Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, gwen35, jesus33, Lotusvert, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, skate, SONTRACTEUR et 398 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles enceintes Atohm

Message » 04 Déc 2013 20:38

Les Eurus sont bien supérieures aux GT1 sur tous les points il n'y a pas de comparaison proche , c'est évident pour tous les gens qui les écoutent cote à cote !
Je n'ai pas d'explications à ça , boomer supérieur mais caisses à priori moins sophistiquées ...
Maxous
 
Messages: 184
Inscription Forum: 01 Mar 2006 10:52
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 04 Déc 2013 21:10

Ah ça je confirme que les Eurus c'est autre chose . J'ai pu à loisir les écouter chez Hervé à Toulouse .

Pourquoi ça marche mieux ? Ben c'est le même tweeter que la GT1 mais filtré différemment et moins bridé vu le rendement du boomer (de 88db on passe à 91db). Il est méconnaissable . Le boomer en plus d'un rendement plus élevé est vraiment un sacré hp et aussi il est plus grand . La caisse je vais te dire je préfère fabriqué celle des GT1 que celle des Eurus .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Déc 2013 11:27

Merci pour les infos, je me demande à quoi sert la forme de la caisse de la GT1 ( à part l'esthétique bien sur !) , on dit que c'est pour casser les ondes stationnaires mais quand on écoute les 2 modèles on se demande si c'est vraiment efficace ... :o
Maxous
 
Messages: 184
Inscription Forum: 01 Mar 2006 10:52
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 07 Déc 2013 11:53

Ouais le but de la forme de la GT1 c'est d'avoir le moins de bords parallèle pour limiter les ondes stationnaires qui reviendrais aussi sur l'arrière de la membrane du haut-parleur . C'est assez efficace : j'ai trouvé une paire d'enceinte sur Amazone qui est foutu comme ça . Je l'ai acheté (200€ la paire) et c'est dans cette caisse que je vais les y mettre . Quand j'aurai les sous pour les caisses desEurus je les prendrais car la conception du bass reflex fait que grave rayonne bien dans toute les directions , même si l'enceinte est collé contre le mur .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Déc 2013 21:28

Bjr, en passant chez mon revendeur j ai vu les gt1 blanche qu il a reçu hier.
Elles ont changées, elles sont comme les eurus avec l évent en dessous. Je vais les ecoute semaine prochaine.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 20 Déc 2013 2:13

Juste vous signaler que je vais peut-être vendre tout mon matériel et donc mes GT2 blanc laqué en parfait état ...
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 23 Jan 2014 8:15

Une chose en tout cas, les gens qui répondent au telephone chez atohm ont un vrai sens du service client.

Construisant un meuble fermé, je ne peux plus utilisé ma waterfall elora (basé sur des hp athom), du coup je cherchais une solution diy pour intégrer dans le meuble la centrale. Et naturellement, la centrale C-1 s'est imposée, car même hp que mes victoria EVO.
Et surement bien meilleure qualité que la Elora, les hp étant un peu plus grand.

Y a plus ka:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 03 Avr 2014 14:08

Hello,


Histoire de rendre un peu d'informations à tous les sympathiques forumeurs qui contribuent à nous éclairer de leurs connaissances, je voudrais témoigner du fait que l'association REGA Brio R avec Atohm GT1 dans 25 m2, ça peut faire pleurer d'extase sur certaines notes de saxo, de violon ou de chant.... Ca fait taper du pied sur du Pink Floyd, ça donne le tourbillon sur un bel ensemble de percussionniste brézilien, ça fait marcher l'imagination quand les yeux fermés, le décors de la salle de concert se matérialise autour de l'orchestre....

C'est très rythmé, précis, imagé en profondeur et en largeur, timbré... Le caisson V38S me fait de l'oeil pour aller au bout de la bande passante... Mais les graves sont tellement propres, précis et déjà rayonnant... Le sablage des pieds (Nostom styl 2) devrait m'apporter encore un peu plus. Une source un peu meilleure qu'un lecteur BR et un VDAC MF, puis un ampli plus ambitieux, devraient me donner de belles nouvelles surprises (ou pas...).

