Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, hamster, Love Hina, OsoSolitario, ritadumay, themouloud et 41 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

NUFORCE MCP-18

Message » 18 Aoû 2014 20:52

A partir du moment ou tu utilises les decodeurs du pana 500 le problème du niveau du sub sera present, quelque soit le preamp derrière.
je cherche une solution palliative qui vise a utiliser le pana en mode sans sub qui va rediriger le signal sub sur les fronts.
a partir de là je pourrais filtrer le signal et envoyer vers le sub.

je suppose que si tu utilise le pana en connexion HDMI vers un preamp avec decodeur ce problème disparait.
Marco77
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 21:46
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 9:13

Mais n'est il pas possible d'ajuster sur le preampli les volumes des 5 canaux individuellement à moins 10 dB pour ainsi rattraper ce décalage avec le lfe....
.ensuite le volume général permet de se repositionner ...mais on garde ce delta de 10 dB entre les 5 canaux et le lfe....
Dernière édition par jeremy54 le 19 Aoû 2014 10:27, édité 1 fois.
jeremy54
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Mai 2009 10:10
Localisation: proximité de Versailles
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 10:23

c'est bien entendu possible mais pas suffisant.
Le volume du sub doit aussi être augmenté et à la fin on se retrouve avec un canal forcé de tous les cotés et un peu de souffle résiduel.

J'ai résolu le problème hier.

Le Nuforce à l'énorme avantage d'avoir deux groupes de sorties 7.1 qui fonctionnent en même temps.
Une en XLR symétrique, que j'utilise pour les fronts, la centrale et les surrounds, et une en RCA sur laquelle j'ai branché mon sub sur les 2 fronts.
du coup le signal sub transite par les 2 stéréo avec un niveau égal aux autres.

c'est réglé...et ça fonctionne très bien. :zen:
Marco77
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 21:46
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message