Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Fre.Mo, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand et 974 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nice - Projet salle dédiée 20m² ? conseils svp .

Message » 18 Aoû 2014 13:34

j'ai 2.20m dans mon sous sol et franchement depuis la pose du plafond rockfon le sons à complètement changé j'ai une hauteur moyenne finie de 2.10m .J'ai gagné en intelligibilité les dialogues sont bien plus précis et encore je n'ai pas la moquette de posée . Pour ce qui est de la partie phonique j'ai laissé tomber car au dessus de la salle c'est ma chambre et la salle de bain .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 14:12

Moi je suis en maison :

- RDC , mes voisins
- 1er étage , moi ( et plus d'autres étages au dessus ) .

Et ma pièce dispo est une autre pièce de 35m² en sous sol, que je sépare en 2 parties : 20m² ( salle dédiée ? ) et 15m² ( cave ) .


Un accousticien ?
N'est-ce pas l'entreprise qui fait la salle dédiée qui doit faire ce travail ?
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 19:15

Ton plafond est fait comment ? (hourdis, poutrelles, ...)

Chez moi avec des hourdis en polystyrène et des poutrelles en béton, j'avais 2m07 brut et j'aurai 1m99env fini avec le faux plafond.

C'est pas le top, mais on fait comme on peut avec ce que l'on a :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 21:23

Pour résumer rapidos ce qui vient d'être dit :

- tu as largement de quoi te faire une salle avec beaucoup de plaisirs HC dedans
- l'isolation tu oublies avec 2m20 de plafond, mais pour la correction acoustique, va voir la salle d'agassi dans la vitrine des salles dédiées.... Il a directement collé les dalles absorbantes sur son plafond car il avait le même souci que le tien
- tu as du matos largement suffisant
- l'acousticien compétent c'est le top. Tu as aussi des kits avec des panneaux déjà prévus (cf site akustar je n'ai pas d'actions) si tu ne veux pas te casser la tête mais la tirelire oui à voir.Je rappelle régulièrement que l'immense majorité des salles du forum n'ont pas été visées par un pro et cette même large majorité a grand plaisir aux séances maison. Cela vient du fait que généralement on écoute et l'on voit avant tout avec le plaisir d'avoir et d'avoir fait sa salle.
-
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 22:43

.
Mes messages en vert :

kbil69 a écrit:.

Ton plafond est fait comment ? (hourdis, poutrelles, ...)
Oui , on voit pas mal de polystyrène , sans rien dessus , à nu quoi .. sur tout le plafond .

Chez moi avec des hourdis en polystyrène et des poutrelles en béton, j'avais 2m07 brut et j'aurai 1m99env fini avec le faux plafond.
Un faux plafond sera donc nécessaire .

C'est pas le top, mais on fait comme on peut avec ce que l'on a :bravo:
C'est sur ..




drosera38 a écrit:.

- tu as largement de quoi te faire une salle avec beaucoup de plaisirs HC dedans
J'espère bien ...

- l'isolation tu oublies avec 2m20 de plafond, mais pour la correction acoustique, va voir la salle d'agassi dans la vitrine des salles dédiées.... Il a directement collé les dalles absorbantes sur son plafond car il avait le même souci que le tien
L'isolation ?? phonique ??
Si je peux également corriger avec des dalles , tant mieux ..
.

- tu as du matos largement suffisant
Qui moi ?? ou la possibilité d'acheter du bon matos ??
J'ai un ampli Denon x2000 et un pack enceinte Sib/XL/Cub ..je pense pas que cela fasse l'affaire dans une salle dédiée ...


- l'acousticien compétent c'est le top. Tu as aussi des kits avec des panneaux déjà prévus (cf site akustar je n'ai pas d'actions) si tu ne veux pas te casser la tête mais la tirelire oui à voir.
Petite tirelire ...

Je rappelle régulièrement que l'immense majorité des salles du forum n'ont pas été visées par un pro et cette même large majorité a grand plaisir aux séances maison. Cela vient du fait que généralement on écoute et l'on voit avant tout avec le plaisir d'avoir et d'avoir fait sa salle.
Je pense aussi ...
Etant diminué physiquement , il m'est impossible de la faire moi-meme ... mais je pense que le fait d'en avoir une jouera son role .

-
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 0:19

Isolation phonique oui.
Pour le matos, j'ai lu trop rapidement et j'ai confondu celui que tu as avec celui de tes rêves, désolé !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées