Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guewen92, Hamtaro12, teren35, zeh et 97 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 19 Aoû 2014 19:20

Ben disons que dans le cas MyMovies comme dans celui JRiver MC on parle de logiciels commerciaux qui sont potentiellement compliqués et qui ont leur propre roadmap.
Dans le cas de JRMovieDB et de son petit frère (que je connaissais pas, pourtant je suis de près le GitHub de fredele :siffle:) on a droit aux sources et on peut collaborer à en faire quelque chose couvrant le besoin de tout le monde...
D'ailleurs question à Fredele s'il repasse par là, pourquoi tu as séparé les deux aspects (film et séries)? (j'ai regardé les sources mais pas en détail) Autre question, y-a-t'il une version "communautaire" de Delphi qu'on peut utiliser librement? J'en ai fait beaucoup mais il y a longtemps... aujourd'hui je suis plus dans le monde Java et JavaScript.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 21:08

rlebrette a écrit:Dans le cas de JRMovieDB et de son petit frère (que je connaissais pas, pourtant je suis de près le GitHub de fredele :siffle:)


Ca m'avait échappé aussi :)

rlebrette a écrit:Autre question, y-a-t'il une version "communautaire" de Delphi qu'on peut utiliser librement? J'en ai fait beaucoup mais il y a longtemps... aujourd'hui je suis plus dans le monde Java et JavaScript.



Dans l'absolu, l'idéal serait comme tu dis d'unir les efforts de chacun. Entièrement d'accord là-dessus.

Les raisons qui font que je continue mon développement sont les suivantes :

- ça m'amuse de développer :mdr:
- ce sera simple d'utilisation pour moi vu que c'est moi qui l'ai fait (avec ma logique, tordue ou pas :ko:)
- je ne connais pas Delphi (je connais un peu le Pascal mais ça fait trop longtemps) donc je ne pourrai pas collaborer au dév existant. Donc je vais dépendre essentiellement du développeur. Même s'il est très sympa (on a échangé plusieurs mails depuis ce matin), donc ça n'a rien à voir avec fredele, je me dis que si un jour le projet est abandonné par manque de motivation ou autre et qu'il faut faire une évolution (suite à un changement d'API ou évolution de J.River) que je ne pourrai pas réaliser (à moins d'apprendre Delphi, de réviser le Pascal, etc), je serai "mal" et je ne pourrai plus utiliser l'outil :-?

J'ai déjà eu ce cas (un mec qui avait développé un truc dans un langage que je ne maitrisais pas trop), un jour je lui ai demandé s'il pouvait apporter une modification (importante), il m'a clairement répondu qu'il n'avait plus le temps et qu'il avait d'autres priorités. Depuis ce genre de mésaventure, je développe seul pour ce qui est petits logiciels / outils.

Voilà en gros le pourquoi du comment.
Mais dans l'absolu, je partage totalement ton point de vue ;-)
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 22:02

Olivier C. a écrit:
rlebrette a écrit:Dans le cas de JRMovieDB et de son petit frère (que je connaissais pas, pourtant je suis de près le GitHub de fredele :siffle:)


Ca m'avait échappé aussi :)

rlebrette a écrit:Autre question, y-a-t'il une version "communautaire" de Delphi qu'on peut utiliser librement? J'en ai fait beaucoup mais il y a longtemps... aujourd'hui je suis plus dans le monde Java et JavaScript.



Dans l'absolu, l'idéal serait comme tu dis d'unir les efforts de chacun. Entièrement d'accord là-dessus.

Les raisons qui font que je continue mon développement sont les suivantes :

- ça m'amuse de développer :mdr:
- ce sera simple d'utilisation pour moi vu que c'est moi qui l'ai fait (avec ma logique, tordue ou pas :ko:)
- je ne connais pas Delphi (je connais un peu le Pascal mais ça fait trop longtemps) donc je ne pourrai pas collaborer au dév existant. Donc je vais dépendre essentiellement du développeur. Même s'il est très sympa (on a échangé plusieurs mails depuis ce matin), donc ça n'a rien à voir avec fredele, je me dis que si un jour le projet est abandonné par manque de motivation ou autre et qu'il faut faire une évolution (suite à un changement d'API ou évolution de J.River) que je ne pourrai pas réaliser (à moins d'apprendre Delphi, de réviser le Pascal, etc), je serai "mal" et je ne pourrai plus utiliser l'outil :-?

J'ai déjà eu ce cas (un mec qui avait développé un truc dans un langage que je ne maitrisais pas trop), un jour je lui ai demandé s'il pouvait apporter une modification (importante), il m'a clairement répondu qu'il n'avait plus le temps et qu'il avait d'autres priorités. Depuis ce genre de mésaventure, je développe seul pour ce qui est petits logiciels / outils.

Voilà en gros le pourquoi du comment.
Mais dans l'absolu, je partage totalement ton point de vue ;-)


J'essaie simplement de voir si on peut capitaliser sur toutes les bonnes volontés. Et tu développes avec quoi? Tu comptes le mettre sur Github?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 22:12

rlebrette a écrit:J'essaie simplement de voir si on peut capitaliser sur toutes les bonnes volontés. Et tu développes avec quoi ? Tu comptes le mettre sur Github?


Oui, j'ai bien compris et c'est très louable comme façon de pensée :thks:

Je développe en VB sous Visual Studio
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 21:36

Pour te répondre RLebrette, j' ai séparé les séries avec les Films en 2 logiciels car cela m' avait tout simplement paru à la fois logique et pratique ...

