Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Souffle sur ampli Hafler P4000

Message » 15 Aoû 2014 13:55

Bonjour à Tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum (bonne idée ça, les forums) pour avoir votre avis sur un problème que je résume ici:
ma chaîne est composée d'un préampli Electrocompaniet EC4, modèle initial, acheté d'occase aux USA et dont le passage 110 vers 220 V a été fait ici en Belgique
un ampli de puissance Hafler P4000, raccordé au préamp en symétrique
un lecteur de CD Rega
enceintes Elipson Grand Orchestra
Mon souci : un souffle dans un canal.
Ce souffle augmente si j'augmente le potentiomètre de gain en façade de l'ampli. Il n'augmente pas si je touche au bouton de volume du préamp.
Si j'intervertis les câbles venant du préamp, le souffle passe d'une enceinte à l'autre.
Si je coupe le préamp, le souffle s'éteint.
J'ai fait réparer le préamp. Primo, j'ai eu un coup de fil de l'importateur qui me demandait de quel souffle je parlais, vu qu'il n'en entendait aucun. Ils ont néanmoins tout checké.
Le problème persiste.
Ma première question est : qui est à l'origine du souffle ? L'ampli ou le préampli ?
Merci.
tookadig
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Avr 2014 15:52
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 16:44

Le préampli, sinon cela ne ferai pas cela:
"Si j'intervertis les câbles venant du préamp, le souffle passe d'une enceinte à l'autre."

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 12:21

Merci Stéphane,
C'est ce que je pense aussi, malgré les allégations du réparateur. Je ne vois pas d'autres solutions que de faire un test avec un autre préamp. Mais trouver un préamp symétrique dans mon trou, pas simple. Je donnerai les résultats.
tookadig
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Avr 2014 15:52
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 22:13

Bonsoir,
J'ai eu pendant quelques années un P4000 branché direct en sym. sur un Benchmark dac1 usb avec comme HP des larges Bandes Phy 21LB jamais un pète de
souffle donc peut-être le préamp je dis peut-être car il faut aussi envisager les cables de liaison symétrique car cela m'est arrivé sur mes enceintes de monitoring PSI audio 17m & le Benchmark: cables fait maison avec du Canare blindé. problème résolu avec du Vovox non blindé. Donc checker les cables avant de changer de préamp c'est moins cher quoique les cables??? :hehe:
SUNSET
 
Messages: 115
Inscription Forum: 22 Mai 2009 10:45
Localisation: Chatou 78
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 10:29

Merci pour le conseil. J'ai effectivement fait des tests de changement de câble mais le souffle perdure. De plus j'ai échangé mon préamp avec une table de mix (tout ce que j'ai trouvé avec des sorties XLR) et ... plus de souffle.
tookadig
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Avr 2014 15:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message