Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, Google [Bot] et 102 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo, Denon, Yamaha, Pioneer? avec Focal Dome 5.1

Message » 19 Aoû 2014 1:29

Bonjour à tous,

j'ai un soucis qui m’empêche de dormir ;-) et je sollicite votre aide dans le choix d'un ampli.

J'ai acheté un pack focal dome 5.1 pour la facilité d'intégration dans un séjour de 15M2 (c'est un séjour de 30M2, dont une partie salon, et un partie salle à manger, seul le salon sera sonorisé)

Après moultes recherches, je ne sais pas sur quel ampli me baser. Je lis par ci par là que rien ne vaut l'écoute, seulement les "auditoriums" des magasins de HC n'ont que des enceintes colonnes en test, voir les cabasses EOLE... aucun point de comparaison avec le kit que j'ai acheté, donc pour me faire une écoute, c'est pas gagner, a moins de me pointer avec le systeme, je ne vois pas comment faire.

A la base, c'était simple et clair, je voulais un onkyo, il y a d'ailleurs le tx nr 626 à 300e sur amazon.de... Mais après quelques lectures, j'ai appris que c'était à utiliser quasi exclusivement pour du HC, qu'il sortait un sond "rond" mais aussi "doux" (j'ai compris que ce n'était pas le top pour de l’écoute musicale, mais alors il faut quoi? du neutre? du sec?...)... sauf que j’écoute aussi de la musique (avec ma micro chaine philips que je voudrai dégager au profit de la nouvelle installation).

Ensuite, il y a le rendement, et la puissance, sachant qu'il est fort peu probable que je passe un jour sur des colonnes.
Pour l'utilisation, c'est films à 60%, 30% de musique (cd, pop rock, radio du style Europe1, Virgin) et 10% de jeux vidéos.
J'ai un ipod mini, et un ipad que j'aimerai connecter pour accéder à la musique.
Je n'ai pas toujours besoin de l'allumer, et souhaiterai qu'il soit passthrough (la fonctionnalité qui permet de faire passer l'image et le son alors que l'ampli est en veille)
Pas besoin de 4K, le dlna serait superflux, j'ai une box qui le fait bien.

J'ai vu que les amplis marrantz étaient fortement conseillés, seulement selon ce tableau d'association, onkyo et marrantz ont une sonorité de type "doux", ensuite coté design, marrantz je n'y arrive vraiment pas... ça n'est vraiment pas de mon gout, je ne comprend pas comment ils peuvent sortir en 2014 un afficheur rond aussi petit...
Le lien vers le tableau: http://www.le-homecinema.com/couple.php

Le budget? ~500e, sachant que l'onkyo à 300e m'allait trés bien (i lse trouve à 400/450e en france).
et quelle taille de cable? 1,5? 2,5mm?

Que dire de plus, a part... aider moi à y entendre plus clair ;-)

J'ai essayé de donner le plus de détails selon ma connaissance.

Merci de m'avoir lu,

David
kerjon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 1:04
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 9:40

Salut moi j ai le denon avrx 3000 avec les domes ca se marie tres bien et cet ampli peut se trouver dans les 500 aujourdhui
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 22:39

Salut Davidor,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Le DENON fait parti de ma final liste :-)

J'hésite entre:

DENON AVRX3000
Marantz sr5008
Yamaha rx v775

actuellement, cobrason et homcinseolution font 8% sur leur site, en somme le marantz et le yamaha sont à 459e, mais le denon X3000 de chez cobrason est une version présentation...

Tu mets du poids dans ma balance concernant le denon.

Question concernant les domes, tu les as placés comment en front?

David
kerjon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 1:04
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 21:23

J'ai commande le DENON, je le reçois mardi.
Je vous donnerai mon impression de novice :-)
kerjon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 1:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message