Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, Birdy85, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 315 invités

Toutes les enceintes HiFi

JM Lab Antéa, actuels et anciens propriétaires

Message » 22 Aoû 2014 10:08

Belle affaire a ce prix..sa donne quoi par rapport a mes 920.1 gil?
Je les offrirait a ma maman :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 10:41

gil2b a écrit:C est les HP qui équipent la Divatech Mc 210, pas la Mc 26 :wink:


Je n'ai jamais dit une telle chose :wink: en tout cas je suis rassuré, je me souviens bien de ce que tu m'avais dit :mdr:
pour le coup qu'est ce t'en penses en surround? :hehe:(trop directif?)
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 12:24

divaman a écrit:Bonjour à tous
Elle me chauffe bien pour mettre en surround, est ce que c'est très directif comme enceinte?
Rosan1 j'ai lu que tu avais des mc 26, si tu pouvais me faire un petit comparo avec les antéa ça m'aiderait pas mal :wink:

Je ne suis pas équipé d'antea, mais si je me rappelle bien de ce que Gil2b m'avait dit , les hp de mes enceintes sont les même mais x2 (exepté le tweeter).tout ça pour dire que les plus belles écoutes que j'ai pu en faire ont été soit avec des 845 soit avec du totor en classe A.
les plus catastrophiques avec de l'atoll :oops:

cordialement


les MC26 sont des enceintes de proximité, les tweeter sont les mêmes que ANTEA, ALCOR, et la stucture des médiums est identique, seul le diamètre change, donc il y a une vrai osmose entre ANTEA et MC26
Les MC26 seraient un peu plus directives que les ANTEA (monitoring) le même son mais n'ont pas du tout la même présence. Elles sont comparables à des ARIA 5, dont JMLAB avait racheté les brevets et repris la fabrication et renommée point source qui étaient des enceintes vraiment surprenantes, j'ai fait l'erreur de les vendre car dans une chambre c'était l'un des meilleurs compromis
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 12:25

boston76 a écrit:Belle affaire a ce prix..sa donne quoi par rapport a mes 920.1 gil?
Je les offrirait a ma maman :mdr:



Lors de la sortie des 920.1 je les ai écoutées et j'ai sauté sur un destockage d'Antéa, je les trouvais mieux fini et plus vivante à l'écoute.

Maintenant il faut voir si la copie sonne comme la vraie.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Aoû 2014 12:59

ROSAN1 a écrit:
divaman a écrit:Bonjour à tous
Elle me chauffe bien pour mettre en surround, est ce que c'est très directif comme enceinte?
Rosan1 j'ai lu que tu avais des mc 26, si tu pouvais me faire un petit comparo avec les antéa ça m'aiderait pas mal :wink:

Je ne suis pas équipé d'antea, mais si je me rappelle bien de ce que Gil2b m'avait dit , les hp de mes enceintes sont les même mais x2 (exepté le tweeter).tout ça pour dire que les plus belles écoutes que j'ai pu en faire ont été soit avec des 845 soit avec du totor en classe A.
les plus catastrophiques avec de l'atoll :oops:

cordialement


les MC26 sont des enceintes de proximité, les tweeter sont les mêmes que ANTEA, ALCOR, et la stucture des médiums est identique, seul le diamètre change, donc il y a une vrai osmose entre ANTEA et MC26
Les MC26 seraient un peu plus directives que les ANTEA (monitoring) le même son mais n'ont pas du tout la même présence. Elles sont comparables à des ARIA 5, dont JMLAB avait racheté les brevets et repris la fabrication et renommée point source qui étaient des enceintes vraiment surprenantes, j'ai fait l'erreur de les vendre car dans une chambre c'était l'un des meilleurs compromis


Merci pour ta réponse
J'en conclus donc que l'antea n'est pas faite pour moi :wink:
Je reproche à la mc26, d'une part d'être trop directive (dans mon utilisation) mais d'être aussi trop agressive face à la mc210, donc au vue de ce que tu dis sur la partie médium :oops: .pour info je ne supportais plus une mc 26 en centrale, il y avait un manque d'homogénéité flagrant.
Je les aurai comparées à des 906, ne connaissant pas le modèle dont tu parles :wink:
@+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 14:52

