Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation de Jimmy, mur vidéo inspiré par HCFR

Message » 28 Juil 2014 20:46

Voila comme promis, quelques petites photos du salon quasi terminé :

Image

On peut voir ici qu'il reste un peu d'achat en électricité :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Écran sorti :love:

Image

Image
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2014 7:52

Ah, j'aime bien avec un peu de couleur, le rouge du meuble TV Ikea ressort bien dans l'intérieur ==> tu comptes le conserver ou changer malgré tout ?
Le canapé aussi a l'air très sympa, donne envie d'y poser son derrière (c'est quoi comme canap'?)

Bravo pour l'intégration en tous cas, reste effectivement quelques caches à mettre mais il y a déjà de quoi se faire plaisir ... les Q-Ac s'en sortent bien dans cet espace ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 29 Juil 2014 10:19

Nikhola a écrit:Ah, j'aime bien avec un peu de couleur, le rouge du meuble TV Ikea ressort bien dans l'intérieur ==> tu comptes le conserver ou changer malgré tout ?
Le canapé aussi a l'air très sympa, donne envie d'y poser son derrière (c'est quoi comme canap'?)

Bravo pour l'intégration en tous cas, reste effectivement quelques caches à mettre mais il y a déjà de quoi se faire plaisir ... les Q-Ac s'en sortent bien dans cet espace ?


:thks:

Pour le moment le meuble rouge est bien et je ne compte pas changer de suite, le canapé encore moins car tout neuf de chez Poltrone Sofa ;)

Pour ce qui est des enceintes, je les trouve un peu trop en retrait effectivement :oops: lors des écoutes de musique je met l'ampli (denon x4000) en multi stéréo car le mode pure direct est vraiment etouffé.
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2014 10:23

Et bien bravo qu'elle chaleur il doit y avoir chez toi on doit ci sentir bien
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Juil 2014 10:33

Salut !

Whoua, trop trop beau, j'adore ! Cette petite note de rouge avec le gris va à merveille ! :love:
Personnellement j'ai quelques remarques, mais après c'est tes goûts, je respecte :
- d'un point de vu esthétique, j'aurai essayé de mettre la platine vinyle sur le caisson... (à tester)
- la TV fait un peut petite par rapport à l'emplacement
- l'écran projecteur est vraiment somptueux par contre, méga grand, on ce croit au ciné !
- Pour une ambiance un peut plus cosy, je trouve qu'il manque un grand tapis sous la table basse jusqu'à la TV. Après, sans tapis ça reste sobre et pas chargé, et j'ai peur qu'avec un tapis ça donne l'effet inverse !

Bravo en tout cas. J'admire et ça me fait rêver :roll:
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 29 Juil 2014 11:58

phildefer69 a écrit:Et bien bravo qu'elle chaleur il doit y avoir chez toi on doit ci sentir bien


:thks: C'est assez lumineux (trop même pour les projections) mais à l'avenir, il y aura des rideaux et du tapis!


Termi87 a écrit:Salut !

Whoua, trop trop beau, j'adore ! Cette petite note de rouge avec le gris va à merveille ! :love:
Personnellement j'ai quelques remarques, mais après c'est tes goûts, je respecte :
- d'un point de vu esthétique, j'aurai essayé de mettre la platine vinyle sur le caisson... (à tester)
- la TV fait un peut petite par rapport à l'emplacement
- l'écran projecteur est vraiment somptueux par contre, méga grand, on ce croit au ciné !
- Pour une ambiance un peut plus cosy, je trouve qu'il manque un grand tapis sous la table basse jusqu'à la TV. Après, sans tapis ça reste sobre et pas chargé, et j'ai peur qu'avec un tapis ça donne l'effet inverse !

Bravo en tout cas. J'admire et ça me fait rêver :roll:


:thks:

Pour te répondre, la platine vinyle sur le caisson est à mon avis une très très mauvaise idée car les moteurs sont sensibles aux vibrations.
La TV sera changer dans un avenir proche, j'ai pour le moment installer l'ancienne qui effectivement n'est pas "adapter" à la niche prévu pour installer jusque du 65".
L'ecran fait 3.10 m de base ca peut paraitre très grand mais on s'y habitue plutôt bien :P
Je pense aussi mettre un tapis sous la table basse mais celui ci n'ira pas jusque le meuble.

merci bien de ton retour et au plaisir :)
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2014 12:20

jimmy197877 a écrit:Pour te répondre, la platine vinyle sur le caisson est à mon avis une très très mauvaise idée car les moteurs sont sensibles aux vibrations.

:mdr: Ce n'était qu'une idée esthétique :), je n'ai pas de caisson, je ne me rend pas compte. Et je ne pensais pas que les platines étaient aussi sensibles.

Bravo en tout cas, tu peux être fier.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 19:58

beau résultat super :bravo: :bravo: juste mettre des caches prises au niveau des colonnes .....mais on peut pas tout faire :mdr: le jardin doit avoir sa place aussi :ane: .

Super résultat encore bravo et les surrounds alors tu en penses quoi?

nels..
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 17:52

J'me répète peux être mais c'est tout bonnement magnifique :love:

Une erreur cependant, et assez énorme que je me demande comment tu as fais pour la faire :mdr: c'est quoi ce désaxage entre la toile et l'ensemble TV+meuble qui t'oblige à désaxer les hautparleurs par rapport au meuble ? :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 22:13

IntenseEleven a écrit:J'me répète peux être mais c'est tout bonnement magnifique :love:

Une erreur cependant, et assez énorme que je me demande comment tu as fais pour la faire :mdr: c'est quoi ce désaxage entre la toile et l'ensemble TV+meuble qui t'oblige à désaxer les hautparleurs par rapport au meuble ? :ane:

chipoteur va!!! :hehe:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 23:49

Il reste effectivement beaucoup de prises a installer (toutes celles de la maison d ailleurs ;) ) y compris des prises HP devant les enceintes.

Pour le décalage, cela est pleinement voulu, j'aurai bien entendu préfère que tout soit centré mais l écran de plus de 3 m de base et la futur installation d un poêle ne le permettait pas.
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 18:33

:wink: t'inquiètes je chipote :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 30 Oct 2014 10:01

je déterre ce topic :mdr: jimmy si tu me lis ......alors cette instal en es tu content ?????

ecran, le proj , les surrounds........ :siffle: 8)
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 30 Oct 2014 18:25

On veut savoir . :roll:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 31 Oct 2014 21:52

ça fait un moment que j'avais pas regardé tes photos ! Mais ton salon, il claque quand même, tu peux être fier :) ! J'adore.
Je l'ai déjà dis ?! :siffle: je le re-dis :lol:
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message