Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, smurz44 et 200 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 20 Aoû 2014 17:02

Je lance un appel sur ce topic , il paraîtrai qu'il y aurai un corse sur le forum qui possède des cornwall III mais on n'a pas su me donner son pseudo , je cherche depuis un moment à écouter ces enceintes , donc voilà, si il lis ce post , j'accepte l'invitation avec plaisir :mdr: :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 22:46

Bonsoir, à tous. Je viens juste poser ma pierre à l'édifice Klipsch. Cela fait maintenant 12 ans que j'écoute la musique avec mes RF3. Au printemps dernier( avec les conseils de Robert des artisans du sons) je suis passé à la série Héritage avec des Chorus 2. Et bien c'est magnifique, le tout associer avec un réga appolo , un jadis orchestra. A faible et fort volume , sur tout type de musique on prend réellement sont pied. Des basses parfaite qui vous font taper du pied. Un medium sur les voix qui vous donne la larme à l'oeil. Un aigu pas du tout projeté et pas fatiguant.Franchement cela valait la peine de prendre son temps pour trouver ces belles. Il n'y a plus qu'a prendre du plaisir, voir peut être même tenter l’aventure vinyle. Je n'ai pas la place (25 mètres carrés) mais j'aimerai bien écouter d'autre enceintes de la série héritage comme par exemple les Klischorn ou Belles). Merci à klipsch.. :ohmg:
CHORUS 2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 22:29
Localisation: limoges
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 12:30

CHORUS 2 a écrit:Bonsoir, à tous. Je viens juste poser ma pierre à l'édifice Klipsch. Cela fait maintenant 12 ans que j'écoute la musique avec mes RF3. Au printemps dernier( avec les conseils de Robert des artisans du sons) je suis passé à la série Héritage avec des Chorus 2. Et bien c'est magnifique, le tout associer avec un réga appolo , un jadis orchestra. A faible et fort volume , sur tout type de musique on prend réellement sont pied. Des basses parfaite qui vous font taper du pied. Un medium sur les voix qui vous donne la larme à l'oeil. Un aigu pas du tout projeté et pas fatiguant.Franchement cela valait la peine de prendre son temps pour trouver ces belles. Il n'y a plus qu'a prendre du plaisir, voir peut être même tenter l’aventure vinyle. Je n'ai pas la place (25 mètres carrés) mais j'aimerai bien écouter d'autre enceintes de la série héritage comme par exemple les Klischorn ou Belles). Merci à klipsch.. :ohmg:


Bienvenu dans le monde des Klipsch Héritage. :bravo:
Par contre, si tu franchis un jour le pas et t'orientes vers des Belles, Klipschorn ou scala, pense à moi pour ce qui est de récupérer tes Chorus 2! :mdr:

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 12:50

bonjour la confrerie

pour ce qui est des belles et des scala ,une chorus II est bien superieure en terme de linearite et de coherence sur tous registres
c'est certainement la klipsch la plus homogene et performante de toute la production de la marque

pour avoir ecoute des scala et meme cotoyé des horns (un ami en possedait une paire ) ,malgre toutes les qualites de celles ci ,j'ai opte
quand j'en ai eu l'occasion sur une paire de chrosus II des plus "royales" et ce sur tous types de musiques un sans faute

et avec du tube de qualité c'est tout simplement "divin"

LUC vintagiste ricain et klipshien depuis plus de trente ans
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 20:19

Chorus II ne sont plus au catalogue :wtf: mais a comparer avec des Cornwall III ,ca donne quoi ?
joebil
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 20:32

gentlegiant a écrit:bonjour la confrerie

pour ce qui est des belles et des scala ,une chorus II est bien superieure en terme de linearite et de coherence sur tous registres
c'est certainement la klipsch la plus homogene et performante de toute la production de la marque

pour avoir ecoute des scala et meme cotoyé des horns (un ami en possedait une paire ) ,malgre toutes les qualites de celles ci ,j'ai opte
quand j'en ai eu l'occasion sur une paire de chrosus II des plus "royales" et ce sur tous types de musiques un sans faute

et avec du tube de qualité c'est tout simplement "divin"

LUC vintagiste ricain et klipshien depuis plus de trente ans


Oui, tu as raison.
Mais c'est bon de réver :mdr: . On sait jamais si CHORUS 2 choisit de s'en séparer un jour. Ou même toi Luc :hehe:

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 20:36

joebil a écrit:Chorus II ne sont plus au catalogue :wtf: mais a comparer avec des Cornwall III ,ca donne quoi ?


