Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat, J3FF, joebar10, Same et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI MEDIA CENTER : Système de Jaquettes de films/séries

Message » 17 Aoû 2014 7:13

asheewan a écrit:C'est bon pour la version 2.8.14 à ne pas confondre avec la version 3.x pour les Zappiti player.

Zappiti Media Center Version 2.8.14.0 (05/03/2014)

Télécharger

A qui est destinée cette version et les versions antérieures ?
Cette version est destinée aux propriétaires de lecteurs Dune HD ou Zappiti Player. Pour les utilisateurs de lecteurs Dune HD, cette version nécessite un export des données et il n'est pas possible d'automatiser l'analyse des médias. Si vous avez un ou lecteurs plusieurs Zappiti Player, nous vous conseillons vivement l'utilisation de Zappiti Media Center v3 ou ultérieures. Pour les utilisateurs équipés à la fois de lecteurs Dune HD d'ancienne génération et de lecteurs Zappiti, c'est cette version qu'il faut utiliser car les anciens lecteurs Dune HD ne sont pas compatibles. Pour les utilisateurs équipés à la fois de lecteurs Zappiti Player et de lecteurs Dune HD de nouvelle génération (Dune HD TV 303D et Dune HD Base 3D), nous vous recommandons l'utilisation de la v3 du logiciel Zappiti Media Center.

Changements depuis la v2.8.13.0

Améliorations :
- Correction d'un problème de synchronisation relatif aux catégories et aux genres musicaux.


http://zappiti.com/FR/zappiti_media_cen ... sions.html


Et cette version est bien gratuite, les scraps marchent bien sur une Dune HD Base 3.0 ?
Sur ma version (cf. ci-dessus) plus les scraps ne marchent plus :(
Peut-on après installation d'une version de Zappiti revenir sur une version antérieure sans avoir altéré sa base de données ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 17 Aoû 2014 12:32

Bonjour à tous !

Je voudrais solliciter votre aide pour deux soucis avec Zappiti (V2.8.14.0) sur une Smart D1. Je n'arrive pas à trouver les solutions.

1) J'ai trois disques durs externes (un de 2to et deux de 3to) que je relie à la Dune en usb pour voir mes films. Je lance les films avec Zappiti et cela a toujourd fonctionné.
Ayant eu des soucis avec mon dernier 3to, je lai reformaté avec la Dune, re-copié tous les films et ré-exporté mes jaquettes. Ces dernières apparaissent bien mais impossible de lancer les films en passant par les jaquettes. J'ai le message "impossible d'ouvrir l'URL".
C'est la deuxième fois que je re-copie mes films et je voudrais éviter de le refaire une 3ème fois (plus de 800 Giga quand même)....
Y- a-t-il une solution simple pour régler ce problème ?

2) Autre souci mais moins grave. Lorsque je scrap les films, le premier scrap reste toujours bloqué sur "Scraping". Je clique OK et la jaquette apparaît quand même mais ans les informations que je dois aller chercher manuellement sur TMDB. Est-ce un problème connu ?

Merci d'avance pour votre aide !
kub777
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Oct 2013 18:05
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 19:10

Re-bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai résolu le problème du message "impossible d'ouvrir l'url".

En fait, j'avais oublié de refaire ma base de données Zappiti. J'avais simplement formaté le disque, re-copié les films et exporté les jaquettes.
Bien évidemment, les jaquettes avaient été créés sur la base de mon disque dur avant formatage. D'où le message d'erreur.

Par contre, toujours le problème du premier film pas entièrement scrappé.
kub777
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Oct 2013 18:05
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 10:51

asheewan a écrit:J'ai la version 2.8.12.0 et elle est gratuite, on peut exporter sur une platine supportée. Je ne l'ai pas mise à jour parce que maintenant que vous en parlez, j'hésite.

Mais ça fait des lustres que je ne l'utilise plus. Je trouve que ça rame un peu quand même avec le nombre de titres que j'ai. Quant à yaDIS, il ne scrappe même plus, sauf fichier par fichier. C'est pourquoi je suis passé à XBMC. C'est rapide, comme un éclair.


c'est carrément pas normal, tu devrais poster sur le topic yadis pour qu'on t'aide (si ça t'intéresse...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 15:13

Merci, Mr Eric. C'est pas urgent puisque ça fait longtemps que je ne fonctionne plus que sur PC puisqu'il est allumé 24/24 et relié en HDMI à l'ampli. Et puis avoir à exporter à chaque fois, c'est pas drôle. :D

Quand j'aurai le courage de tout mettre à jour, je viendrai faire un petit tour, promis. :wink:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 14:03

asheewan a écrit:J'ai la version 2.8.12.0 et elle est gratuite, on peut exporter sur une platine supportée. Je ne l'ai pas mise à jour parce que maintenant que vous en parlez, j'hésite.

Mais ça fait des lustres que je ne l'utilise plus. Je trouve que ça rame un peu quand même avec le nombre de titres que j'ai. Quant à yaDIS, il ne scrappe même plus, sauf fichier par fichier. C'est pourquoi je suis passé à XBMC. C'est rapide, comme un éclair.


