Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Montage d'un kit Cirrus de chez Monacor

Message » 13 Aoû 2012 15:36

Alors elles donnent quoi ces cirrus ?

Image
thom38
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Mar 2009 18:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Mai 2013 20:50

Hello à tous,

je déterre grave mais au final, ça donne quoi alors ses cirus, un petit CR en image et écoute serait pas mal.

merki :grad:
tournevis92
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:09
Localisation: 73
  • offline

Message » 23 Mai 2013 11:07

Je ne pense pas qu'on ai de réponse à cette question un jour "Dernière visite: 12 Nov 2012 19:44". :zzzz:
Il avait commencé en 2011 quand même. :ko:

J'ai une paire de SPH165Kep chez moi et je cherche quoi en faire. :zen:
thom38
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Mar 2009 18:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Mai 2013 17:25

merci pour l'info.

En fait, je voulais avoir un retour principalement sur l'ensemble woofer-tweeter. Je n'ai jamais eu la possibilité d'écouter du monacor. Que vallent ses HP surtout la serie KEP et ce twit à ruban. T'aurais un avis ?
tournevis92
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:09
Localisation: 73
  • offline

Message » 28 Mai 2013 15:07

hélas non je n'ai pas d'avis, je n'ai pas encore mis en œuvre mes 165KEP.
Disons que pour l'instant ce n'est pas ma priorité.
Je viens de finir un UP et j'ai attaqué un FDA-1 Spencer. Je vais devoir attaquer un UGS rapidement et après 3 flying moles... :oops:
Donc ça me laisse encore le temps de la réflexion on va dire... :ko:
thom38
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Mar 2009 18:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 10:36

Bonjour,

A force de lire les rubriques DIY, j'ai fini par sauter le pas et j'ai aussi fixé mon choix sur le kit Cirrus. Parce que je suis nul en électronique et parce que ce kit est proposé par un site VPC allemand, mais avec quelques infos en Français ou en Anglais tout à fait compréhensibles pour moi. Je cherchais une enceinte simple à monter, à 2 voies, susceptible de répondre à mes besoins d'écoute en appartement: jazz, classique et les grands standards rythm and blues. Le format petite colonne pas trop moche m'a séduit, n'ayant pas trop la place pour plus grand.

La réalisation du filtre ne m'a pas posé de problème, soudure à 350° à l'argent avec du câble cuivre, composants Mundorf. Et le résultat me satisfait totalement que ce soit pour écouter une symphonie de Saint Saëns par le Boston Symphony (dir. Charles Munch en 1959), Creedence Clearwater, Led Zep, Chico Buarque ou Oscar Peterson en trio. Les graves sont bien en place sans excès, et les aigus suffisamment clairs pour mes acouphènes chroniques. De bonnes petites enceintes qui valent largement certaines du commerce, d'après ce que j'ai pu en juger.... à l'oreille et donc de manière parfaitement empririque

Image

Image

Image

Le montage est totalement terminée pour une enceinte, la deuxième est en cours de finition
KitenStock
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 10:08
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 11:19

Bienvenue au club KitenStock :wink:

Chouette réalisation !
Penses-tu encastrer tes HP ?

Félicitations pour l'utilisation de la soudure à l'argent, je vois que tu t'es penché sur la température,
bravo, c'est un bon produit.....quand on sait l'utiliser .


Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 11:48

Merci pour ton indulgence vis à vis de ma modeste réalisation. Quand je vois certaines réalisations d'enceintes, c'est assez époustouflant et les miennes n'auront jamais ce niveau.

Pas d'encastrement des HP, c'est aussi une des raisons du choix de ces enceintes. En apparte c'est difficile d'utiliser une défonceuse pour rainurer, et madame aurait pas été contente à cause de la poussière. La découpe des ouvertures à la scie sauteuse n'était déjà pas évidente.

Les HP sont donc vissés directement sur la façade, en écrasant un joint auto-collant MDM-5 1,5X5mm pour le medium et un joint plus fin pour le tweeter. Vis noir à tête 6 pans pour le tweeter et pour faire joli.

Après enduit au gras sur les chants du MDF, un bon ponçage et j'ai peint les faces arrières et avant en noir satiné/mat, avec une bombe pour carrosserie auto. Placage châtaigner vernis sur les côtés et le dessus.

Une enceinte quasiment finie. Il manque encore une couche de vernis sur le placage:

Image
KitenStock
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 10:08
  • offline

Message » 05 Nov 2014 23:54

Bravo Kitenstock belle réalisation. Et merci pour ton retour.
Il y a peu de monacor sur ce forum.
thom38
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Mar 2009 18:21
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message