Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 20 Aoû 2014 22:07

Gustav43 a écrit:La taxe a bon dos, moins d'un euro par disque ( évoqué il y a quelques pages) plutôt une question de droits TV :roll:


En tout cas qui il a forcément une histoire de gros sous derrière .
Dernière édition par jhudson le 20 Aoû 2014 22:49, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 12:42

Canal annonce sur son "Communauté d'entraide" qu'elle va mettre fin dans les semaines à venir au service CSat à la demande sur les télés connectés LG d'abord, puis Panasonic.

J'ai demandé des explications sur la "Communauté" (thread " LG Canal à la demande arrêt en septembre 2014 ").

L'arrêt de ce service à la demande sur télés LG et Pana, utilisé par certains possesseurs de Cubes G4 non connectés au Net, s'inscrirait-il dans le forcing que semble exercer Canal ces temps-ci pour pousser les possesseurs de G4 à passer au G5? Ca me semble fort possible...

J'en ai profité pour demander, dans la même "thread", si l'arrêt de Canal à la demande sur les télés connectées serait compensé par le compatibilité PROCHAINE de My Canal avec Chromecast.

Voici la réponse qui m'a été faite par un représentant de Canal en réponse à ma question :

    L'appli Canal+/Canalsat sur TV connectées fonctionne sur l'ancienne plateforme (Canaltouch, Canal+/Canalsat à la demande, etc.). Or, il est prévu de porter l'ensemble des services sur la plateforme myCANAL en 2015. Pour le moment, nous n'avons pas d'infos concernant le lancement d'une nouvelle appli sur les TV connectées.

    Pour le support de Chromecast sur myCANAL, c'est toujours à l'étude.

    Concernant votre décodeur +LE CUBE 1ère génération, ces décodeurs sont remplacés au fur et à mesure par le +LE CUBE HD/Wifi. Les décodeurs +LE CUBE 1ère génération ne sont d'ailleurs plus mis à jour. Si vous souhaitez étendre la capacité de stockage, vous pouvez acheter votre propre disque dur autoalimenté.

AJOUT. La formulation " Concernant votre décodeur +LE CUBE 1ère génération, ces décodeurs sont remplacés au fur et à mesure par le +LE CUBE HD/Wifi " n'étant selon moi pas claire, j'ai posé la question clé : le remplacement du G4 par le G5 est-il obligatoire ou laissé à la discrétion de l'abonné?

Voici la réponse du représentant de Canal. Enfin une réponse claire de Canal, c'est suffisamment rare pour être souligné !

    Pour le moment rien d'obligatoire, même si nous conseillons de passer au HD/Wifi.
Dernière édition par Hantor le 22 Aoû 2014 16:59, édité 6 fois.
Hantor
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 13:36

Déjà en juin, j'avais lu sur Télécablesat..

Question d'un abonné
J'ai lu que Canalsat s'orientait vers le tout Mpeg-4 d'ici à juin 2015. je m'interroge et m'inquiète, allons-nous devoir apporter une modification à notre installation satellite ou pire acheter de nouveaux démodulateurs pour la réception...etc...

Réponse de Télécablesat.
Non, cela implique simplement que, d'ici là, tous les abonnés auront du être équipés par Canalsat du décodeur de dernière génération. ... etc...

Peut-être l'explication de ces appels pour échanger le cube.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 13:57

Bien vu :bravo:

je teste cela ce soir sur le disque de mon G5

frankxjr a écrit:et puis ce n'est qu'un disque dur de 300 Go avec une partition de 80Go: http://communaute-espaceclient.canal-pl ... er-echange

C'est intéressant vers 15:09 :mdr:

:mdr: :wink:
ttt3t
 
Messages: 150
Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:30
Localisation: Teuton vivant en Gaule 77
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 14:32

Pour Proof : Merci pour ton intervention, mais la réponse de TéléSatellite que tu cites est mal formulée, conduit à une interprétation trompeuse..

Tous les décodeurs HD (dont fait partie le G4) sont MPEG-4 compatibles.