- Mettons que si le logiciel pour les Films est au point, mais pas celui pour les séries, y' en a au moins 1 qui fonctionne ...
- Plus simple a développer, puisque moins de fonctions dans chaque soft, je ne m' y perds pas ...y' a plein de globals, le tout pourrait être fait mieux je sais bien, mais faut coder comme il faut alors- des classes séparées, etc .. - ça à un cout en temps de dev.
- AU DEBUT , LES SERIES NE M' INTERESSAIENT PAS !! Moi, j 'utilise pratiquement que JRMoviedB. Je pense qu' il y en a d' autre aussi qui n' ont pas de série ..

Cela dit, j' ai renommé pas mal de variables internes ,d' 1 soft à l' autre, on pourrait tout mettre dans 1 appli du coup et fusionner ... :wtf:

Delphi n' est pas très connue surtout par chez nous, c' est vrai, très critiqué (à tord ?) par beaucoup ... : moi, j' adore la syntaxe du language, je sais que d'autre détestent, mais on comprends de suite à la première lecture d' un code étrangé ... Avec le recul, le choix d' IDE/Langage pour du travail collaboratif aurait pue être plus judicieux ...(C# ou VB), je l' admets :-? Apprendre Delphi n' est pas compliqué, mais les ressources sont nettements plus mince que pour C# ou VB .
Un avantage, Delphi est compilé , pas de .NET à la noix ... après je veux pas faire de troll là dessus ...

Il existe bien Lasarus en "Delphi Libre", la chose pourrait se faire étant donné que j' utilise peu de librairies tierces, mais je ne pense pas être de taille à tout refaire/compiler avec ca.

NB : Désoler, mais j' ai pas mal cafouillé sur mon Git ces 2-3 derniers jours, les 2 softs sont en plein upgrade, à savoir :
- un scrap. auto, avec garantie de l' info rapatriée (ou non), JRTVdB commence à être nettement plus utilisable.
Je vais mettre un dernier commit cette nuit , j' enlève les derniers bugs .. ( oui, je sais ... pourquoi commiter si pas au point, HEIN ??)


Voilà!
fredele
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mar 2014 10:29
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 10:02

Voilà, les 2 appli JRMoviedB et JRTVdB qui font scraper sont maintenant exactement au même stade :D .
J' ai testé pas mal déjà, ça semble relativement stable.
JRTVdB auparavant tout juste utilisable est maintenant quasi au point.

La principale nouveauté : un scrap auto. configurable : soit on garantie l' exactitude au risque de manquer certains fichiers, soit on choisit de prendre le premier fichier trouvé.
Aussi, une possibilité pour verrouiller les fichiers, histoire de ne pas repasser sur un fichier déjà fait ..

Je vous redonne l' adresse de mon git où vous trouverez les executables : https://github.com/fredele

Avis aux bidouilleurs ..
fredele
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mar 2014 10:29
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 10:37

Merci fredele !

Sinon JRIVER 20 est sortie le lien de téléchargement est le suivant : http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=91217.0
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 11:15

qui a souvenir de la manip a faire pour conserver le classement de la bibliothèque p de mc19 sur mc20 ?
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 14:32

Bonjour,
J'ai installé JRmovieDB, j'arrive bien à récupérer les infos mais lorsque je clique sur écrire pour sauvegarder j'ai une erreur quelque soit le film sélectionné,
j'ai suivi la procédure d'installation mais j'ai peut être oublié quelque chose !

Image
xtrax
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Juil 2004 22:48
Localisation: 62
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 15:41

C' est bizarre cette erreur, moi cela ne me le fait jamais ..
L ' installation s' est bien passé, pas de prob. de ce coté, par contr il semble que ce soit un bug qui ne se produit pas chez moi ... ???


Rien ne s' écrit du tout donc ?

- telecharge la dernière version sur mon Git ( oui ça date de quelques heures a peine), on sait jamais ..,

Au pire, si cela pose problème, mon ancienne version est ici :
https://github.com/fredele/JRMoviedB/bl ... _setup.exe
fredele
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mar 2014 10:29
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 17:24

Non rien ne s'écrit, quand je reviens sur le film il est à nouveau en anglais, j'ai installé ta dernière version et j'ai pas la même erreur mais beaucoup d'autres, voici une vidéo des différentes erreurs

http://dl.free.fr/nQbY1NYNE
xtrax
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Juil 2004 22:48
Localisation: 62
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 19:30

Ok, l' erreur chez xtrax provenait de JRIver en CLIENT.
Mes apps. ne fonctionnent qu' avec des fichiers locaux ..
Dernière édition par fredele le 24 Aoû 2014 0:44, édité 1 fois.
fredele
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mar 2014 10:29
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 20:39

mrchouille a écrit:qui a souvenir de la manip a faire pour conserver le classement de la bibliothèque de mc19 sur mc20 ?

Help me
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 7:40

mrchouille a écrit:
mrchouille a écrit:qui a souvenir de la manip a faire pour conserver le classement de la bibliothèque de mc19 sur mc20 ?

Help me


Qu'entends tu par là? Conserver la médiathèque? C'est automatique quand tu installes une nouvelle version elle est automatiquement migrée.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 8:35

rlebrette a écrit:
mrchouille a écrit:Help me


Qu'entends tu par là? Conserver la médiathèque? C'est automatique quand tu installes une nouvelle version elle est automatiquement migrée.

Appartement non
J'avais fait un classement sur jr19 et la il me la prends pas
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message