Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, gonzic, tenia54, thierryb1 et 173 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Monuments Men

Message » 21 Aoû 2014 21:10

Image

♦ Année : 2014
♦ Durée : 118 min
♦ Réalisateur : George Clooney
♦ Acteurs : George Clooney, Matt Damon, Bill Murray, Cate Blanchett, John Goodman, Jean Dujardin, Bob Balaban

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Un transfert HD parfait de bout en bout avec un léger grain argentique agréable, une définition solide, un piqué d'une belle finesse, une profondeur de champ efficace, des couleurs naturelles délicates et des contrastes impeccables.
• Audio : Des pistes sonores amples et dynamiques (même si la VF a moins de coffre que la VO) dont le soin apporté à l'équilibre du mixage entre les voix (nettes), les effets (précis) et les partitions d'Alexandre Desplat (enveloppantes), et la qualité de la spatialisation (le réalisme des ambiances) sont réjouissants.

- Région : B (France)
- Éditeur : 20th Century Fox
- Date de sortie : 23 juillet 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 6:47

Un film sympathique, je ne me suis pas du tout ennuyé!
L'image est très belle, le son moins présent (mais ce n'est pas un film de guerre).
La distribution est prestigieuse mais j'ai trouvé que tout le monde était plus ou moins utilisé de façon parodique (pas comme "Expandables" quand-même!).
Un bon Blu Ray, pour un film meilleur que les critiques qui en ont été faites à sa sortie.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 22 Sep 2014 20:25

"Monuments Men | 3344428057404

Un film de George Clooney (2014)

Image

Avec :

Matt Damon
George Clooney
Cate Blanchett
John Goodman
Bill Murray
Jean Dujardin


Durée : 118min (1h58min)

"20th Century Fox"(origine du disque française)

Synopsis jaquette : Inspiré d'une histoire vraie, MONUMENTS MEN retrace l'incroyable chasse au trésor menée par sept hommes passionés d'art, sur ordre du président Roosevelt au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Leur objectif: récupérer les multiples oeuvres d'art volées par les nazis, afin de les restituer à leurs propriétaires légitimes. bien que non soldats, ces Monuments Men ne vont pas hésiter à s'engager au coeur du conflit et à risquer leur vie pour empêcher la destruction de mille ans d'art et de culture


Caractèristiques techniques : Format 2.35, 1080P /24, Anglais 5.1 DTSHDMA 5.1,, Français DTS 5.1 / ST Fr-Anglais

Suppléments (240min) :Film Annonce+scènes inédites+les véritables "MONUMENTS MEN"+la mission monumentale de George Clooney+le cast+Une femme parmi les "Monuments Men"

Du coté de l'image : Un transfert de haute volée au top! Eclatant, lumineux à souhait! Dans ce que sait faire de mieux le support brd

ImageImageImageImageImage / 5

Coté son (volume d'écoute -12dB), Les quelques scènes "d'action" /"armées" sauront faire chanter votre installation comme il se doit, belle clareté et dynamique des dialogues

ImageImageImageImage/5

le film : Assez déçu, ce film comporte son lot de personnages BEAUCOUP TROP CARICATURAUX, trop, et ce certainement pour démontrer au spectateur leur incorporation dans l'armée malgré une inexpérience dans le domaine: maniement des armes etc... Trop caricatural tout ça.

ImageImageImage/5

(un bug léger est apparu pendant la lecture sur ma BDPS550 /FW :07-4-024, la ligne de temps du disque, comme lorsque l'on fait pause est apparu 2 fois à plusieurs minutes d'intervalles ; ce que je pense comme êtres deux changements de chapitres. Rien de grave)

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message