autre des pertes dans le médium aiguë. Aussi certain vont préférer le A60 (ils diront que le son est plus chaleureux) au A70 (plus sec et dynamique) et d'autres vont partir sur un compromis avec le A65.

Lycan a son avi que je ne partage pas, pour moi sa pièce a tellement de défaut et sans parler du placement de ses enceintes que je vois mal comment porter crédit à ce qu'il écrit. J'écris rarement sur le forum, mais des fois quand je lis certaines choses.... Au secours


Oui, ce que j'ai particulièrement apprécie dans le passage des 802D aux 800Di c'est (entre autre) des basses moins boomy, des hp mieux tenus qui donne une ecoute plus vraie sur les timbres. Donc le gain en camping factor, je l'ai déjà eu :D
ddmkg
 
Messages: 171
Inscription Forum: 09 Fév 2007 16:02
Localisation: rp
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 15:31

damping
ddmkg
 
Messages: 171
Inscription Forum: 09 Fév 2007 16:02
Localisation: rp
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 16:28

sa doit vraiment dépendre des enceintes car je me rappel lors de l'écoute des grandes Utopia 3 chez elecson, j'avais parlé avec un monsieur de Focal (dont je sais plus le nom) m'avais dit que ces enceintes marcher mieu sur des mcintosh que sur de l'accuphase... parcontre les scala sur A60 c du bonheur... et au vu des prix des A65/70 je suis pas prêt de changer :p
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 16:45

Oui, le mariage le plus compliqué a trouver c'est le couple ampli/enceintes
ddmkg
 
Messages: 171
Inscription Forum: 09 Fév 2007 16:02
Localisation: rp
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 20:04

Darth Vador a écrit:La différence est énorme Gilles, tu passes quand tu veux :bravo:

J'ai 3 a60 on peut même faire une comparaison en direct et je peux aussi me faire prêter le a70. Tu verras clairement la différence.

J'avais fait les mesures avec dirac live pour voir l'influence sur la courbe, à même calibration le son respire plus, plus d aisance à reproduire les notes. La double alimentation permet aussi plus de courant ce qui influ sur les capacités en correction active dans le bas du spectre. J'ai fait des tests avec et sans correction et aussi juste sur certaines fréquences.

Je vais faire simple: un son grave qui va demander beaucoup de courant peut être reproduit par une enceinte mal alimenté , on aura un boum boum; même son mais en avec 2 A60, la percussion est plus réaliste on a pas seulement du grave mais un instrument ( et cela n'est pas due au camping factor, c'est juste une question de courant disponible).

Le damping factor très élevé sur le A70 à pour conséquence un son plus sec et moins mélodieux, les notes sont courtes, il a un gain dans le grave pour certaines enceintes pour d'autre des pertes dans le médium aiguë. Aussi certain vont préférer le A60 (ils diront que le son est plus chaleureux) au A70 (plus sec et dynamique) et d'autres vont partir sur un compromis avec le A65.

Lycan a son avi que je ne partage pas, pour moi sa pièce a tellement de défaut et sans parler du placement de ses enceintes que je vois mal comment porter crédit à ce qu'il écrit. J'écris rarement sur le forum, mais des fois quand je lis certaines choses.... Au secours


Bonjour,
Tu as un système qui inspire le respect, bravo ! Tu as 3 A60, peux tu expliquer ou réexpliquer pourquoi 3 A60 svp ? As tu déjà posté une photo de ton système ? Merci !! :bravo:
zeb27
 
Messages: 196
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:01
Localisation: FRANCE, Picardie
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 20:16

Je pense qu'il en a un pour la centrale, mais je me trompe peut être.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 20:19

Bonsoir,

J'ai 2 a60, le 3ème je l'ai acheté pour un ami qui habite en province. Il vient le chercher en septembre ( il a peur du transport ).

Merci
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 20:21

gil2b a écrit:Je pense qu'il en a un pour la centrale, mais je me trompe peut être.


Ba j'ai pas osé tester lol , tu connais la chanson, tu testes et après impossible de revenir en arrière ... Je vais m'épargner ça. En tout cas j'espère bientôt un a30 et ce sera déjà énorme. :bravo:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 5:58

J'ai enfin pu essayer le fameux A65 dans un environnement digne de ce nom.

Invitée au studio de Romain, j'ai pris la A-65 de Davy34 qu'il m'avait prêté pour faire une écoute dans un milieu idéal.

