Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 81 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Néophyte en HC sur base Logitech Z906

Message » 20 Aoû 2014 12:05

Salut à tous,

Etant donné que je vais bientôt m'installer dans un nouvel appartement, j'en profite pour avoir plus d'infos pour optimiser mon setup, et je compte sur vos avis d'experts pour me renseigner :bravo:

Actuellement, ma situation est la suivante :


Je dispose d'un Kit 5.1 Logitech Z906 5.1 qui dispo donc d'une entrée JACK (vert,orange,noir) , RCA (rouge, blanc), 2 entrées optiques, 1 coax.
Au niveau des périphériques, je dispose d'une PS3, PS4, et d'un PC.

Le PC est raccordé au TV par HDMI pour l'image, et le son transite via les JACK directement au KIT.
LA PS3 et la PS4 sont raccordées au TV par HDMI pour l'image, et le son transite par les sorties optiques des consoles jusqu'au KIT.

Je suis bien conscient que ce n'est pas du matériel HC pur.


Mes interrogations :

1) Est-il possible de raccorder la PS3 et PS4 au TV en faisant transiter le son et l'image par HDMI, puis de retransmettre le son par la sortie audio coax de ma TV jusqu'au KIT en gardant l'effet 5.1 ? (gain de câbles). J'ai entendu que le fait de passer du HDMI au coax faisait transiter uniquement du Stéréo, est-ce vrai ?

2) Je risque bientôt de me passer de mon PC fixe avec carte son 5.1 pour me diriger vers un PC Portable. Donc plus de sortie jack, est il possible de faire transiter le son par HDMI du pc portable jusqu'à la TV --> COAX kit pour garder le 5.1 ? J'ai constaté hier soir que la sortie son par HDMI n'avait que 2 canaux, dans ce cas faut il se diriger vers une carte son USB type x-Fi etc... ?

3) Vaut-il peut être mieux investir dans du matériel neuf pour mes besoins ? (par exemple ampli avec entrées HDMI ?) Je n'ai pas un énorme budget, que pensez-vous des barre de sons ? Notamment la Yamaha YSP-2200. Ou alors plutôt me diriger vers un ampli + enceintes, max 500-600 tout compris... Le 5.1 est il incontournable ? Existe t'il des solutions 2.1 globalement satisfaisantes ? En effet le gain de place serait intéressant...


Merci d'avance pour vos réponses ! N'hésitez pas à me faire préciser si certains points sont flous...
LyX
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Aoû 2014 11:25
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message