Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, gab75, lolo05, nitrox, Sergio-22, tex61 et 158 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 02 Juil 2014 10:37

En un mot : tout est comme avant. 8)
1) tu choisis tes morceaux dans iTunes : par artiste, par album, selon tes listes intelligentes ou pas, à partir d'un résultat de recherche
2) remote fonctionne de la même façon sur iPhone/iPad/iPod
3) si tu veux diriger le son vers une airport express ou une Apple TV, il suffit de le choisir dans audirvana
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2014 10:41

Merci beaucoup.
Et quand il y a un logiciel équivalent proposé par un fabricant de DAC (je sais que Denon propose le sien), ça n'empêchera pas le DAC d'accepter quand même de fonctionner avec Audirvana ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 02 Juil 2014 10:45

Là je n'en sais rien, tout dépends de ce que gère le logiciel dont tu parles.

Le fonctionnement d'Audirvana est prévu pour sortir du son de ton ordi que ce soit en numérique ou analogique et dans deux mods possibles : seul ou une surcouche sur iTunes
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2014 10:56

ok.
Mais quand tu écris "surcouche", ne serait-ce pas plutôt "sous-couche" puisque tu viens de m'expliquer que tout était comme avant ; ça veut bien dire que je continue à ouvrir iTunes et à me balader dans iTunes comme si de rien n'était ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 02 Juil 2014 11:00

En fait quand tu utilises A+ en mode intégré à iTunes, A+ lance automatiquement son démarrage ET celui d'iTunes en même temps. Donc tout est transparent pour toi.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2014 11:50

Et donc je continue d'évoluer dans iTunes, c'est bien ça ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 02 Juil 2014 12:30

Mahler a écrit:Oui. Mais audirvana est utile integrer un égaliseur numerique par ex, ou lire le flac.

:thks:

Il y a deux points a prendre en compte lors du choix du logiciel de lecture:

1) la qualite audio
Les lecteurs "alternatifs" revendiquent une plus grande fidelite, avec des arguments et des techniques mises en oeuvre auxquelles on souscrit, ou pas.
Pour ma part, iTunes sur Mac etant deja respectueux des donnees envoyees au DAC (bitperfect, avec tout de meme des precautions a prendre lors des changements de sampling rate) et les DACs d'aujourd'hui etant tout a fait capables de s'isoler de l'ordinateur d'un point de vue electrique mais aussi d'un point de vue du rythme des echanges de donnees (le fameux jitter), je ne suis pas sensible a ces arguments et mes quelques tests (non exhaustifs) ne m'ont pas amene a reconsiderer ma position jusqu'ici. Apres c'est a chacun de juger ;)

2) les fonctionnalites
C'est trop souvent mis de cote! En hi-fi on est capable de supporter des solutions pas du tout ergonomiques :ko:
Bref, le logiciel peut faire la difference sur sa capacite a gerer des grosses bibliotheques, et sur la possibilite d'integrer des fonctions de filtrage/EQ etc.
C'est vraiment la qu'il faut essayer et choisir ce qu'il convient, parce qu'au quotidien ca fait partie du plaisir aussi de ne pas se battre avec un truc lent ou instable.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 15:48

Bonjour à tous...
Je viens de m'inscrire sur ce forum...
Equipé de: Mac mini, Dac Musical Fidelity, Audirvana +
Je n'ai pas trouvé ici de réponse à une question peut-être naïve...

J'ai tous mes fichiers flac ou aiff dans un dossier que j'ai crée et que je n'ai pas intégré à itunes.

Si je veux pouvoir utiliser "remote" sur mon ipad pour piloter les lectures de Audirvana depuis mon fauteuil je choisis l'intégration de Audirvana à itunes et je suis alors obligé de transférer le fichier que je veux lire dans iTunes (proxy), donc de doubler l'espace disque de ce fichier !!!!
C'est donc cela qui me chagrine, ou alors je n'ai pas compris quelque chose.... :-/

Merci de m'éclairer...
cetaitlui
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Aoû 2014 15:10
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 17:12

Dans les préférences d'iTunes => Avancées => désélectionner "Laisser iTunes organiser le dossier..." et "Copier dans le dossier..."

Pour la création des proxy dans A+ => Ajouter des fichiers à iTunes => ta sélection entre très forte compression et non compressé va faire varier la taille des fichiers utilisé pour faire croire à iTunes qu'il lit les fichiers sources de ton dossier d'origine.
Personnellement, j'utilise la compression la plus forte, et je ne perçois pas de différence.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2014 15:20

C'est annoncé sur le blog d'Audirvana.com, la version 2.0 devrait arriver dans les prochains jours.
Source : http://audirvana.com/?p=444
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2014 15:43

Keep on touch... 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Sep 2014 7:24

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide .

Je suis passé la semaine dernière sur Mavericks sur mon MacBookPro.(peut-être cela est-il utile de le signaler).J'ai également installé Time Capsule.

Hier j'ai voulu me servir d'Audirvana et que ce soit en mode intégré ou non, la lecture a lieu pendant quelques secondes à quelques minutes puis s'arrête avec les messages: Arrêt du Périphérique Audio, ou OS X error=veda ou encore réautorisation itunes demandée.


J'ai vérifié que j'ai la toute dernière version d'Audirvana, si cela peut aider, et apparemment idem pour iTunes.

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Un grand merci d'avance.
Dernière édition par jmajma le 09 Sep 2014 7:25, édité 1 fois.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 09 Sep 2014 7:24

V2 dispo ;)
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2014 10:31

On peux faire juste une update ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Sep 2014 15:13

Pour l'instant, ce n'est pas possible mais l'option "démonstration" permet de l'utiliser 14 jours en attendant. Pour info, ça fonctionne nickel. Je n'ai jamais eu de problème avec les versions précédentes... 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message