Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, yannosaeba et 27 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Yamaha CX-A5000 Pre-Amplifer & MX-A5000 Power Amplifer

Message » 06 Aoû 2014 10:41

A part que si les enregistrements THX sont mis au point sur la base de cette courbe, tu dénature le son en ne l'appliquant pas (même si cette courbe est fantaisiste)
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 06 Aoû 2014 11:29

sylvain07 a écrit:thx est une certification , donc une courbe cree pour cette certification quand tu l'enclenche , c'est pour moi tout sauf un gage de qualite , tout comme les dsp d'ailleurs qui denature le son original


Je suis d accord que c est une norme, et c pour moi pas un gage de qualité. Ce que je veut dire ç est que le mode thx sur mon z11 m apporte beaucoup en therme de rendu. Je me pose pas de question, je test en straight et en thx et mes oreilles préfère le thx. A côté de ça j ai une trentaine de mode dsp que je n utilise jamais car ils me satisfont pas.

Je préfère donc un ampli qui dispose de cette certification me disant que je suis pas oblige de l utiliser.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 06 Aoû 2014 11:59

Pour l'enhancer cf site du constructeur : en gros cela bonifie les fichiers bas débit dans leur résolution audio

Pour ce qui est du THX, j'ai longuement hésiter avant de me lancer et bien j'ai bien fait car les DSP HD3 de yamaha dépasse THX dans les reglages :P

Vu la pléthore de réglages pour chaque DSP, ne pas trouver chaussure à son pied relève de la mauvaise volontée :lol:

Pour ma part j'ai pris le CX car je souhaitait faire du 9.1 : je suis comblé !

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 12:28

sera t'il compatible avec le dolby altmos? :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 06 Aoû 2014 13:23

777 a écrit:Pour l'enhancer cf site du constructeur : en gros cela bonifie les fichiers bas débit dans leur résolution audio

Pour ce qui est du THX, j'ai longuement hésiter avant de me lancer et bien j'ai bien fait car les DSP HD3 de yamaha dépasse THX dans les reglages :P

Vu la pléthore de réglages pour chaque DSP, ne pas trouver chaussure à son pied relève de la mauvaise volontée :lol:

Pour ma part j'ai pris le CX car je souhaitait faire du 9.1 : je suis comblé !

Oui le dsp hd3 est apparement top. Mais tu peut l utiliser que sur des mode dsp ?
Le rehaussement des dialogues marche aussi très bien.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 06 Aoû 2014 14:31

Hoian a écrit:A part que si les enregistrements THX sont mis au point sur la base de cette courbe, tu dénature le son en ne l'appliquant pas (même si cette courbe est fantaisiste)



On m'a même dit en 1995 chez Magma que si on n'utilisait pas tout le matériel THX pour lire un LD labellisé THX, cela pouvait endommager le matos et que la garantie ne marcherait pas car le réparateur s'en apercevrait... :ko:

:D :D :D :D j'en rigole encore car le vendeur est toujours là!
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 15:29

Je suis sur que ça a marche sur certaine personne.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 06 Aoû 2014 15:45

Bjr,

STAR WARS a écrit:sera t'il compatible avec le dolby altmos? :oldy:


Peu probable, car sinon on le saurait déjà. A moins qu'à l'IFA... il n'y ait une surprise... :wink:

Mais d'un autre côté, que peut apporter un processing Atmos, alors même qu'un processing Yamaha propriétaire, offre une simulation de spatialisation similaire?

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 16:11

tonton flingueur a écrit:
Hoian a écrit:A part que si les enregistrements THX sont mis au point sur la base de cette courbe, tu dénature le son en ne l'appliquant pas (même si cette courbe est fantaisiste)



On m'a même dit en 1995 chez Magma que si on n'utilisait pas tout le matériel THX pour lire un LD labellisé THX, cela pouvait endommager le matos et que la garantie ne marcherait pas car le réparateur s'en apercevrait... :ko:

:D :D :D :D j'en rigole encore car le vendeur est toujours là!

Méa culpa, je pensais que THX était un standard de codage, ce qui est faux.
Je retire donc ce que j'ai dis.

Désolé :oops: :ane: :ohmg:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 06 Aoû 2014 18:16

fredz1432 a écrit:Oui le dsp hd3 est apparement top. Mais tu peut l utiliser que sur des mode dsp ?
Le rehaussement des dialogues marche aussi très bien.


Le DSP HD3 est un DSP a part entière et est attaqué en sortie d'un décodeur Dolby/Dts ou entrées 2 canaux choisie ! Tout comme les modes THX fonctionnent donc égalité ou avantage au Yamaha c'est comme on veut :D

Pour ce qui est du Dolby Atmos Yamaha ne s'est pas encore exprimé. Mais comme les modèles de sous gammes sont annoncé upgradable pourquoi pas. Pour ce qui est du Dolby Atmos d'une part il me semble bien avoir lu qu'il était lisible sur les décodeurs dolby inférieur (tout en ne bénéficiant pas du décodage des voies plafond biensur), d'autre part comme la dit Hugo si Yamaha ne permettait pas l'upgrade Dolby Atmos c'est pas grave car qui va pouvoir installer des enceintes plafond alors que le CX permet déjà jusqu'a 11.2 en sorties à moins d'avoir une salle de chateau ou cinéma conséquente... De plus je peux vous dire que déjà en 9.1 y a peut de chance que je sois repus :wink:

Je trouve qu'a l'heure actuelle on en fait un peu trop avec ce dolby atmos :zen: certes c'est une avancée technique mais destinée réellement de manière opérationnelle à combien ....