Au dessus pour la Chorus 2 (le grave, l'ouverture entre autres).
Je trouve même mes Forte 2 plus "riches" que les Cornwall 3, qui, attention, restent d'excellentes enceintes :)
Mais, va t'en trouver une paire....

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 22:42

Oulà... Pour le moment pas prés de m'en séparer. Par contre au niveau fabrication il ne se sont pas cassé le C.L . C"est d'une simplicité enfantine au niveau de la caisse et de l'aménagement intérieur. En DIY elles seraient facile à reproduire. Je tenterai de poster une photo dans la semaine.
CHORUS 2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 22:29
Localisation: limoges
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 7:55

CHORUS 2 a écrit:Oulà... Pour le moment pas prés de m'en séparer. Par contre au niveau fabrication il ne se sont pas cassé le C.L . C"est d'une simplicité enfantine au niveau de la caisse et de l'aménagement intérieur. En DIY elles seraient facile à reproduire. Je tenterai de poster une photo dans la semaine.


C'est sûr.
La caisse, pas dur.
Les filtres, pour pas s'embêter faut les commander à Bob Crites.
Par contre, va trouver les HP (de grave surtout. Le passif comme l'actif :-? ) or, ils participent grandement au rendu de la bête!

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 06 Sep 2014 18:36

...
Dernière édition par Gilles53 le 22 Sep 2018 20:13, édité 1 fois.
Gilles53
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Avr 2012 14:10
  • offline

Message » 06 Sep 2014 18:48

Gilles53 a écrit:Je reviens vers vous avec mes amplis TA2022 et mes RF-7.

Annoncés en mono bridgé à 150W sous 4 ohm, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne sont pas assez puissants ...


Bonjour,

Normal ,les rf7 ont une impédance nominale de 8 ohms ,tes amplis TA2022 font 150w sous 4 ohms ce qui fait la moitié sous 8 ohms ,c'est a dire environ 75w et encore si les alimentations suivent.Les rf7 sont exigeantes elles demandent beaucoup de courant :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 06 Sep 2014 18:52

...
Dernière édition par Gilles53 le 22 Sep 2018 20:13, édité 2 fois.
Gilles53
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Avr 2012 14:10
  • offline

Message » 06 Sep 2014 20:18

bonsoir la confrerie

pour ce qui est des RF7 c'est pour moi les pires "casseroles" qu'ai produit klipsch

deja la serie KLF (20 et mieux 30) atomisent deja ces "geulardes et putassieres" serie RF et ce meme associées a un tube des plus musicaux
genre LEAK ST 20 comme je l'ai fait

bref chez klipsch toutes ces series au hp's de foire et mal filtrées il faut eviter
on est a des années lumieres des series vintages "heritages" au hp's de fort diametre en pulpe de cellulose etsuspensions petits plis

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2014 23:32

Entièrement d'accord avec toi en les achetant 4000€ mais à 1600€ (prix que j'ai eu les mienne neuve) là je ne suis plus vraiment d'accord :wink:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Sep 2014 0:12

mikematrix a écrit:Entièrement d'accord avec toi en les achetant 4000€ mais à 1600€ (prix que j'ai eu les mienne neuve) là je ne suis plus vraiment d'accord :wink:

Le prix n' a rien à voir avec la qualité intrinsèque de l' enceinte. J'ai vécu avec des RF7 "classic" et elles manquent clairement de naturel: à l' époque je les faisais fonctionner avec un Mc 7270 idéal pour calmer les ardeurs de la compression. Alors oui les RF7 sont très dynamiques,démonstratives et peuvent paraitre impressionnantes au 1er abord mais le naturel,la nuance et la fidélité sont aux abonnés absents!
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message