Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 78 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 17 Aoû 2014 23:43

Lajet a écrit:Pourtant il m'a l'air actif car si je monte le nombre de neurons ça se met à ramer sévère... Et je ne l'utilise que sur des sources divx pour rappel !

Et je te confirme que j'ai supprimé avisynth et le resize pour laisser à madVR le soin de faire l'uspcaling lui même (j'ai coché les cases "always" sous NNEDI3 pour info)

Sinon tu peux développer pour cette histoire d'OpenCL please ?

Merci !


Alors c'est bon, NNEDI3 est actif.
N'oublie pas, c'est le 18 qu'il faut composer en cas de problème :ane:

Au sujet des Geforce je ne saurai pas te donner de détails avec précision, j'ai juste vu qu'il y avait des problèmes de compatibilité avec Nvidia. Il y a qq mois il suffisait de mettre une version un peu plus ancienne des pilotes mais depuis la 0.87.10 de madVR, je ne saurai pas te dire, j'ai plus trop suivi les développements et feedback utilisateurs de Geforce ces derniers temps.
C'était juste pour te mettre sur une voie : pilotes et / ou paramétrage madVR/avisynth. Mais je vois que t'as bien compris l'interaction entre avisynth et madVR, et que tu as noté des ralentissements avec certains paramètres de NNEDI3 ... donc no problem de ce côté là :D

Il se peut (selon la vidéo, etc) que tu ne vois pas forcément de différences comme ça entre différents réglages de neurons : 16, 32, 64, 128 etc ... Mis à part la conso GPU en hausse. A creuser, mais pour ma part, c'est réglé, c'est NNEDI3 via CPU car je rajoute du post-traitement entre l'upscale et le downscale donc NNEDI3 par CPU obligatoire dans mon cas.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 9:01

Olivier C. a écrit:N'oublie pas, c'est le 18 qu'il faut composer en cas de problème :ane:


:lol:

Et si ça suffit pas :


Image
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 19:26

Excellent :mdr:
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 21:44

McGayver a écrit:C'est ce que je me disais aussi : quand le NNEDI3 est actif tu le sais de suite grâce à la fumée qui sort du PC :ane:



y a longtemps que j avais pas rigolé comme ça :D :D :D chapeau mac

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 21:54

Mac :love:

Ta présence sur le forum: :ohmg:

Bon sinon, sur mon diffuseur 4k, j'ai mis en chroma upscal needi3 sur 256 neurons.

En image doubling, j'ai tout mis a donf et ça passe sur une r9 290x.

OK la carte est puissante mais pas au point d'avaler tout ça. Donc j'ai l'impression que y a une olive quelque part.

Je précise que j'upscal pas avec avisynth (pour essayer celui de madvr).

Pourtant ctrlj l'indique bien movie resolution 1920x1080 et target 3840x2160.
Quelqu'un a une idée ?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 21:55

Hello

J'ai vu que l'on pouvait faire une calibration avec
ArgyllCMS 32-bit
DispcalGUI
MadVR video renderer

ou avec VideoEqualizer

Quelle sonde me conseillerez vous pour calibrer un HD1 a partir de mon PCHC .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 22:09

david555 a écrit:Mac :love:

Ta présence sur le forum: :ohmg:

Bon sinon, sur mon diffuseur 4k, j'ai mis en chroma upscal needi3 sur 256 neurons.

En image doubling, j'ai tout mis a donf et ça passe sur une r9 290x.

OK la carte est puissante mais pas au point d'avaler tout ça. Donc j'ai l'impression que y a une olive quelque part.

Je précise que j'upscal pas avec avisynth (pour essayer celui de madvr).

Pourtant ctrlj l'indique bien movie resolution 1920x1080 et target 3840x2160.
Quelqu'un a une idée ?


C'est sûrement un problème de paramétrage de madVR ou alors un problème de pilote.
Quelle est la version des pilotes Catalyst et de madVR ?

Essaie en inversant la case "use OpenCL to process DXVA NV12 surfaces" dans Rendering > General Settings
Si elle est cochée, tu décoches, et vice-versa.

Si tu as des profils, vérifie que c'est le bon qui est actif. Au cas où :)
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 22:41

Southstar a écrit:y a longtemps que j avais pas rigolé comme ça :D :D :D chapeau mac


Merci , merci !!!

Pour Noël je vais sortir le Blu-Ray de mes meilleures blagues . Je t'en dédicacerais un exemplaire :lol:

david555 a écrit:Mac :love:

Ta présence sur le forum: :ohmg:


Oh ben on fait ce qu'on peut :oops:

Je traine de ci de là , sur HDfever aussi mais là stop de ce côté vu que j'en ai fini avec le tweak de la STX et que je m'en sépare pour passer avec un bridge+DAC externe...+ tweak à mort de la bête bien sur :siffle:

Perso j'ai testé une 290 sur le NNEDI3 en upscaling de chroma : d'abord j'ai vu aucune différence avec le Jinc et ensuite ca ramait pareil qu'avec ma 7950 . Dans l'heure qui suivait j'étais au bureau de Poste pour la retourner !

rezoli a écrit:ou avec VideoEqualizer


Pour le gamma oui c'est hyper nickel mais pas pour les RVB sinon c'est la cata assuré (quand tu fais ta BDB tu fout en l'air le gamma) Il faut te tourner vers Rivatuner qui fait parfaitement les 2 . Le seul truc c'est que tu déplaces les points a la souris et ça a ses limites niveau précision mais de toute façon c'est 100 fois mieux que n'importe quel correcteur de gain/offset du diffuseur .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 23:25

Olivier C. a écrit:
david555 a écrit:Mac :love:

Ta présence sur le forum: :ohmg:

Bon sinon, sur mon diffuseur 4k, j'ai mis en chroma upscal needi3 sur 256 neurons.

