Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jybliste, le touriste et 66 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Choix d'une platine vinyle

Message » 13 Juin 2014 8:13

Systemdeck . :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Juin 2014 8:22

Merci pour ta réponse claire :D

Je vais acheter la systemdeck, tous les avis vont en ce sens.

@+
philidorus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mar 2007 11:22
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Juin 2014 10:20

Systemdeck = contre-platine très flottante.... courroie qui doit-être déplacée à la main pour changer la vitesse de rotation.... impossibilité de régler finement la vitesse de rotation... courroie d'origine difficile à trouver et si on n'a pas la bonne, la vitesse de rotation est proche de 33T1/3 mais pas 33T1/3...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juin 2014 10:41

Bon, il faudra vérifier la vitesse avec un disque stroboscopique. Mais, vu les avis plutôt très positif sur cette platine, je suppose que l'on doit pouvoir régler cet éventuel problème. C'est vrai que sur ma Lenco L 75, ce réglage existe.

Cordialement,
philidorus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mar 2007 11:22
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 9:06

C'est hors budget, mais il y a ça aussi :

http://www.elpj.com/

Si ça en intéresse, j'en ai une à la maison avec une machine de nettoyage. :)
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 2:44

Bon, il faudra vérifier la vitesse avec un disque stroboscopique. Mais, vu les avis plutôt très positif sur cette platine, je suppose que l'on doit pouvoir régler cet éventuel problème. C'est vrai que sur ma Lenco L 75, ce réglage existe.

J'aimerais simplement vous recommander de vous méfier des avis. Si on additionne déjà l'avis des possesseur (rarement impartiaux), ceux de la presse hifi qui souhaite ne pas dégoûter ses sponsors, les avis financés par l'entreprise en elle-même sur des portails à forte visualisation, ou les avis de revendeurs déguisés en fake, on trouve, enfin des avis véritables.


Mais dans ces avis véritables, il faut encore voir qui a le recul, l'équipement et l'expérience pour émettre une critique nuancée et subjectivement objective. Internet est rempli d'avis faux, surtout en hifi ; il n'y a qu'à voir sur ce forum pour s'en rendre compte. Après si le design vous plait, c'est super d'avoir trouvé chaussure à votre pied. Mais, pour ce tarif, exigez un essai chez vous et comparez, au moins partiellement, l'offre disponible avant l'achat.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message