Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Fre.Mo, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand et 1068 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle ss sol/Démontage fini (page 18) + nouvelle salle brute

Message » 17 Oct 2012 10:00

Bravo pour cette installation !
Pour tes pieds d'enceinte maison : peut être peux tu les lester , ça limite les vibrations et leur transmission , ça peut aussi améliorer le son...
(de la part d'un natif de l'ile Bourbon)
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 17 Oct 2012 10:32

Superbe install!!!! Tu pourrais nous la présenter plus en détail sur www.install-hc.eu....
A bientot et bonne continuation
Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 17 Oct 2012 12:51

Hello ! ;)

Tu devrais enlever les caches des enceintes derrière l'écran... Inutile de remettre une couche devant le HP alors que les enceintes sont cachées... Tu vas regagner une pointe de hauts aigus...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Oct 2012 20:14

Salut et merci pour vos conseils à chris.24 et drosera38, je suis en train de tâtonner pour optimiser le son et pour le moment, je suis en période de rodage donc j'attend que le matos se stabilise pour faire de nouveaux essais et modif.

fredbi a écrit:Superbe install!!!! Tu pourrais nous la présenter plus en détail sur http://www.install-hc.eu....

Salut frebdi et merci pour ton message. OK pour présenter mon install sur ton site et ce sera un plaisir de partager ma passion. J'essaie de m'y mettre ce week end.

PS 1er film en entier demain. :lol:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Oct 2012 11:01

Salut à tous,
Après quelques réglages complémentaires et quelques films de rodage, je peux dire que le pack commence a bien tourner.
Les enceintes tout comme l'ampli commencent a se lacher et le son est vraiment bien maintenant. Scéne sonore bien détaillée avec un très bon équilibre basse, médium et aigu.
J'ai enlevé les caches pour gagner un poil en définition.
Les voix aussi ont gagné en profondeur et en chaleur.
Le point fort du pack est aussi les basses avec les deux caissons avec les boomers de 38 cm on peut dire que ça envoie.
Par ailleurs, on est complétement imergé dans le film avec un son envelopant dont il est difficile de définir d'ou il vient.
Visioné hier avec un ami qantum of solace en DTS avec un ami qui a qualifié le son d'impressionnant.
Je pense que tout ça va progressivement s'améliorer.
Autre bonne nouvelle, la qualité de l'image c'est aussi améliorée en passant par le upscaling 4 K de l'onkyo et en racordant le projo avec un câble secteur Supra de 1 mètre
Bref que du bonheur. :love:
vous passez quand voulez. :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Oct 2012 11:31

Deux 38 ? Tu m'étonnes que ça doit envoyer...
Content pour toi que tout ton système s'installe et se rôde.

Ah si on pouvait passer quand on veut à La Réunion, on irait aussi souvent qu'on peut... :wink:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 12:22

Bonjour à tous,
A l'heure ou pratiquement tout le monde travaille sur la mise en oeuvre de sa salle, moi je suis en train de tout démonter pour cause de déménagement.
La salle renaitra de ses cendres dans le Nord de l'île en mieux du moins je l'espère :roll:
Juste pour mémoire, voici la salle avant démontage :
Avant de la salle :
Image

Arrière de la salle :
Image

Première chose, vendre mon écran et mon bloc Sherbourn avant de commencer à démonter.
Après la vente, voici la salle sans écran. Aïe, j'ai oublié de faire la poussière :-?
Image
Ensuite, mettre tout le matos en carton : (heureusement que je les avais gardé) :P
Image

Ensuite, enlever la moquette :

Image

Puis démonter le faux plancher en commençant par l'avant :
Image

Après quelques efforts du au plancher fixé par des chevilles à frapper, le démontage du plancher avant est terminé :
Image

Reste a tout basculer de l'arrière à l'avant pour démonter l'arrière :
Image

La suite bientôt pour ceux que ça intéresse :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 13:44

:cry:
c'est (temporairement) triste!

:ko:

Tu pouvais pas laisser tout ça en place pour le suivant? Il aurait peut être apprécié?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 14:07

En fait, je ne sait pas qui reprend le la maison derrière. J'ai proposé au proprio de reprendre la salle moyennant le prix des matériaux mais il n'a pas voulu.
Du coup tout ce que je démonte me servira pour ma prochaine salle que je devrait commencer d'ici octobre.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 14:22

Arf quel dommage de devoir en arriver là...
Il n'a pas été malin le proprio parce que proposer à la location un appart/maison avec salle de ciné intégrée, ça pouvait être un sacré plus !

Enfin bon, le côté positif c'est que tu feras certainement encore mieux dans la prochaine...!
Tu sais déjà de quel espace tu vas pouvoir disposer ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 14:29

Pas courant de voir les photos d'un démontage de salle!... :adieu:
Tu penses pouvoir vendre un matos pareil à la Réunion? je connais bien et j'imagine que les passionnés de HC ne courent pas les hauts! :wink:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 15:26

chris.24 a écrit:Tu sais déjà de quel espace tu vas pouvoir disposer ?


Salut Chris,
Je disposerai d'environ 30 m2 soit 8 m2 de plus. Je pense d'ailleurs mettre un écran plus grand et ferai sûrement appel à toi :wink:

Nico974 a écrit:Tu penses pouvoir vendre un matos pareil à la Réunion? je connais bien et j'imagine que les passionnés de HC ne courent pas les hauts! :wink:


Tout le matos qui me reste n'est pas à vendre. Au contraire, je vais racheter un ou deux blocs de puissance + 2 enceintes surrond pour passer en 7.2.
J'attend JBL qui doit sortir un nouveau bloc de puissance qui doit normalement être présenté au prochain IFA de Berlin. Autrement, il y a la série Statement de chez Anthem.
A voir.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 15:59

8 m² de plus, 30 m² au total ? C'est bien, ça va mieux respirer.
Pour ce qui est de l'écran il y a la 4K Référence maintenant.
Bref finalement ce changement s'annonce plutôt positif, même si ça doit faire un petit pincement au cœur de démonter si vite ce que l'on a fait avec patience et passion...

@Nico, j'ai un certain nombre de clients à la Réunion, c'est aujourd'hui un hobby pas loin d'être aussi courant que de vouloir une piscine quand on a sa maison...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 17:58

C'est sur, ça fait bizarre de devoir démonter mais c'est pour faire mieux ailleurs :P
J'en aurai profité 5 ans, c'est déjà pas mal.
Chris, pour ce qui est de l'écran, je te demanderai conseil et je pense aller sur une taille d'environ 3, 20 M de base.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 12:33

Finalement, j'ai tout basculé sur l'estrade pour démonter le plancher devant :
Image

C'est un peu le bordel :
Image

Puis, j'ai tout rebasculé pour m'occuper de l'estrade :
Image

Pour enlever la moquette :
Image

Le plancher :
Image

Et enlever la laine de roche de l'estrade :
Image

Démonter l'estrade et le plancher dessous :
Image

La suite bientôt :hehe:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message