Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Alternative à un accuphase

Message » 31 Juil 2014 19:06

Bonne journée à toi aussi ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Juil 2014 21:47

Non, c'est simplement un Accuphase C-2110. En source il y a un une platine vinyle sota sapphire amplifiée par un TomEvans Groove+, la platine cd nad doit être remplacée par une DP-400 du fabricant japonais à l'occasion. Mais j'attends que cette platine passe sous les 2000 euros d'occase.

Sinon, au niveau ampli j'ai encore rien. J'ai prévu d'utiliser un quad 306 pour le médium/aigu et un MC2 Audio S800 pour les deux subs graves (mais un Yamaha M2 reste dans la course pour cette application).

Le set fonctionnera en 2.1, les xavian xn270 pour le médium aigu sont là et la paire de subwoofer montés en Scanspeak sont en cours de construction.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 0:30

yijing a écrit:Bonne journée à toi aussi ! :mdr:
Bonne nuit alors... :mdr: :wink:


JenniferArepasser a écrit:Non, c'est simplement un Accuphase C-2110. En source il y a un une platine vinyle sota sapphire amplifiée par un TomEvans Groove+, la platine cd nad doit être remplacée par une DP-400 du fabricant japonais à l'occasion. Mais j'attends que cette platine passe sous les 2000 euros d'occase.
Sinon, au niveau ampli j'ai encore rien. J'ai prévu d'utiliser un quad 306 pour le médium/aigu et un MC2 Audio S800 pour les deux subs graves (mais un Yamaha M2 reste dans la course pour cette application).
Le set fonctionnera en 2.1, les xavian xn270 pour le médium aigu sont là et la paire de subwoofer montés en Scanspeak sont en cours de construction.
Oups, y a du monde là-dessous.. :o
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 7:55

JenniferArepasser a écrit:Il est enfin arrivé. Merci pour votre aide.

Image



Excellent choix que ce c2110. Je me félicite souvent d avoir craqué pour un pre ampli de la marque. Tu va te régaler. :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Aoû 2014 9:07

Merci. J'ai bien pensé. J'apprécie beaucoup la signature accuphase moderne de la dernière génération, ce qu'apporte ce préampli. Par contre, sacrée décote de l'engin à la revente. Là, du coup, j'en profite, mais le type qui a payé plein pot à l'achat va la sentir passer. :siffle:
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 21:08

Par contre, sacrée décote de l'engin à la revente. Là, du coup, j'en profite, mais le type qui a payé plein pot à l'achat va la sentir passer. :siffle:


En ce moment les commerçants cherchent plutôt les 100% de marge en achat revente, j'en est déjà fait les frais pour du matériel de studio MAO, ils prennent 25 à 30% de rabais sur la cote, le vende avec le diffrenciel est vous font encore payé la TVA après vente, comme si vous étiers franchisé. :evil: Sans parlez des 10 à 20% à payé si vous retiré votre matériel avant les 3 mois d'un dépôt vente, plus les pression pour faire baissé le prix.
Au final on peut se demandez si l'on va pas vous pissez dans vos matos avant reprise, histoire de pressé la vente s'il n'y a pas assez de clients ...

Bien sûr tout cela ne prend pas en compte la marge sur le neuf, y avais qu'en mêmes quelques commerçant honnêtes avant la crise.

Un autre en hifi auquel j'avais acheté pour 5000€ de matériel et meuble jusque là avec une évolution d'achat revente et de réinvestissement avec forcement pertes à la revente et passage HC vers HIFI, m'avait littéralement fait des insinuations de matériel volé lors de mon dernier dépôt, tout simplement parce qu'il souhaité que je baisse au rabais alors que c'été la première fois que je fit un dépôt d'un matériel de seconde main. Pour la fidélité merci ... :adieu:
Altruisme
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Aoû 2014 11:09
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 23:15

JenniferArepasser a écrit:Merci. J'ai bien pensé. J'apprécie beaucoup la signature accuphase moderne de la dernière génération, ce qu'apporte ce préampli. Par contre, sacrée décote de l'engin à la revente. Là, du coup, j'en profite, mais le type qui a payé plein pot à l'achat va la sentir passer. :siffle:

Tu l'as trouvée à combien? Audiomarket?
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 13:57

C'est gentil de remercier les forumeurs qui ont donné leurs avis mais il semble que ton choix était déjà fait non? 8)
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 19:36

MC2 Audio S800 pour les deux subs graves


Peut ont avoir votre avis sur cette amplificateur, avez vous fait des essais en large bande ?
J'avais posé la questions ici:
post177712993.html#p177712993
mais pas de réponse.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2643
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 9:57

Up

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2643
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 22:10

Tu l'as trouvée à combien? Audiomarket?

Non, un contact sur le site Hifi-Forum.de. Il a changé pour un Accuphase C-2800, et voulait vendre le truc à une personne du forum. Du coup, arraché à 2800 Euros, ce qui est plutôt un prix raisonnable pour un Accu récent et bien conservé. Je trouve que j'ai fait une bonne affaire, même si j'ai entendu qu'on pouvait encore le trouver à moins cher.

D'ailleurs, je remarque cette tendance un peu partout en ce moment, on trouve des accus à vraiment pas très cher, et qui ne sont, pour une fois, pas tous des modèles ivoiriens. Je croyais que la déflation "était à venir", mais à voir les prix actuels, il semblerait qu'on soit en plein dedans.


Peut ont avoir votre avis sur cette amplificateur, avez vous fait des essais en large bande ?

Bonjour Stephane. J'ai effectivement fait des essais en large bande de cet ampli, mais pas sur mon set, pas dans mon intérieur et pas aux volumes hifi usuels. De ce fait, je ne sais pas si mon avis serait d'une quelconque utilité pour vous (car c'est bien pour de l'usage Hifi que vous prévoyez un MC2). Dans mon cas, il s'agissait d'une utilisation "PA - Discrète" pour sonoriser un concert sur la riviera lémanique, à des volumes tolérables, mais qui n'ont rien en commun avec une utilisation classique, et j'ai apprécié la propreté de timbre, la capacité à vraiment bien transporter ce qui lui est donné et le côté "sans souci" dans l'utilisation.

C'est gentil de remercier les forumeurs qui ont donné leurs avis mais il semble que ton choix était déjà fait non?

Non. au moment de l'ouverture du topic, le choix n'était pas arrêté. D'ailleurs, je me suis déplacée pour aller écouter certaines des choses qui m'ont été conseillées ici (plusieurs conseils très compétents, aussi en MP d'ailleurs). La bonne affaire passant par là à contribué à me faire faire ce pas en direction d'Accuphase.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 01 Sep 2014 6:55

Merci

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2643
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message