Et qu'est-ce que je peux dire sinon "Waou, quelle ignoble merde". Non pas que l'ampli est vraiment mauvais, non, il est même plutôt bon. Mais il contribue vraiment à saboter la restitution. En comparaison avec un accuphase e-360 qui recevait le signal du pré-ampli, on perdait en réalisme et on gagnait une clarté inexistante sur le matériel de base avec des sons parfois exagérés (souvent). J'avais aussi une impression de dynamique plus molle, mais cet avis n'était pas partagée par Romain. Bref... Ca m'a rappelé l'écoute de certains amplis à tubes, qui font n'importe quoi sauf restituer ce qu'on leur donne. C'est quoi le prix du truc déjà ? 15'000 Euros, 17'000 ? ... faut vraiment avoir envie.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 7:04

JenniferArepasser a écrit:J'ai enfin pu essayer le fameux A65 dans un environnement digne de ce nom.

Invitée au studio de Romain, j'ai pris la A-65 de Davy34 qu'il m'avait prêté pour faire une écoute dans un milieu idéal.

Et qu'est-ce que je peux dire sinon "Waou, quelle ignoble *****". Non pas que l'ampli est vraiment mauvais, non, il est même plutôt bon. Mais il contribue vraiment à saboter la restitution. En comparaison avec un accuphase e-360 qui recevait le signal du pré-ampli, on perdait en réalisme et on gagnait une clarté inexistante sur le matériel de base avec des sons parfois exagérés (souvent). J'avais aussi une impression de dynamique plus molle, mais cet avis n'était pas partagée par Romain. Bref... Ca m'a rappelé l'écoute de certains amplis à tubes, qui font n'importe quoi sauf restituer ce qu'on leur donne. C'est quoi le prix du truc déjà ? 15'000 Euros, 17'000 ? ... faut vraiment avoir envie.


La, je pense que vous avez un sérieux problème ,j'ai bien rigolé merci :ane:

la chaine de l'expert:

Lecteur CD Nad
Enceintes actives PSI Audio A215-M
Pré-amplification par table de mixage studio
Sota Sapphire, Bras Jelco 750d, Cellule Clearaudio Symphony V2
Tom Evans the groove
Scan Dyna 4000
Xavian XN270
Luxman L540


Pas la peine d'en dire plus :ohmg:
Dernière édition par lycan le 21 Aoû 2014 9:32, édité 1 fois.
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 7:31

Moi je ne rigole pas. A chaque fois qu'une personne a un avis critique sur ce forum, il se fait descendre comme si on était sur un forum d'adolescents. Et, souvent, comme vous le faites si bien, avec des railleries moqueuses condescendantes. D'ailleurs, votre première attaque -> sur la forme, et pas sur le fond. Vous faites bien de souligner ma liste matériel. Comme ça, vous pouvez bien souligner que je ne suis pas aussi bonne que vous (/riche...). Que j'aie essayé beaucoup de matériel en privé, sans nécessairement en être propriétaire ne vous a même pas effleuré l'esprit et démontre la profondeur de vos réflexions.

Je trouve cela plutôt atterrant, car, au final, ça veut simplement dire que la critique n'est pas permise sur ce forum.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 8:05

JenniferArepasser a écrit:J'ai enfin pu essayer le fameux A65 dans un environnement digne de ce nom.

Invitée au studio de Romain, j'ai pris la A-65 de Davy34 qu'il m'avait prêté pour faire une écoute dans un milieu idéal.

Et qu'est-ce que je peux dire sinon "Waou, quelle ignoble *****". Non pas que l'ampli est vraiment mauvais, non, il est même plutôt bon. Mais il contribue vraiment à saboter la restitution. En comparaison avec un accuphase e-360 qui recevait le signal du pré-ampli, on perdait en réalisme et on gagnait une clarté inexistante sur le matériel de base avec des sons parfois exagérés (souvent). J'avais aussi une impression de dynamique plus molle, mais cet avis n'était pas partagée par Romain. Bref... Ca m'a rappelé l'écoute de certains amplis à tubes, qui font n'importe quoi sauf restituer ce qu'on leur donne. C'est quoi le prix du truc déjà ? 15'000 Euros, 17'000 ? ... faut vraiment avoir envie.


ça parait franchement étonnant car c'est quand meme un ampli renommé, un mauvais local? un mauvais CD?
Après, la classe A c'est un son différent, perso, j'aime pas, mais 360 = a65 :wtf:
stlm
 
Messages: 941
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message