Il y a moyen d'utiliser XBMC sur une Dune ???
Telgar
 
Messages: 410
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 16:02

Telgar a écrit:Il y a moyen d'utiliser XBMC sur une Dune ???


Il y a des personnes qui en parlent :
multimedia-logiciels-media-player-pchc/piloter-une-dune-avec-xbmc-t30048292.html
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 9:13

Bonjour,

Je pense que la question a déjà été posée mais je trouve pas ... désolé...

J'ai changé de PC et j'aimerais pouvoir récupérer mes données soit directement sur ma dune ou sur mon ancien pc car j'ai pas le courage de tout recommencer... Y-a-t'il une solution ?

Merci pour votre aide
Nicolas

Ou sinon plus simple, savez-vous où le programme Zappiti sauvegarde son fichier source ?

Encore merci
Nicolas

Message de modération de Gandalflux » 23 Aoû 2014 12:25


Merci d'utiliser la fonction EDITER
EdelweissCH
 
Messages: 432
Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 12:56

EdelweissCH a écrit:Bonjour,

Je pense que la question a déjà été posée mais je trouve pas ... désolé...

J'ai changé de PC et j'aimerais pouvoir récupérer mes données soit directement sur ma dune ou sur mon ancien pc car j'ai pas le courage de tout recommencer... Y-a-t'il une solution ?

Merci pour votre aide
Nicolas

Ou sinon plus simple, savez-vous où le programme Zappiti sauvegarde son fichier source ?

Encore merci
Nicolas

Il serait intéressant de nous indiquer le système d'exploitation de l'ancien PC et celui du nouveau...
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 16:52

Un Suisse cool :)

L'ancien Xp et maintenant 7

Mais est-ce que ça change vraiment quelque chose ?

Merci
EdelweissCH
 
Messages: 432
Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 18:00

EdelweissCH a écrit:Un Suisse cool :)

L'ancien Xp et maintenant 7

Mais est-ce que ça change vraiment quelque chose ?

Merci

Ce qui change c'est le répertoire dans lequel tu vas sauvegarder les fichiers qui sont sous XP et le répertoire sous Seven qui est différent.

sous XP : C:\Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data\Zappiti

sous Seven : C:\Users\ton nom d'utilisateur\AppData\Local\Zappiti

Pour que ça fonctionne il faut que tu installes sous Seven la même version que celle que tu as sous XP, une fois installé sous Seven, tu prends le dernier fichier .db ainsi que le répertoire (complet) Pictures que tu as sous XP et tu mets tout ça dans le bon répertoire dans SEVEN, tu restartes Zappiti et normalement ça devrait fonctionner.

C'est tout :wink:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 10:17

Super !!! Ca marche merci beaucoup :bravo: :bravo: :bravo:

A+
Nicolas
EdelweissCH
 
Messages: 432
Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11
  • offline

Message » 25 Sep 2014 8:27

petite question aux expert du zapitti media center :
une partie de mes films se trouvent sur mon pc et là depuis mon player j'ai les vignettes et j'arrive a lancer les films
par contre pour les films presents sur le disque interne du zapitti , j'ai aussi les vignettes et lorsque je veux lancer un film je reviens au bout de quelques secondes sur le media center.
j'ai pourtant respecter la procédure :
monter mon disque zapitti en tant que lecteur x: sur mon pc
ajouter la source en pointant sur ce lecteur puis en specifiant qu'il s'agissait d'un disque interne de mon player.
il a donc créé un fichier à la racine du disque interne avec à l'interieur : storage_name=xxxxx
pourtant pas moyen de lancer un film depuis ce disque interne avec le zmc.
help !!
dler
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Mai 2006 12:27
  • offline

Message » 25 Sep 2014 8:39

dler a écrit:petite question aux expert du zapitti media center :
une partie de mes films se trouvent sur mon pc et là depuis mon player j'ai les vignettes et j'arrive a lancer les films
par contre pour les films presents sur le disque interne du zapitti , j'ai aussi les vignettes et lorsque je veux lancer un film je reviens au bout de quelques secondes sur le media center.
j'ai pourtant respecter la procédure :
monter mon disque zapitti en tant que lecteur x: sur mon pc
ajouter la source en pointant sur ce lecteur puis en specifiant qu'il s'agissait d'un disque interne de mon player.
il a donc créé un fichier à la racine du disque interne avec à l'interieur : storage_name=xxxxx
pourtant pas moyen de lancer un film depuis ce disque interne avec le zmc.
help !!


salut, tu as bien vérifié via ton explorateur windows que ton zappiti player est bien connecté en réseau à l'ordi? dans emplacement réseau tu ne dois pas avoir une croix rouge sur le raccourci mais l'icone vert (connecté).
pour la lecture via pc des fichiers présents sur ton zappiti, celui ci doit etre au moins en veille.

réponses peut être bêtes mais on sait jamais
Sebfuse
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Jan 2010 19:21
Localisation: LYON
  • offline

Message » 25 Sep 2014 9:09

oui le disque du player zapitti est bien visible et dispo depuis mon pc puisqu'a l'issue de la creation de ma nouvelle source un fichier à été créé à la racine du disque interne du zapitti.
dler
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Mai 2006 12:27
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message