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 18:32

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 22:32

Euhhhhh tu te fais encore des illusions sur l'attribution des Eisa Awards ? :zen:
Ça n'enlève rien aux qualités du Yam. :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 22:38

ça confirme la majorité des tests des différentes revues 8)
et le miens :D

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 9:30

Dans les revues j 'ai rarement lu qu'un appareil était mauvais ou moyen, comme dit au dessus ça n'enlève rien a ses qualités.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20245
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Aoû 2014 18:42

Un ptit compte rendu après près d'un mois d'utilisation (publié il y a peu sur un forum ami) :

Pour ma part après plusieurs essais il s'avère que c'est le réglage multipoint et multiangle combiné qui me fourni le meilleur résultat YPAO : sans le réglage des angles le sont est moins équilibré en YPAO automatique.
Mes oreilles préfèrent le mode Naturel plus neutre je trouve et s'adpatent bien aux multiples sources :)
Pour les réglages mon point d'écoute est un canapé (3 places conséquent) et le réglage mutlipoint aux 3 places est supérieur dans les résultat au mono point !
j'envisage de refaire ces réglages dès la confection d'un trépied diy que j'ai vu pour des photographes sur un site ad'hoc ( 3 cables electriques bien rigide avec pas de vis au centre et chatertone bien résistant pour tout assembler) pour bien régler à hauteur d'oreilles.
Les résultats calculés par le CX sont toujours de bonne cohérence avec la réalité (distance et taille enceintes). La seule petite retouche est faite pour moi sur le caisson (2db de différence avec ce que le YPAO trouve).
Concernant le DAC mes écoutes oscillent en préférence entre le mode 'lent' et 'lat.courte'.
J'ai obtenu un modèle déjà upgradé 1.42, aussi le YPAO volume est pour moi quasi indispensable pour mes écoutes car il apporte plus de cohérence à la bande passante et ce à des niveaux de volume bas à moyen.
La cerise sur le gateau a été pour moi le fait que les 2 sorties trigger sont bien programmable (selon sources ou marche/arrêt) et me permettent de piloter d'une part mon ampli et d'autre par mes sorties choisies de ma monster hts5100.
Les petits moins ont été la connexion entre mon oppo95eu et le CX car mon oppo est depuis toujours en mode multisystème et plusieurs fois aucun son ni image ne sortaient, j'ai d'abord changé le mode pal en ntsc sur le CX mais le problème perdurai si et là. Après divers essais (même en changeant les cables :sweat: ) il s'avère que l'oppo doit être configuré en Pal et non multisystème : je ne sais si cela est propre au Yamaha ou à l'oppo car auparavant le multisystème marchait sans problème avec ma tv sony 55w905 et mon projo JVC hd350...
Je trouve également les touche de la télécommande un peu trop rigide à mon gout mais bon ça sonne pas toc.

Le couple CXA5000 et l'ampli Integra DTA 70.1 est :inlove:

En prenant ce CX s'était pour faire de 9.1 voir 9.2 et je doit dire avoir atteint un niveau bien supérieur.

La qualité de décodage du CX est vraiement supérieure. On perçoit plus de détails enfouis dans la bande son. Le son est détaillé, fin aéré. J'ai écouté brièvement le MX à mon lieu d'achat et bizarrement celui ci ne ma pas inspiré mais bon les connexions en magasin et l'écoute sur des enceintes étrangères aux siennes n'est pas vraiment le top non plus...

Les réglages images sont très intéressant, passé le signal 1080i du canalsat vers du 1080p apporte un plus indéniable. Le petit hic pour chipoter la plage des réglages (détails, contours) ne s'affichent pas précisement avec le réglage (on ne sait pas à quel niveau sur l'échelle on se trouve).

Le réglage Oppo puis CX permet de revigorer des DVD : intéressant pour ma dvdthèque :merci:

Les DSP sont divers et fournis et leurs différents réglages sont fournies ! écouter le dernier bluray du spectacle de mylène Farmer en mode pavillon et vous m'en direz des nouvelles: l'impression d'être dans la salle n'est pas un vain mot !

Jadis j'avais découvert le DSP yamaha avec le dsp e580, et bien que les électroniques THX des différentes marques que j'ai eu étaient de qualité, aux différents usages personnellement je restait sur ma faim. Les modes THX apporte un plus mais pour peut de bandes sons et les réglages pauvres.

Il est certain que si yamaha avait choisi de conserver les modes THX ce serait le nirvana pour moi car qui peu le plus peu le moins. Mais les DSP made in Yamaha pour mois sont vraiment utiles et adaptables!

Par contre je ne comprend pas pourquoi en mode mono movie les surrounds arrières sont tues....seuls les latérales et les présences avant sont paramétrés :geek:

Le enhancer est pour mes écoutes CD analogique devenu indispensable : le bénéfice est :inlove: : le retour en arrière :puke:

Bref pour résumer le CX c'est un son détaillé, ouvert, aéré, ultra silencieux (zéro bruit de fond !) et dynamique. Pour qui veut entendre l'intégralité des sons des différentes bandes c'est le must.

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message