En image doubling, j'ai tout mis a donf et ça passe sur une r9 290x.

OK la carte est puissante mais pas au point d'avaler tout ça. Donc j'ai l'impression que y a une olive quelque part.

Je précise que j'upscal pas avec avisynth (pour essayer celui de madvr).

Pourtant ctrlj l'indique bien movie resolution 1920x1080 et target 3840x2160.
Quelqu'un a une idée ?


C'est sûrement un problème de paramétrage de madVR ou alors un problème de pilote.
Quelle est la version des pilotes Catalyst et de madVR ?

Essaie en inversant la case "use OpenCL to process DXVA NV12 surfaces" dans Rendering > General Settings
Si elle est cochée, tu décoches, et vice-versa.

Si tu as des profils, vérifie que c'est le bon qui est actif. Au cas où :)


Merci Olivier ! Catalyst 14.4 et le dernier madvr 0.87.10, j'ai essayer avec "openCL" sans succès.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 23:58

Hello à tous !

Je reviens sur l'utilisation d'image doubling sous madVR, après plusieurs tests le meilleur compromis que j'ai trouvé en activant tout c'est 32 neurons en "double" de luma et chroma et 16 neurons en "quadruple" de luma et chroma. Maintenant je ne sais pas si c'est un réglage adéquat ? Ça change quoi selon vous de cocher ou décocher les cases "quadruple resolution" selon vous ?
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 12:39

Bonjour, j'ai un problème depuis hier.

J'ai essayé d'installer autofrequency pour avoir 29.970 fps afiiché en 59.... car madvr n'arrivait pas à mettre le projo à cette fréquence (il l'affichait en 23.976) avec le switch to display mode activé et les valeurs 1080p24, 1080p25, 1080p50, 1080p59, 1080p60 rentrées. Je n'ai pas réussi donc je l'ai enlevé mais depuis, dès que j'ai le le switch to display mode activé il voit le projo comme 25Hz quel que soit le typez de fichié lu.

Pourtant je suis bien sous 23Hz dans le control center. J'ai essayé de réinstaller les drivers mais ça ne change rien; il le voit toujours comme étant à 25Hz.

Quelqu'un aurait une idée? Parce que là j'avoue que je ne vois plus.

Merci d'avance.
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 12:43

Tu as des films encodés en 29.970Hz??
Normalement c'est 23.976Hz le standard en bluray.

Désinstalle autofrequency et ajoute la valeur 1080p30 dans Madvr. Si ça ne fonctionne toujours pas, assure toi que ton projo supporte cette résolution.

Après Madvr fait correctement son boulot car il affiche ton film en 59Hz (multiple le plus proche de 29.970Hz). Je ne vois pas ce qui te choque ici.
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 15:53

Francois76l a écrit:Tu as des films encodés en 29.970Hz??
Normalement c'est 23.976Hz le standard en bluray.

Désinstalle autofrequency et ajoute la valeur 1080p30 dans Madvr. Si ça ne fonctionne toujours pas, assure toi que ton projo supporte cette résolution.

Après Madvr fait correctement son boulot car il affiche ton film en 59Hz (multiple le plus proche de 29.970Hz). Je ne vois pas ce qui te choque ici.

Les concerts sont en général encodés en 29,97 Hz.

oliviergregoire, il faudrait effectivement vérifier si ton diffuseur accepte la fréquence de 59.94 Hz en la forçant dans le CCC. Je ne pense pas qu'Autofrequency soit la solution, car si MadVR n'arrive pas à basculer automatiquement à la bonne fréquence je doute qu'Autofrequency y arrive.

Pour info chez moi avec l'IGP Intel la bascule en 59,94 Hz se fait bien dans MadVR.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 16:06

warson a écrit:Les concerts sont en général encodés en 29,97 Hz.


Exact .

Et c'est un très bon test pour voir si le CPU tiens la cadence . Sur un script Avisynth par exemple c'est imparable !

oliviergregoire, il faudrait effectivement vérifier si ton diffuseur accepte la fréquence de 59.94 Hz en la forçant dans le CCC.


Je pense tout pareil : problème avec le diffuseur . J'ai eu le cas y a pas longtemps avec une TV : MadVR ne basculais pas et ça ne venais pas de la config soft car avec un autre écran ça marchais . Parce que bon MadVR quand même c'est assez rock stable 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 20:52

En fait il s'est mis à passer en 25Hz pour tous les films quelle que soit le fréquence: 23.976, 29.970 , 25 etc...il affiche en 25HZ avec le switch to display mode activé (c'est un samsung A600b au passage).
Sans le switch to display mode, il affiche à la fréquence réglé dans le control center (23, 25, 50, 60Hz...).

Il s'est mis à faire ça après la désinstallation d'autofreauency. Juste avant il affichait bien en 23.976 ou 50Hz (pour le films en 25 images/s).

Je ne comprends pas.

Il y a aussi des videos sur youyube qu'on peut récupérer et qui sont en 29.970.

Edit: j'ai réussi à réinstaller autofrequency et tout est affiché correctement. Par contre si je met le switch to display mode en actif dans madvr il met l'écran sur 25Hz. C'est à n'y rien comprendre.
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message