J'ai écouté pas mal de chose cette année : du rega, primare, naim, moon, atoll, audio analogue, kora.... sur des PMC 22, PEL Quattro+, JMR Bliss Silver et Folia, PROAC Tablette, Dali Mentor Menuet.... Kef XQ 40, Apertura Ariana, SF Toy tower, Totem Arro, Epos 5....

Mes meilleures écoutes ont été les Apertura Ariana (sur moon et naim), PMC22 (sur Primare - moins aimé sur Atoll In200), Toy Tower (Rega Brio R), PEL Quattro+ (sur naim).

Mais la meilleur de toute est celle que j'ai faite hier soir dans mon salon avec ces superbes Atohm GT 1 Rosewood que je viens d'acquérir ;) :thks:
Dernière édition par Unjeff le 03 Avr 2014 18:01, édité 1 fois.
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 03 Avr 2014 16:03

Salut à tous
L'association de mes ATOHM GT2 avec ampli et lecteur cd Musical fidelity M6i me fait pleurer de bonheur à chaque écoute depuis maintenant 3 mois.
Superbe association pour ma part.
arti63
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:30
Localisation: Au coeur des volcans
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 17:41

Bonjour,
Pour info, je me sépare de mes belles atohm gt3, actuellement sur ce site :D
yannou30
 
Messages: 301
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:50
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 18:23

Bonjour,

Sait-on si de nouveaux produits sont en préparation chez notre bisontin ? :idee: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 18:26

yannou30 a écrit:Bonjour,
Pour info, je me sépare de mes belles atohm gt3, actuellement sur ce site :D

Ce n'est pas le type de vente qu'on a l'habitude de voir ... Bonne vente !
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 19:17

En effet r11bordo, rare mais y a des choix à faire :D
yannou30
 
Messages: 301
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:50
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 14:28

Bonjour à tous

Je viens de voir ce fil et comme j'ai des sirocco 3 depuis un mois.....:)

ce n'est pas ma 1er paire d'enceintes loin de là !!!!
j'ai eu, des cabasse, PEL, Infinity, KEF, Lin, Mulidine....etc,
et bien, c'est la 1er qui me donne autant de plaisir !!!!

pourquoi me direz-vous ? c'est simple, elles ont du grave !!!!!!!
pas un grave bourdonnant présent sur toutes les reproductions, non, il est là quand il y en a sur l’enregistrement uniquement !!!
mais il descend très bas 33HZ en théorie....;)
et je puis dire que cet écart avec les enceintes qui descendent à 40/45 est très très audible !!!!!
pour les films c'est super, le jazz aussi :)
le reste du spectre n'est pas à la ramasse non plus, les fins détails médium sont rendus avec grande précision, plus qu'avec mes autres enceintes !!!!
mes oreilles de sexagénaire apprécient :)

Je comprends qu'elles ne puissent plaire à tous, la reproduction est un peu "moniteur" par sa définition....
les mauvais enregistrements ne "passent" plut !!!
les bons sont transcendés :)
elles sont très transparentes et donc chaque changement s'entend beaucoup !!!
une qualité et un défaut pour les mauvais éléments !!

Bref, pour le moment tout va bien vous l'aurez compris :)
enfin des enceintes qui font de la musique !

A bientôt
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Sep 2014 19:23

Hello les Atohmiens,
Après avoir lu bon nombre de commentaires élogieux sur la marque, et cherché activement différents tests et compte-rendus, je pense que les Atohm devraient bien "coller" au type d'écoute que j'aime : un excellent grave, des registres clairs et bien définis, et une "relative" facilité à les alimenter.
Mes Focal 1028 sont certes de très bonnes enceintes, mais j'ai le sentiment qu'on peut aller bien plus loin, sans pour autant taper dans des "monstres" à 15 k€.
RdV est donc pris mercredi prochain pour une petite écoute des....GT3 :wink: chez un sympathique revendeur de Seine-et-Marne, avec en amplification le "quasi-jumeau" de mon ampli, un Accuphase E600.
Je ne manquerai pas de venir vous livrer ici mes impressions !
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message