Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Différence Openelec / Unbuntu

Message » 01 Juin 2014 12:51

Bonjour,

Je n'arrive pas très bien à comprendre la différence entre ces deux distributions Linux de XBMC.
Est ce quelqu'un pourrait me faire une petite synthèse.

Quels sont les avantages et inconvénients des deux ?

Merci par avance pour votre aide.

Guillaume
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 01 Juin 2014 21:41

Je ne connais pas OpenELEC mais en fait Ubuntu c'est une distribution Linux où plein de paquets sont installés dessus (logiciel de gravure, lecture audio, XBMC...).
Ca ressemble à du windows où tu aurais installé XBMC dessus aussi.

OpenELEC c'est le même principe sauf que c'est ultra léger : seul le minimum est installé pour faire fonctionner XBMC dessus.
De plus quand tu démarres sur OpenELEC tu dois directement te retrouver dans XBMC.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 9:51

Salut,

La question que je me pose est que si on part de UBUNTU, on peut logiquement installer les tous derniers pilotes de la carte graphique utilisée; avec peut être des réglages de qualité d'image comme sous Windows. Ce qui est peut être un plus comparativement à Openelec dont on sait pas trop ce qu'il installe.


IL existe aussi une distrib XBMCBUNTU dont je sais pas comment ça marche...

UBUNTU avec XBMC préinstallé????

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Fév 2015 17:29

Openelec est mis à jour régulièrement avec les derniers drivers et kernel, packages etc ...

Franchement, entre openelec et ubuntu, y'a pas photo, openelec est très performant et beaucoup plus simple à installer/mettre à jour. Aucun besoin d'accès console ou autre. Tout est repackagé à chaque fois et on risque moins de problème (on peut revenir en arrière aussi). Ca prends 15s à mettre à jour, et 5mn à installer la première fois ...

J'utilise Openelec depuis le début et même sur le site de Kodi (XBMC), ils ne tarissent pas d'éloge. Il n'y aura pas beaucoup plus de réglages avec les drivers sur uen ubuntu (si un peu c'est vrai, mais ça ne jouera pas énormement sur le rendu final, voir par du tout). Il y a déjà beaucoup de réglages comme les algos d'upscale, de désentrelacement, l'utilisation de shaders ou pas, les filtres de EE/NR, contraste, couleur, overscan etc ...

Essaye Openelec, quadn tu verras que ça marche 3n après avoir mis la clé USB et l'avoir installé, je pense que tu n'auras plus envie de t'embêter :) Et c'est super stable et léger. J'utilise ça sur un Atom et ça marche nickel. Il y a même la version pour Raspberry Pi qui tourne très bien.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message