Un souci de compatibilité MPEG-4 en prévision de juin 2015 ne peut donc expliquer l'insistance de Canal en matière de remplacement des G4 par les G5. Plein de chaînes sont déjà en HD sans que cela pose quelque problème que ce soit au G4.
Hantor
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 16:10

Ah ok Hantor. :wink:
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 18:30

ttt3t a écrit:Bien vu :bravo:

je teste cela ce soir sur le disque de mon G5

MAJ: top ça marche chez moi aussi :ohmg:

frankxjr a écrit:et puis ce n'est qu'un disque dur de 300 Go avec une partition de 80Go: http://communaute-espaceclient.canal-pl ... er-echange

C'est intéressant vers 15:09 :mdr:

:mdr: :wink:
ttt3t
 
Messages: 150
Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:30
Localisation: Teuton vivant en Gaule 77
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 20:36

excusez moi de vous embeter encore avec ca
mais comme je disais je compte resilier canal et j'ai trouvé ce template
http://www.linternaute.com/argent/pratique/economiser-au-quotidien/resiliation/16007/resiliation-canal-plus-canal-lettre-type-pour-un-desabonnement.html

je comprend pas la phrase
PJ : copie de mon acceptation du [date d’acceptation du contrat d’abonnement]
c'est quoi la copie de mon accetation??
l'acceptation du contrat d'abonnement ?
ca fait hyper longtemps que je suis abonné chez eux je sais meme pas si je l'ai gardé ca..

merci
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 7:51

proof a écrit:Déjà en juin, j'avais lu sur Télécablesat..

Question d'un abonné
J'ai lu que Canalsat s'orientait vers le tout Mpeg-4 d'ici à juin 2015. je m'interroge et m'inquiète, allons-nous devoir apporter une modification à notre installation satellite ou pire acheter de nouveaux démodulateurs pour la réception...etc...

Réponse de Télécablesat.
Non, cela implique simplement que, d'ici là, tous les abonnés auront du être équipés par Canalsat du décodeur de dernière génération. ... etc...

Peut-être l'explication de ces appels pour échanger le cube.


Le cube G4 gére déja le Mpeg-4 HD est donc forcément aussi les quelques chaines SD en Mpeg4 (les chaine AB SD qui sont passées en Mpeg 4 sans que personnes ne s'en aperçoivent) ,quand on peux le plus on peux le moins..

le G4 est un décodeur de derniére génération comme tout les décodeurs HD.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 8:07

4 posts trop tard :mdr:
La réponse de hantor :wink:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 24 Aoû 2014 13:52

scorn a écrit:excusez moi de vous embeter encore avec ca
mais comme je disais je compte resilier canal et j'ai trouvé ce template
http://www.linternaute.com/argent/pratique/economiser-au-quotidien/resiliation/16007/resiliation-canal-plus-canal-lettre-type-pour-un-desabonnement.html

je comprend pas la phrase
PJ : copie de mon acceptation du [date d’acceptation du contrat d’abonnement]
c'est quoi la copie de mon accetation??
l'acceptation du contrat d'abonnement ?
ca fait hyper longtemps que je suis abonné chez eux je sais meme pas si je l'ai gardé ca..

merci


Bonjour,

Le document cité comportant la date à laquelle tu as souscrit ou renouvelé ton contrat, permettra de lever toute équivoque et sujet de contestation.

Néanmoins, durant les dernières années de mon abonnement à C+, à chacune de mes résiliations annuelles, en dessous de mes nom et adresse, je n'indiquais que mon numéro d'abonné et peut-être, celui de mon contrat.

De plus, je conservais une copie de ma lettre de résiliation dans - mes documents -, ce qui me permettait de n'avoir qu'à changer quelques termes, éventuelles précisions supplémentaires et modifier la date.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 17:46

bon merci pour tes precisions
mais je sais toujours pas ou je peux trouver ce contrat d'acceptation
vu que je me suis inscrit en 2000 tu vois un peu ou je peux trouver ca..
a moins de garder tout depuis 14 ans mais la ca ferait des tonnes de papiers

je mettrais que mon n° d'abonné j'espère que ca suffira
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 18:38

Scorn, la lettre que tu as trouvée sur Internet est simplement une lettre type, sans plus, ce qui ne signifie pas que ce soit "la" seule lettre possible. Le fait que cette lettre type mentionne "PJ de mon acceptation" ne signifie pas pour autant que tu aies à joindre quelque copie que ce soit de ton contrat d'abonnement initial (de ton "acceptation" autrement dit).

La simple mention de ton numéro d'abonnement doit suffire : Canal doit avoir en stock toutes les données concernant ton "Acceptation" initiale.
Hantor
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 19:19

ok tu me rassures j'ai pas besoin de me prendre la tete avec ce truc
vraiment trop cool ce forum

un petit truc qui me prend un peu la tete qui n'a absolument rien a voir
apparement la miss meteo c'est toujours la meme cette année
j'aurais bien aimé en voir une autre mais bon
je sais c'est un peu naze comme delire mais bon dora tillier elle me gave un peu :ane:
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 19:55

Moi c'est la météo qui me soule cette année... :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message