Je pense pas que ce soit de l'agressivité, pas notable en bruit rose notamment, mais la plage étant plus réduite dans le bas du spectre, il est normal que le manque d'embonpoint gène. j'ai essayé de remplacer la MC26 en centrale, mais je n'ais rien trouvé de mieux allant avec les ANTEA avec le même encombrement, Les MC210 doivent être fabuleuses, et je suppose que le mieux est d'en avoir 5, j'aurai bien opté pour une MC210 en centrale, bien sure, mais pas la place
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 0:37

pepelomas84 a écrit:pour ceux qui sont interessé, il y a une paire d'antéa "maison" sur le bon coin à ...400e.

gil2b a écrit:Elles ont l'air très bien réalisées!!


Oui mais c'est étrange: elles ont un évent laminaire ( comme sur des Alcor ou sur le kit Focal C800), alors que les vraies Antea ont un évent rond.... :roll:
Du coup, faut que tout ait été ré-étudié et accordé.... puisque elles ne correspondent ni au plan de l'Antea, ni au plan des C800 ( C800 = kit proche des Antea)

A moins qu'il ait effectivement existé un kit JM lab des Antea fourni exclusivement par JM Lab chez JM lab... ???
( je n'ai jamais vu ce kit listé dans les catalogues de la maison du HP, mais en même temps j'ai pas celui de 97 et 98...)
Quelqu'un sait si un tel kit a existé ? ( c'est ce que l’annonce a l'air de préciser en tout cas)
__Rick34__
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Fév 2007 3:17
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 9:07

Coucou
D'un autre coté il ne répond pas au mail
je lui demandais ce qu'il entendait par un rebobinage pour les puristes...et aucune réponse :oops: ,on va dire que c'est les vacances... :wink:
cordialement
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 17:03

Est ce que quelqu'un a pu comparer le rendu d'un NAD C375BEE à celui d'un YAMAHA A-S 1000 dans des Antea ( ou C800 ou 644 ou vega)

Merci :wink:
__Rick34__
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Fév 2007 3:17
  • offline

Message » 10 Sep 2014 14:10

Bonjour à Tous, l'annonce des AANTEA en KIT est passée de 400 à 1000 Euros, cela peut être compréhensible car je ne vendrai pas les miennes à ce prix là, mais il oublie de stipuler que un des médium est à rebobiner, ce qu'il avait indiqué dans l'annonce originelle, c'est un peu fort de café!. c'est ce genre de personne qui nous rend frileux devant certaines annonces. c'est regrettable pour les passionnés .
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 10 Sep 2014 14:55

coucou
Je pense que c'est de ma faute, je lui ai envoyé plusieurs mails auxquels il n'a jamais répondu.
j'ai insisté sur le médium à rebobiner car la seule raison que je vois pour faire cette manip c'est si la bobine est coupée, et donc que le hp ne fonctionne plus.
j'ai aussi évoqué le tarif qui faisait penser à une arnaque, et sur l’état général qui sur la photo était superbe mais dans le corps du message était précisé comme ayant subi les outrages du temps.
Je pense que cette annonce est un fake.
bien cordialement
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 10 Sep 2014 17:59

Bon, j'ai réussi à le contacter en lui disant que c'était un peu cocasse de ne pas répéter le défaut du médium, réponse du monsieur (Le défaut sur le médium s'entend, il est inutile de le repréciser dans l'annonce), je vous laisse juge mais mon opinion est faite!
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 10 Sep 2014 19:21

je viens d'avoir le même message mdr (enfin :roll: ), c'est que le type est sympatique en plus :wink:
même conclusion
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 11 Sep 2014 17:04

Retour d'une vrai paire sur LBC à un prix très correct :bravo:

Attention, à ce jour il y a 3 annonces différentes, une vraie paire, un kit qui sans jugement qualitatif aucun n'a qu'une lointaine parenté avec les JM Lab Antéa originales :ko:, et celles dont on parle déjà ci-dessus (Canada Dry... :wink: )
Dernière édition par vincent33 le 11 Sep 2014 17:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Sep 2014 17:08

Nouvelle vente de ANTEA dans le 31 à Euros (des vrais qui paraissent en bon état) c'est le bon prix je pense, na trainer pas, elles ne vont pas rester longtemps, 1500 Euros
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message